Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : sur la bonne voie, Verratti enchante déjà Emery !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/12/2016 à 17h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un début de saison poussif, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti a affiché un visage séduisant sur ses deux dernières sorties. Une montée en puissance appréciée et soulignée par son entraîneur Unai Emery.

PSG : sur la bonne voie, Verratti enchante déjà Emery !
Marco Verratti a été félicité par Unai Emery.

Et si le vrai Marco Verratti était bientôt de retour ? Depuis son opération de la pubalgie en mai dernier, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain n'avait jamais réellement retrouvé son meilleur niveau, à l'image de ce début de saison poussif avec plusieurs pépins physiques.

Conscient de ses performances décevantes, l'international transalpin avait promis de remonter la pente. Et visiblement, le joueur de 23 ans est un homme de parole puisque ces récentes performances sont à la hauteur de son statut de leader dans l'entrejeu.

Verratti, un bon passage à confirmer...

Absent pendant trois matchs en raison d'une douleur à la cuisse, Verratti a réalisé un retour tonitruant face à l'OGC Nice (2-2) dimanche dernier en Ligue 1. Précieux à la récupération et tranchant dans ses passes, le natif de Pescara a réalisé plusieurs décalages et a été important dans le retour du club de la capitale en seconde période.

Mieux encore, Verratti a réussi à enchaîner en livrant une nouvelle belle copie face à Lille (3-1) mercredi en Coupe de la Ligue. Plus entreprenant, il paraît avoir retrouvé une condition physique intéressante, ce qui lui permet d'être bien plus présent offensivement dans la construction du jeu. D'ailleurs, cette montée en puissance n'a pas échappé à son entraîneur Unai Emery.

U. Emery - «pas beaucoup de joueurs qui jouent comme lui»

Présent devant les médias ce vendredi, le technicien espagnol a ainsi réalisé une véritable déclaration d'amour en direction de son élément. «Il est très important, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui jouent comme lui. C'est un joueur très important pour le PSG. Il a un très bon état d'esprit, il joue avec le coeur», a-t-il apprécié.

«C'est facile de le gérer, quand tu es entraîneur, tu aimes un joueur comme lui. Il dit tous les jours qu'il est bien, s'est-il enthousiasmé. Il veut jouer tous les temps, il est toujours prêt pour l'équipe.» En ce début de saison, Paris a connu quelques problèmes dans l'entrejeu et le retour en forme de Verratti serait une excellente nouvelle pour le champion de France en titre. Pour atteindre ses objectifs et bousculer le FC Barcelone en Ligue des Champions en février prochain, le PSG aura besoin d'un «grand» Petit Hibou.

Que pensez-vous des dernières performances de Marco Verratti ? Et des propos d'Unai Emery à son sujet ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB