Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la journée : Nice reste au contact, Valbuena brille sur une jambe, Andy de l'or, l'exploit de Milan...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2017 à 21h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nice reste au contact, Valbuena brille sur une jambe, première pour Depay, Andy de l'or, la Juve prend le large, des Milanais héroïques... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 10 infos à savoir sur la journée : Nice reste au contact, Valbuena brille sur une jambe, Andy de l'or, l'exploit de Milan...
Pléa et Belhanda se congratulent après le succès de Nice.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Montpellier 1-2 Monaco, Caen 0-4 Bordeaux, Paris SG 2-1 Lille (mardi), Nice 1-0 Saint-Etienne, Lyon 4-0 Nancy, Angers 0-0 Rennes, Lorient 1-1 Toulouse, Metz 2-1 Dijon, Marseille 2-0 Guingamp. Bastia-Nantes a été reporté à une date ultérieure en raison des intempéries.

Les principaux résultats à l'étranger : Crotone 0-2 Juventus Turin, Bologne 0-1 Milan AC (Serie A), Borussia Dortmund - Hertha Berlin (en cours) (Coupe d'Allemagne), Alaves 1-0 Celta Vigo (Coupe du Roi).

1. Nice reste dans le coup. Après son lourd revers dans le derby à Monaco samedi (0-3), Nice s'est remis la tête à l'endroit en dominant Saint-Etienne 1-0 ce mercredi. C'est Cyprien, d'un missile des 20 mètres, qui a offert la victoire aux Aiglons en première période. Grâce à ce succès, le Gym, 3e avec 52 points, reste au contact de Monaco (1er, 55 points) et du PSG (2e, 52 points).

Les Niçois ont fêté comme il se doit cet important succès contre Saint-Etienne

2. Valbuena brille sur une jambe. Très critiqués par leurs supporters qui ont déployé plusieurs banderoles hostiles à leur égard, les Lyonnais ont réagi après le derby en étrillant Nancy 4-0. Les Gones ont fait le plus dur en ouvrant le score en fin de première période par Mathieu Valbuena. Pourtant blessé et ayant demandé à sortir, l'ancien Marseillais a su, uniquement grâce à son talent, trouver la lucarne opposée de Chernik d'une magnifique frappe enroulée. Chapeau. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

Bien que blessé, Valbuena a ouvert le score de superbe manière contre Nancy

3. Première pour Depay. Remplaçant ce soir après avoir été invisible dans le derby, Memphis Depay est entré en jeu à la place de Mathieu Valbuena, blessé, à la 40e minute contre Nancy. En deuxième période, l'ancien joueur de Manchester United a inscrit son premier but sous le maillot lyonnais, convertissant parfaitement une ouverture somptueuse de Gonalons (58e). A ce moment-là, l'OL menait déjà 3-0, certes, mais ce but fera tout de même beaucoup de bien au Néerlandais. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

Face à Nancy, Memphis Depay a inscrit son premier but sous le maillot lyonnais

4. L'OM se relance. Défait à Metz le week-end dernier (0-1), l'Olympique de Marseille a bien réagi au Vélodrome en dominant Guingamp 2-0 grâce à des buts de Bafetimbi Gomis et Dimitri Payet. Le premier but du Réunionnais sous le maillot marseillais depuis son retour. 6es, les hommes de Rudi Garcia totalisent désormas 36 points, comme Saint-Etienne, 5e. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

Gomis a ouvert le score pour l'OM contre Guingamp sur ce coup de tête

5. Angers va avoir des regrets pour Pépé. Cet hiver, Angers a refusé 10 millions d'euros pour son attaquant Nicolas Pépé, préférant le conserver en vue de la seconde partie de saison pour assurer son maintien. Mais après être passé à côté de son match à Toulouse dimanche (0-4), l'Ivoirien a mangé la feuille ce mercredi contre Rennes, manquant la balle de la victoire en fin de rencontre (0-0). Et les hommes de Stéphane Moulin sont toujours 18es. De quoi donner des regrets au SCO de ne pas l'avoir vendu cet hiver ?

Les Angevins n'ont pu faire mieux que 0-0 contre les Rennais

6. Andy de l'or. Déjà buteur pour sa première contre Angers le week-end dernier (4-0), Andy Delort a remis ça aujourd'hui à Lorient, ouvrant la marque pour Toulouse d'un vrai but d'attaquant. Si au final il a été rejoint par les Merlus (1-1), le Téfécé peut tout de même se dire qu'il a vraiment eu le nez creux en lâchant 7 millions d'euros en janvier pour récupérer l'ancien Caennais. Car quelque chose nous dit que l'attaquant français est parti pour réaliser une belle série.

Delort a encore marqué pour Toulouse à Lorient

7. Metz confirme. Après avoir battu l'OM 2-1 vendredi dernier, Metz a confirmé en dominant Dijon 2-1 grâce à des buts de Sarr et Diabaté, sur penalty, en seconde période. Grâce à ce nouveau succès, les Grenats se donnent de l'air en bas de tableau, occupant désormais la 12e place du classement. Le DFCO, 17e, reste en revanche clairement menacé.

Les Dijonnais de Reynet ont été dominés 2-1 par les Messins

8. La Juve prend le large. En déplacement à Crotone en match en retard de la 18e journée de Serie A, la Juventus Turin s'est imposée 2-0 grâce à des buts de Mandzukic et Higuain en seconde période. Un nouveau succès qui permet aux Bianconeri de compter désormais 7 points d'avance sur la Roma en tête du classement.

Encore un succès pour la Juve de Gonzalo Higuain, buteur face à Crotone

9. Des Milanais héroïques. De son côté le Milan AC se rendait à Bologne. A dix dès la 38e minute, puis à neuf durant la dernière demi-heure, les Rossoneri ont tout de même su l'emporter 1-0 grâce à un but de l'ancien Monégasque Pasalic à la 89e minute ! Incroyable. Grâce à ce succès, les Lombards occupent la 7e place du classement, à 3 points du 4e.

L'ancien Monégasque Pasalic, héros du Milan AC à Bologne

10. Une finale Barça-Alaves. Qualifié pour la finale de la Coupe du Roi aux dépens de l'Atletico Madrid hier mardi, le FC Barcelone connaît désormais son adversaire. Il s'agit d'Alaves. Après avoir concédé le nul 0-0 à l'aller, l'actuel 12e de la Liga est parvenu à s'imposer 1-0 (Mendez, 82e) sur sa pelouse contre le Celta Vigo lors de l'autre demi-finale retour et défiera donc les Blaugrana pour décrocher le premier grand titre de sa carrière.

Une finale de Coupe du Roi historique pour le Deportivo Alaves

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et à l'étranger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB