Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts s'en sortent bien... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-1 SCO)

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/01/2017 à 19h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bousculée à Geoffroy-Guichard par Angers en première période, l'AS Saint-Etienne a fini par s'imposer (2-1) grâce à un deuxième acte plus abouti. Une victoire qui fera beaucoup parler, le but de la victoire ayant été inscrit de la main…

Les Verts s'en sortent bien... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 2-1 SCO)
Romain Hamouma, une nouvelle fois décisif.

Une victoire lors des six derniers matchs pour l'AS Saint-Etienne. Aucun succès en huit rencontres pour Angers. Les séries des deux équipes en championnat n'annonçaient pas forcément une rencontre de qualité. Cela s'est confirmé sur une pelouse difficile, ce qui n'a pas empêché les Verts de s'imposer après une première période compliquée.

Pari réussi avec Pavlovic

Plus agressifs, les Angevins n'étaient que rarement mis en danger par des Stéphanois peu inspirés. Pas une seule action intéressante pour l'ASSE dans le premier quart d'heure ! Résultat, sur sa première attaque, Angers ouvrait le score sur une tête de Pavlovic (0-1, 17e), le défenseur central… aligné en pointe !

Pari gagnant pour l'entraîneur Christophe Moulin, dont les hommes auraient pu faire le break si Capelle ne s'était pas heurté au gardien Moulin. De quoi provoquer une timide réaction stéphanoise et une tentative de Malcuit bien arrêtée par le portier angevin Petric. C'était peu pour Saint-Etienne, trop peu pour surprendre une équipe du SCO toujours aussi solide. Mais comme d'habitude, l'ASSE montrait un tout autre visage au retour des vestiaires.

La main verte...

Notamment grâce à l'entrée de Nolan Roux, les Verts mettaient la pression sur leurs adversaires qui craquaient rapidement sur un but contre son camp de Bamba (1-1, 51e). Sur sa lancée, Saint-Etienne continuait à attaquer malgré quelques contres concédés. Et là encore, les hommes de Christophe Galtier ne manquaient pas de réussite lorsque Perrin donnait l'avantage aux siens de la main (2-1, 74e). Un nouveau match à deux vitesses pour l'ASSE qui reproduit le scénario du match aller pour remonter provisoirement à la 6e place. De son côté, Angers reste relégable.

La note du match : 5,5/10

Après une première période pauvre en spectacle, la partie s'est animée après la pause. Plus d'intensité, de rythme, d'ambiance et des buts, même s'ils n'étaient pas magnifiques...

Les buts :

- En situation de contre, le latéral gauche Manceau lance Bérigaud sur le côté droit. Le centre précis de l'attaquant permet à l'immense Pavlovic de placer une tête décroisée imparable pour Moulin (0-1, 17e).

- Lancé par Polomat sur le côté gauche, Hamouma centre à l'entrée de la surface. Son ballon est contré par le malheureux Bamba qui marque contre son camp (1-1, 51e).

- Sur un corner d'Hamouma de la droite vers la gauche, Monnet-Paquet dévie de la tête au premier poteau. Positionné au deuxième poteau, Santamaria dégage sur la main de Perrin qui envoie le ballon au fond des filets (2-1, 74e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Romain Hamouma (7/10)

Ce n'est pas nouveau, l'attaquant stéphanois est vraiment le sauveur de l'ASSE. Alors que son équipe se dirigeait vers une grosse contre-performance, il s'est réveillé en deuxième période en étant impliqué dans tous les bons coups. Son centre provoque le csc de Bamba et il tire le corner qui amène le but de Perrin. Décisif.

ST ETIENNE :

Jessy Moulin (6) : en l'absence de Ruffier blessé, le gardien numéro 2 a fait le boulot. Il empêche le break d'Angers sur la frappe de Capelle et détourne la tentative de Mangani en deuxième période.

Kevin Malcuit (6,5) : l'un des rares Stéphanois à avoir joué à son niveau pendant tout le match. Beaucoup plus rapide que Doré, le latéral en a profité pour multiplier les montées intéressantes. Ce n'est pas un hasard si le côté droit a été le point fort de l'ASSE.

Kévin Théophile Catherine (6) : avec le grand Pavlovic en attaque, le défenseur central stéphanois aurait pu se faire manger dans les duels. Mais pas du tout ! Grâce à son engagement, il a peu à peu pris le dessus.

Loïc Perrin (5,5) : peu sollicité, le capitaine est l'auteur du but de la victoire. Mais sa réalisation fera beaucoup parler puisqu'il a marqué de la main, involontairement bien sûr.

Pierre-Yves Polomat (3,5) : comparé à Malcuit, le latéral gauche n'a quasiment rien tenté sur le plan offensif, ce que Christophe Galtier lui a reproché. Et derrière, Bérigaud lui a posé pas mal de problèmes.

Jordan Veretout (4) : beaucoup moins actif que d'habitude, le milieu relayeur ne s'est pas suffisamment projeté vers l'avant. Remplacé à la mi-temps par Nolan Roux (6) : dès son premier ballon, l'avant-centre n'a pas hésité à percuter plein axe pour obtenir un bon coup-franc. Son entrée a donné de l'énergie et de l'envie à l'attaque stéphanoise.

Ole Kristian Selnaes (6) : en métronome du milieu de l'ASSE, le Norvégien a trouvé quelques passes dont il a le secret. Celles qui cassent la première ligne adverse. Un atout précieux contre un adversaire regroupé dans sa moitié de terrain.

Fabien Lemoine (4,5) : comme Veretout, l'ancien Rennais n'a pas eu l'activité attendue. Et surtout, il a fait preuve de maladresse dans ses transmissions.

Romain Hamouma (7) : voir commentaires ci-dessus.

Hamidou Keyta (5,5) : privé de bons ballons et bousculé par Traoré en première période, le jeune attaquant a pu s'exprimer au retour des vestiaires lorsqu'il est passé sur le côté droit. Il s'est notamment distingué avec une belle reprise de volée passée juste à côté du poteau. Remplacé à la 68e par Arnaud Nordin (non noté), qui a apporté sa percussion sur le côté gauche.

Kevin Monnet-Paquet (6) : même s'il n'a pas réussi tout ce qu'il a entrepris, l'ailier a au moins eu le mérite de tenter. Ses accélérations ont parfois déstabilisé le bloc angevin. A noter sa déviation de la tête sur le but de Perrin. Remplacé à la 86e par Florentin Pogba (non noté).

ANGERS :

Denis Petric (5,5) : malgré ses arrêts sur la frappe en angle fermée de Malcuit et sur le coup-franc d'Hamouma, le gardien n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe. Difficile de lui en vouloir sur les buts encaissés.

Ismaël Traoré (5) : impérial dans les airs, le capitaine d'Angers a fait parler sa puissance. Parfois même un peu trop, à l'image de sa double intervention sanctionnée d'un carton jaune.

Mateo Pavlovic (6,5) : on avait déjà vu le défenseur central en attaque sur des fins de match. Mais cette fois, il a carrément débuté la rencontre en pointe. Un pari réussi puisqu'il a énormément pesé ! Pas maladroit balle au pied, il a permis à son bloc de remonter. Et surtout, il ouvre le score sur une tête imparable.

Romain Thomas (5,5) : dans son style habituel, le défenseur central a intercepté plusieurs ballons dangereux grâce à la qualité de son placement.

Abdoulaye Bamba (3,5) : match difficile pour le latéral droit. Malheureux sur son but contre son camp, il s'est montré fébrile face aux attaquants adverses. Il est aussi l'auteur d'un tacle très dangereux sur Veretout. L'expulsion n'était pas loin...

Vincent Manceau (6) : habitué à jouer côté droit, le latéral s'est plutôt bien débrouillé à gauche. Il n'a pas hésité à apporter son soutien devant. La preuve, il lance le contre qui amène le but de Pavlovic.

Pierrick Capelle (4,5) : percutant, le milieu de terrain a été intéressant dans les phases de transition. Mais il a parfois manqué de précision et a raté l'occasion du break. Un duel perdu face à Moulin qui coûte cher au final. Remplacé à la 68e par Mehdi Jean-Tahrat (non noté), entré pour régler le problème Hamouma, sans succès.

Baptiste Santamaria (6) : très actif dans l'entrejeu, la sentinelle du SCO a bien protégé sa défense avec beaucoup de ballons récupérés. Remplacé à la 78e par Dickson Nwakaeme (non noté).

Thomas Mangani (5,5) : sa conservation de balle et sa qualité de passe ont fait énormément de bien à ses coéquipiers en première période. Mais à l'image de son équipe, il a baissé le pied au fil des minutes.

Férébory Doré (5) : aligné côté gauche, l'avant-centre a beaucoup décroché pour participer au jeu, ce qui a permis à Manceau de prendre le couloir. Mais sa lenteur l'a mis en difficulté sur les montées de Malcuit.

Kévin Bérigaud (6,5) : auteur d'une belle passe décisive pour Pavlovic, l'attaquant arrivé cet hiver a réalisé une très bonne prestation. Il aurait pu ajouter un deuxième caviar si Capelle avait remporté son duel contre Moulin. Un danger permanent pour la défense stéphanoise qui a eu du mal à contenir ses dribbles. Remplacé à la 85e par Flavien Tait (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 2-1 ANGERS (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 21e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 20.456 spectateurs - Arbitre : B. Bastien

Buts : A. Bamba (51e, csc) L. Perrin (74e) pour ST ETIENNE - M. Pavlovic (17e) pour ANGERS
Avertissements : J. Veretout (44e), P. Polomat (67e), pour ST ETIENNE - A. Bamba (23e), P. Capelle (45+1e), I. Traoré (52e), pour ANGERS

ST ETIENNE : J. Moulin - K. Malcuit, K. Théophile Catherine, L. Perrin, P. Polomat - J. Veretout (N. Roux, 46e), O. Selnæs, F. Lemoine - R. Hamouma, H. Keyta (A. Nordin, 68e), K. Monnet-Paquet (F. Pogba, 87e)

ANGERS : D. Petric - I. Traoré, M. Pavlovic, R. Thomas - A. Bamba, V. Manceau - P. Capelle (M. Tahrat, 68e), B. Santamaria (D. Nwakaeme, 78e), T. Mangani - F. Doré, K. Bérigaud (F. Tait, 86e)

Pavlovic ouvre le score pour Angers (0-1, 17e)

Les Verts félicitent Hamouma après le csc de Bamba (1-1, 51e)

La joie du buteur Perrin, Pavlovic réclame une main (2-1, 74e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
but, 74e5,5Perrin
carton jaune, 67e3,5Polomat
>remplacé par Roux, 46ecarton jaune, 44e4Veretout
>remplacé par Nordin, 68e5,5Keyta
>remplacé par Pogba, 87e6Monnet-Paquet
carton jaune, 52e5Traoré
but, 17e6,5Pavlovic
but contre son camp (csc), 51ecarton jaune, 23e3,5Bamba
>remplacé par Jean, 68ecarton jaune, 45e+14,5Capelle
>remplacé par Nwakaeme, 78e6Santamaria
>remplacé par Tait, 86e6,5Bérigaud


MASQUER LA PUB