Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TOP Déclarations de la semaine - N°42
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 22/06/2006 à 16h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine, un spécial Coupe du Monde 2006 avec notamment le feuilleton Ribéry, les complaintes de l'équipe de France, et d'autres réactions marquantes des acteurs de la compétition.

Le feuilleton Ribéry

Franck Ribéry (ailier de l'Olympique de Marseille et de l'équipe de France) – «Je suis heureux de continuer l'aventure à Marseille. Cette prolongation est une marque de confiance de la part des dirigeants. Le public olympien m'a adopté et je lui devais bien ça. En prolongeant mon contrat, je montre mon attachement à l'OM» .

Franck Ribéry (4 mois plus tard…) - «Mon souhait est de ne plus évoluer à l'OM la saison prochaine. Lyon s'affiche clairement comme ma priorité» .

Chers lecteurs voilà un exemple concret de l'amour du maillot qui règne aujourd'hui dans le football…

Les complaintes de l'équipe de France

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France) – «Je pense, après deux matches, que les Suisses ont été largement favorisés par l'arbitrage. Sur deux coups bien particuliers, parce qu'il y a penalty contre le Togo(pour une faute de Müller sur Adebayor) de la même manière que contre nous (pour une main dans la surface du même Müller)» .

Thierry Henry (attaquant de l'équipe de France) – «Il faudrait que les arbitres soient un peu compétents. Ils sont rapides lorsqu'il s'agit de dégainer pour mettre des cartons jaunes. Mais j'ai vu les images, le ballon est entré de deux ou trois mètres» .

Fabien Barthez (gardien de l'équipe de France) – «Je n'en veux pas aux arbitres. Ils ne peuvent pas être partout sur un terrain de cent mètres de long. Sur le but de Vieira, ils ne peuvent pas voir car il y a trop de monde au milieu» .

Les critiques de l'équipe de France à l'égard de l'arbitrage ont été virulentes suite aux premiers matchs du groupe G. Heureusement que Fabien Barthez et sa cool attitude sont là pour tempérer ces déclarations !

L'envie de Fred

Fred (attaquant de la sélection brésilienne et de l'Olympique Lyonnais) – «Depuis hier soir (Brésil - Australie), je considère que je suis béni et illuminé des dieux. (…) J'ai vécu ce but comme un moment magique. J'ai ressenti une euphorie pure. Je ne savais plus quoi faire. La réaction de mes compagnons m'a vraiment ému. Tous sont venus m'étreindre très affectueusement. Ce fut un grand bonheur» .

Nous avons tenu à saluer Fred qui, en seulement 6 minutes passées sur le terrain, a inscrit le premier but de sa jeune carrière en Coupe du Monde.

La lucidité du capitaine

Luis Figo (capitaine de la sélection portugaise) – «Le Portugal n'est pas à la hauteur du Brésil ou de l'Argentine, parce que nous n'avons pas leur expérience en termes de phases finales. Pour moi, le succès, c'est gagner. C'est le plus important pour tout professionnel, mais je suis conscient de la réalité, et je sais qu'il y a des sélections qui ont plus de probabilités de gagner que nous, mais il y a toujours de la place pour les surprises» .

Bel exemple de maturité de la part du leader naturel de la sélection du Portugal. Et sait-on jamais… !

Le plus beau but de la semaine

Joe Cole (milieu gauche de la sélection anglaise) – «Sur mon but, le ballon se présentait bien. Je n'ai pas vu que le gardien était avancé mais c'était le début du match et je voulais le tester avec un tir cadré. Et c'est rentré avec de la réussite. C'était un but sympa à marquer» .

Nous voulions rendre hommage au plus beau but de cette semaine inscrit par l'ami Cole.

Le record de Scolari

Luiz Felipe Scolari (sélectionneur du Portugal) – «Dix victoires en Coupe du monde est le genre de chose qui marquerait n'importe quel entraîneur. Je n'échappe pas à la règle» .

Enième hommage pour le recordman des victoires consécutives en Coupe du Monde (7 avec le Brésil en 2002 et 3 avec le Portugal en 2006).

Les saltos de Klose

Miroslav Klose (buteur de la sélection allemande) – «Cela remonte au temps où j'étais au centre de formation. Je jouais alors avec un type qui faisait ce salto après chaque but. J'ai parié un jour avec lui que je ferai un salto le jour où je marquerai mon premier but en Bundesliga» .

Voilà l'explication des fameux saltos de Klose. A force de marquer, l'actuel meilleur buteur de la compétition va finir par nous donner le tournis !

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB