Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le passé pour Barcelone, à Paris les chiffres. Présentation et compos probables de PSG-Barça

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/02/2017 à 09h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain retrouve un adversaire qu'il connaît bien en 8e de finale de la Ligue des Champions : le FC Barcelone. Amoindri avant le match aller ce mardi, le champion de France affiche tout de même de solides arguments à l'heure de défier l'épouvantail barcelonais.

Ligue des Champions : le passé pour Barcelone, à Paris les chiffres. Présentation et compos probables de PSG-Barça
Unai Emery est face à un immense défi.

C'est un terrible coup dur pour le Paris Saint-Germain. La mauvaise nouvelle est tombée lundi soir. Pour la réception du FC Barcelone ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (20h45), le club de la capitale sera privé de l'une de ses pièces maîtresses : son défenseur et capitaine Thiago Silva, victime de douleurs musculaires.

En l'absence du Brésilien, c'est le jeune Presnel Kimpembe qui devrait être aligné par Unai Emery au côté de Marquinhos. D'autant que Thiago Motta, qui aurait éventuellement pu apporter son expérience à ce poste, est lui suspendu pour ce choc. Le Barça doit lui composer sans Javier Mascherano, à l'infirmerie, rejoint tout récemment par Aleix Vidal. Mais ses armes offensives, et sa fameuse MSN, Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, sont opérationnelles.

Emery, série noire face à Barcelone

Le FC Barcelone part évidemment favori avant cet affrontement. Avant tout parce que le passé parle pour lui. En 2013 et en 2015, le club catalan avait ainsi sorti le PSG en quart de finale de la Ligue des Champions. Avant de diriger le PSG, Unai Emery a eu l'occasion de défier les Blaugrana à maintes reprises, mais sans grande réussite. En 23 matchs, le technicien basque n'est ainsi venu à bout des Barcelonais qu'une seule et unique petite fois...

Pour autant, tout n'est pas perdu pour Paris. En plus de posséder une vraie arme offensive, Edinson Cavani, auteur de 33 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison, qui trouve encore quelques détracteurs en France mais est perçu comme l'un des tout meilleurs attaquants du monde hors de nos frontières, le PSG possède aussi quelques chiffres en sa faveur.

Le PSG fait mieux que le Barça cette saison

A l'indice MF de l'état de forme des clubs européens, le PSG pointe ainsi en 2e position avec un indice de 98%. Uniquement devancé par la Juventus (100%), le club de la capitale distance le Barça (8e, 85%). S'ils viennent d'en claquer 6 à Alaves, les Barcelonais ont tout de même concédé deux nuls lors de leurs cinq dernières sorties, contre l'Atletico Madrid certes, mais aussi face au beaucoup plus modeste Betis Séville.

En plus de son indice de forme actuelle, le PSG peut aussi se raccrocher à ses performances depuis le début de la saison. Là aussi, elles sont favorables à Paris. Avec 70% de matchs gagnés cette saison, les Parisiens, 5es derrière la Juve, Chelsea, le Bayern et Monaco, font mieux que les Catalans, 7es avec 68% de matchs remportés.

Ces chiffres sont avant tout révélateurs d'une chose : certes ils auront en face d'eux ce soir une équipe qui fait figure d'épouvantail, mais les champions de France doivent aussi se rappeler qu'ils sont aussi un gros, très gros morceau pour le Barça.

Les équipes probables :

Paris SG : Trapp - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell - Verratti, Rabiot, Matuidi - Lucas, Cavani, Draxler.

FC Barcelone : ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez, Neymar.

Voyez-vous le PSG sortir le Barça en 8e de finale ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB