Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Garcia annonce un Diarra sur le départ

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/01/2017 à 14h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Écarté du groupe retenu par Rudi Garcia pour affronter Toulouse (2-1, ap) en Coupe de France dimanche dernier, le milieu de terrain Lassana Diarra se trouve bel et bien sur le départ de l'Olympique de Marseille. Devant les médias, le technicien français a confirmé que ce dernier disposait d'un bon de sortie.

OM : Garcia annonce un Diarra sur le départ
Lassana Diarra se dirige vers un départ cet hiver.

Lassana Diarra et l'Olympique de Marseille, la fin approche. Après un long feuilleton cet été et un départ finalement avorté, le milieu de terrain se dirige petit à petit vers la sortie. Non retenu par l'entraîneur Rudi Garcia pour affronter Toulouse (2-1, ap) en Coupe de France dimanche dernier, l'international tricolore ne figurera pas dans le groupe contre Monaco en Ligue 1 dimanche.

La raison ? Le coach de l'actuel 6e de Ligue 1 n'a tout simplement pas l'intention d'utiliser un joueur sur le départ avant la fermeture du mercato d'hiver.

R. Garcia - «Lassana est sur le départ»

En effet, d'après Garcia, Diarra n'est pas en mesure d'afficher son meilleur niveau en raison de ses problèmes extra-sportifs. Avec son amende à régler de 10 millions d'euros au Lokomotiv Moscou, le joueur de 31 ans se trouve à la recherche depuis plusieurs mois d'un transfert avec à la clé un gros contrat.

«Ça me parait logique et de bon sens, que Lassana Diarra ne soit pas à 100% de ses capacités aujourd'hui. Lassana est plus sur le départ, il ne sera pas là dimanche. Pour l'instant, il est préférable que je le laisse tranquille. On verra à la fin du mercato. S'il est parti, le problème sera résolu. S'il est encore là, je serai ravi de l'utiliser quand il sera à 100% de ses capacités», a commenté Garcia. Une annonce qui démontre que l'OM ne retiendra pas le Tricolore.

La Chine comme solution ?

Etant donné les récentes difficultés de Diarra, il paraît peu probable de le voir débarquer dans un grand club européen sur ce mercato d'hiver. Si certaines formations de Premier League se sont renseignées à son sujet, elles auront du mal à lui proposer un contrat à la hauteur de ses attentes. Solution la plus séduisante pour lui financièrement, la Chine bien évidemment. Sportivement par contre, le milieu ferait une croix sur l'équipe de France... Mais son problème serait ainsi réglé. Et au passage, l'OM se débarrasserait d'un poids de plus en plus encombrant.

Que pensez-vous de la situation de Lassana Diarra à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB