Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la Coupe de la Ligue : Monaco 7 extra, Lyon, Saint-Etienne et Nice au tapis !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 14/12/2016 à 23h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco frappe encore très fort, le PSG au rendez-vous, Lyon, Saint-Etienne et Nice se ratent, Metz au bout du bout du suspense... Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Les 7 infos à savoir sur la Coupe de la Ligue : Monaco 7 extra, Lyon, Saint-Etienne et Nice au tapis !
Mbappé et les Monégasques ont encore frappé fort face à Rennes.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nantes 3-1 Montpellier, Sochaux 1-1 (4-3 tab) Marseille (mardi), Paris SG 3-1 Lille, Bordeaux 3-2 Nice, Lyon 2-2 (3-4 tab) Guingamp, Monaco 7-0 Rennes, Saint-Etienne 0-1 Nancy, Metz 1-1 (11-10 tab) Toulouse.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de la Ligue sur Maxifoot

1. Monaco 7 extra. Lyon, prochain adversaire de Monaco, dimanche en championnat, peut commencer à avoir peur. Déjà vainqueur à Bordeaux 4-0 samedi, l'ASM a remis ça ce mercredi en dynamitant Rennes 7-0 à l'occasion de ces 8es de finale de Coupe de la Ligue. Comme d'habitude, les hommes de Leonardo Jardim ont fait très vite la différence, menant déjà 3-0 après 35 minutes de jeu. Titulaire en attaque, le jeune Mbappé s'est illustré en signant un triplé. Avec Falcao et Germain, Monaco est vraiment bien armé devant. Le Brésilien Boschilia, auteur d'un doublé, a lui aussi prouvé à son entraîneur qu'il pouvait compter sur lui.

Auteur d'un triplé, Mbappé s'est illustré au sein de l'attaque monégasque

2. Le PSG au rendez-vous. Le Paris Saint-Germain s'est assez facilement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en dominant Lille 3-1. Les Parisiens ont été bien aidés par M. Lesage, qui leur octroyait un penalty juste avant le repos pour une faute inexistante de Maignan sur Augustin. Les Dogues avaient beau aboyer très fort, rien n'y faisait. Lucas ne tremblait pas. En deuxième période, le Brésilien ajoutait un deuxième but avant une dernière réalisation de Jesé. Dans le temps additionnel, Basa adoucissait un peu la note pour les Lillois. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

Lucas, Kimpembe et les Parisiens sont en quart de finale

3. Lyon voit son rêve s'envoler. Grâce à un tir au but victorieux de Kerbrat, Guingamp s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue sur le terrain de Lyon (2-2, 4-3 tab). Pas le plus mince des exploits. Mais pas immérité non plus pour une équipe qui a mené 1-0 puis 2-1 au Parc OL. Auteur d'un grand match, Valbuena flanchait durant la séance des tirs au but. Comme Fekir un peu avant lui. Le rêve d'une finale à domicile s'est déjà envolé pour l'OL.

Intenable tout au long de la rencontre et buteur, Valbuena a en revanche flanché durant la séance de tirs au but

4. Verts brisés. Surprise à Geoffroy-Guichard où Saint-Etienne s'est fait sortir de la Coupe de la Ligue par Nancy (0-1). Les Lorrains entraient bien dans ce 8e de finale en obtenant un penalty suite à une faute de Lacroix sur Robic. Dalé transformait parfaitement la sanction (0-1, 18e). Après ce but lorrain, les Verts se projetaient vers l'avant dans l'espoir d'égaliser, mais sans grande réussite. Les hommes de Christophe Galtier ont grandement besoin du mercato hivernal pour se renforcer offensivement...

Selnaes et les Verts se sont fait cueillir à froid par Nancy dans le Chaudron

5. Nice ne jure que par la Ligue 1. Brillant en championnat, l'OGC Nice l'est beaucoup moins en coupe. Après la Ligue Europa, voilà les Aiglons éliminés de la Coupe de la Ligue après une défaite, logique, 3-2 à Bordeaux. Titulaire en attaque et buteur sur penalty en fin de match, Balotelli n'a pu empêcher le revers de son équipe. Fessés par Monaco samedi dernier en L1 (0-4), les Girondins ont bien réagi devant leur public grâce notamment au duo Ménez-Laborde, brillant devant. Le premier est à l'origine des deux buts du second. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

Auteur d'un doublé, Laborde a fait très mal aux Niçois

6. Séance de tirs au but épique à Metz. Le FC Metz a eu besoin d'inscrire 11 tirs au but pour se hisser en quart de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Toulouse (1-1, 11-10 tab) ! Une séance interminable durant laquelle Oberhauser, le portier messin, envoyait les siens au tour suivant en transformant son tir au but après avoir sorti celui de son homologue toulousain, Goicoechea !

Contrairement aux apparences, c'est Toulouse qui est allé au tapis à Metz

7. Les 4 affiches des quarts de finale. Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue a eu lieu ce mercredi soir, dans la foulée des 8es de finale. Voici les quatre affiches : Sochaux (L2)-Monaco, Bordeaux-Guingamp, Nantes-Nancy, Paris SG-Metz. Des matchs qui se dérouleront le 11 janvier prochain.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de la Ligue sur Maxifoot

Que pensez-vous de ces 8es de finale de la Coupe de la Ligue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2017 des joueurs nominés par l'UEFA. Quel défenseur central à côté de Sergio Ramos ?

Leonardo Bonucci (Milan AC)
Giorgio Chiellini (Juventus)
Kamil Glik (Monaco)
Diego Godin (Atletico)
Gerard Piqué (FC Barcelone)
Davinson Sanchez (Tottenham)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB