Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Ben Arfa est enfin un joueur qui compte

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/02/2017 à 10h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà performant à Rennes mercredi en Coupe de France, Hatem Ben Arfa a encore été décisif à Dijon hier samedi lors de la victoire compliquée du PSG (3-1). L'ancien Niçois est enfin devenu un joueur qui compte à Paris et Unai Emery est le premier à s'en féliciter.

PSG : Ben Arfa est enfin un joueur qui compte
Hatem Ben Arfa est enfin décisif avec le Paris Saint-Germain.

«J'ai aimé l'entrée de Ben Arfa.» Après la victoire, pénible, des siens à Dijon samedi (3-1), Unai Emery n'a pas manqué de souligner l'apport de ses remplaçants. Comme le nouveau venu Gonçalo Guedes, Hatem Ben Arfa a eu droit aux félicitations de son entraîneur.

Apparu sur la pelouse à 20 minutes de la fin, l'ancien Niçois a réalisé une entrée remarquable. A ce moment du match, le Paris Saint-Germain était encore accroché par le DFCO (1-1). Ben Arfa a donc fait le plus dur : répéter. Lui qui avait déjà marqué des points à Rennes mercredi en Coupe de France (4-0), en marquant un but et délivrant deux passes décisives.

Al-Khelaïfi admiratif

Après cette prestation au Roazhon Park, le nouveau remplaçant désigné d'Edinson Cavani avait déjà été caressé dans le sens du poil par le technicien espagnol. «Hatem a fait un bon match. Il a effectué un bon travail pour l'équipe et a marqué. C'est la récompense de son travail» , soulignait l'ancien coach du FC Séville. Après avoir été sérieusement tancé par son entraîneur en début de saison, Ben Arfa donne aujourd'hui satisfaction à Emery.

Enfin devenu un joueur qui compte à Paris, l'ancien Niçois devrait profiter ces prochaines semaines de la concurrence voulue par l'entraîneur parisien pour continuer à obtenir du temps de jeu. Et se montrer. «La concurrence fait du bien à tout le monde, à tout l'effectif. On a besoin de ça pour augmenter notre niveau de jeu. C'est ce qui fait avancer le groupe. Devant, derrière, au milieu, il y a deux joueurs par poste. C'est pour cela qu'on avance» , estime ainsi Emery.

En coulisses aussi, le milieu offensif aurait marqué des points. Il paraît que Nasser Al-Khelaïfi aurait apprécié sa capacité à encaisser les coups en début de saison sans broncher. Encore engagé sur tous les tableaux, un Ben Arfa retrouvé ne sera pas de trop pour le PSG.

Que pensez-vous des dernières prestations de Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB