Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

C'est déjà fini pour l'OM ! - Débrief et NOTES des joueurs (Sochaux 1-1 (4-3 tab) OM)

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 13/12/2016 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mauvaise soirée pour l'Olympique de Marseille ! La formation de Rudi Garcia quitte la Coupe de la Ligue dès les huitièmes de finale. Les Marseillais se font sortir par Sochaux lors de la séance des tirs au but (1-1, 4-3 tab).

C'est déjà fini pour l'OM ! - Débrief et NOTES des joueurs (Sochaux 1-1 (4-3 tab) OM)
Sarr et l'OM éliminés de la Coupe de la Ligue

Si l'Olympique de Marseille comptait sur la Coupe de la Ligue pour tenter de remporter un trophée cette saison, c'est raté... Malgré l'ouverture du score marseillaise, les hommes de Rudi Garcia ont fini par s'incliner face à Sochaux lors de la séance des tirs au but (1-1, 4-3 tab). Les Lionceaux verront les quarts de finale.

L'OM réaliste, Sochaux répond

Les Marseillais avaient du mal à entrer dans cette rencontre face à des Sochaliens rigoureux tactiquement et plus tranchants offensivement. Les Lionceaux s'offraient d'ailleurs les meilleures opportunités dans le premier quart d'heure avec une frappe d'Honorat captée par Pelé et un ballon de but gâché par Teikeu, qui tentait une reprise acrobatique alors qu'il y avait plus simple à faire. Mais sur sa première occasion, l'OM faisait parler son réalisme pour ouvrir le score d'une frappe de Sarr dans la lucarne droite (0-1, 22e).

Derrière, les Olympiens ne tentaient pas d'enfoncer le clou et se faisaient surprendre sur un tir de Sao dans le petit filet opposé de Pelé après un superbe mouvement collectif (1-1, 36e). Si Marseille avait l'occasion ensuite de reprendre l'avantage, le gardien sochalien Dilo brillait, d'abord bien aidé par Onguéné devant Sarr, puis sur une tête d'Anguissa sur le corner qui suivait.

L'OM pousse mais craque aux tirs au but

Au retour des vestiaires, Bérenguer alertait rapidement Pelé sur une frappe, mais le gardien marseillais était finalement peu inquiété ensuite. Ce sont les Olympiens qui se procuraient les meilleures opportunités, avec un Thauvin très en jambes, mais Dilo veillait au grain face à l'ailier phocéen et sur un tir de Rolando. L'OM poussait pour arracher la qualification face à une formation sochalienne regroupée dans sa moité de terrain.

Mais le score ne bougeait pas et les deux équipes devaient passer par la séance des tirs au but pour se départager. Et à ce petit jeu, ce sont les Sochaliens qui prenaient le dessus. Pelé repoussait la tentative de Tardieu, mais Doria voyait sa tentative stoppée par Dilo, qui s'imposait aussi face à Leya Iseka !

La note du match : 6/10

Un match agréable dans le froid du stade Bonal. La première période a été assez rythmée avec deux buts et plusieurs occasions pour les Sochaliens, assez séduisants en phase offensive. Le rythme est un peu retombé après la pause mais la séance des tirs au but a rendu la fin de partie très tendue.

Les buts :

- Sur une récupération dans sa moitié de terrain, l'OM part en contre et Khaoui est servi sur le côté gauche. Son centre en retrait à ras de terre trouve Sarr à l'entrée de la surface, et l'ancien Messin contrôle dans la course avant d'enchaîner une frappe puissante dans la lucarne droite de Dilo (0-1, 22e).

- Sur un joli mouvement sochalien à une touche de balle, le ballon vient d'un centre côté gauche pour Sao à l'entrée de la surface. L'attaquant contrôle et place un enroulé du gauche dans le petit filet opposé (1-1, 36e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Christopher Dilo (9/10)

Très gros match de la part du gardien sochalien ! Décisif sur un tir à bout portant repoussé du pied en première période, il a multiplié les arrêts dont une parade devant Rolando. Durant la séance de tirs au but, il repousse les tentatives de Doria et Leya Iseka.

SOCHAUX :

Christopher Dilo (9) : lire le commentaire ci-dessus.

Mickaël Alphonse (5) : il a eu beaucoup de mal à suivre Sarr en première période. Du mieux dans le second acte lorsque son équipe jouait plus bas.

Jérôme Junior Onguéné (6) : une prestation solide avec beaucoup d'impact dans les duels. De plus, il réalise un sauvetage sur sa ligne.

A. Teikeu (6) : il a lui aussi répondu présent dans les duels avec les Marseillais. Ce n'est pas pour rien si Gomis et Leya Iseka ont eu du mal ce soir. En revanche, il peut faire mieux sur sa reprise acrobatique, seul devant le but marseillais.

Florent Ogier (4) : souvent en difficulté ce soir, il a eu du mal lorsque le jeu s'accélérait, notamment face à Thauvin. Remplacé à 69e par Goran Karanovic (non noté).

Florian Tardieu (5) : un match sérieux avec un bon travail à la récupération et plusieurs bonnes interventions en couverture.

Jeando Fuchs (6) : un gros travail de harcèlement pour gratter des ballons. Très combatif, il n'a rien lâché.

Moussa Sao (6) : en difficulté en début de match face à Kamara, il a ensuite changé de côté. Plus à l'aise avec Hubocan en face, il a souvent provoqué pour faire des différences. Il est récompensé avec un joli but égalisateur.

Florin Berenguer (5) : il n'a pas hésité à se projeter offensivement pour se retrouver en soutien d'Andriatsima, mais il a tout de même été plutôt en difficulté face aux milieux marseillais. Une belle occasion en début de seconde période. Remplacé à la 58e par Marco Ilaimaharitra (non noté).

Franck Honorat (5,5) : un match sérieux sur son côté avec une bonne frappe captée par Pelé et une passe décisive à la suite d'un joli mouvement. Remplacé à la 76e par Thomas Robinet (non noté).

Faneva Imà Andriatsima (6) : très solide dans les duels et une bonne conservation de balle. Il a posé des soucis à Rolando sur ses prises de balle et ses accélérations en première période. Un peu moins en vue après la pause lorsque son équipe jouait plus bas.

MARSEILLE :

Yohann Pelé (6) : battu sur le but sochalien, le gardien marseillais n'a pas grand-chose à se reprocher dans ce match. Il fait notamment une superbe sortie devant Andriatsima. Durant la séance des tirs au but, il repousse une tentative et il part souvent du bon côté, sans parvenir à faire mieux.

Boubacar Kamara (6) : pour sa première apparition, ce défenseur central de métier a prouvé que sa réputation de jeune talent n'était pas usurpée. Rapidement mis en confiance par une intervention propre en début de match, il a été intraitable défensivement. Au départ timide offensivement, il est monté en puissance au fil du match avec quelques jolis mouvements. On comprend pourquoi l'OM veut absolument lui faire signer son premier contrat pro. Remplacé à la 82e par Hiroki Sakai (non noté).

Rolando (4,5) : le Portugais a eu du mal à contenir Andriatsima en première période. Plusieurs fois pris de vitesse, il a dû compenser par son sens du placement pour s'en sortir. Plus solide après la pause, mais décevant dans la relance. Il aurait pu marquer sur une frappe dans la surface.

Doria (3) : de retour dans le onze, le Brésilien a affiché beaucoup de fébrilité. Et dans la relance, c'est assez catastrophique puisqu'il a souvent abusé de longues passes pour rendre le ballon à l'adversaire. Sa tentative lors de la séance des tirs au but est repoussée. Cela valait bien la peine de prendre une si longue course d'élan...

Tomás Hubocan (4) : titularisé côté gauche, il a encore une fois prouvé que ce n'était pas son vrai poste et qu'il n'y était pas à l'aise. S'il a réalisé quelques bonnes interventions, il a été plus en difficulté que Kamara et son apport offensif a été insuffisant.

Saîf-Eddine Khaoui (5,5) : en début de match, rien ne lui réussissait. Deux tampons en quelques minutes, des passes ratées, un apport limité dans le jeu... Puis il a délivré une passe décisive à Sarr et il s'est rassuré. Un peu plus inspiré dans ses dribbles et ses transmissions ensuite, comme sur ce bon service pour Rolando en seconde période. Remplacé à la 56e par Maxime Lopez (non noté).

Franck Anguissa (5) : solide dans les duels mais il pourrait apporter plus dans la construction. Trop de déchet dans ses transmissions en première période.

William Vainqueur (5) : on l'a connu plus en réussite techniquement. S'il reste important à la récupération, il a fait preuve de déchet dans ses passes.

Florian Thauvin (7) : très disponible sur son côté droit, il n'a pas ménagé ses efforts en multipliant les appels. Il n'a pas hésité à redescendre pour aider son équipe à la construction en première période. Après la pause, il est monté un peu plus en puissance et il a fait très mal à ses adversaires en multipliant les dribbles. Il a donné le tournis aux Sochaliens.

Bafetimbi Gomis (4) : assez transparent en première période, le capitaine marseillais a longtemps raté tout ce qu'il a tenté. Touché à une cuisse, il doit céder sa place à la mi-temps. Remplacé à la 46e par Aaron Leya Iseka (3), rarement trouvé devant et voit sa tentative repoussée lors des tirs au but.

Bouna Sarr (6) : tranchants dans ses prises de balle et ses accélérations, l'ancien Messin a offert un bon visage en première période. Il est récompensé en inscrivant le premier but de cette rencontre. Un peu moins en vue lors du second acte.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Coupe de la Ligue sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

SOCHAUX 1-1 MARSEILLE (mi-tps: 1-1) - FRANCE - Coupe de la Ligue / 8ee journée
Stade : Stade Auguste-Bonal - 18.248 spectateurs - Arbitre : T. Chapron

Buts : M. Sao (36e) pour SOCHAUX - B. Sarr (22e) pour MARSEILLE
Avertissements : F. Tardieu (40e), pour SOCHAUX - A. Leya (66e), Doria (85e), pour MARSEILLE

SOCHAUX : C. Dilo - M. Alphonse, J. Onguéné, A. Teiku, F. Ogier (G. Karanovic, 70e) - F. Tardieu, J. Fuchs - M. Sao, F. Berenguer (M. Ilaimaharitra, 59e), F. Honorat (T. Robinet, 77e) - F. Andriatsima

MARSEILLE : Y. Pelé - B. Kamara (H. Sakai, 82e), Rolando, Doria, T. Hubocan - S. Khaoui (M. Lopez, 56e), A. Zambo Anguissa, W. Vainqueur - F. Thauvin, B. Gomis (A. Leya, 46e), B. Sarr

Les Sochaliens savourent, ils sont qualifiés en quarts de finale

Gomis et l'OM peuvent être déçus...

La joie de Dilo, gardien décisif ce soir







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Olivier Giroud doit-il absolument quitter Arsenal au mercato d'hiver en vue du Mondial 2018 ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Sochaux

S
O
C
H
A
U
X
Banc des remplaçants Marseille

M
A
R
S
E
I
L
L
E
>remplacé par Karanovic, 70e4Ogier
carton jaune, 40e5Tardieu
but, 36e6Sao
>remplacé par Ilaimaharitra, 59e5Berenguer
>remplacé par Robinet, 77e5,5Honorat
>remplacé par Sakai, 82e6Kamara
carton jaune, 85e3Doria
>remplacé par Lopez, 56e5,5Khaoui
>remplacé par Leya, 46e4Gomis
but, 22e6Sarr


MASQUER LA PUB