Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe de la Ligue : première réussie pour Conceiçao avec Nantes !

Par Romain Rigaux - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 13/12/2016 à 20h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son premier match sur le banc du FC Nantes, Sergio Conceiçao a décroché une victoire contre Montpellier (3-1), ce mardi soir en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Les Nantais s'offrent un petit bol d'air.

Coupe de la Ligue : première réussie pour Conceiçao avec Nantes !
Conceiçao a apprécié la prestation de ses joueurs

L'électrochoc a eu lieu au FC Nantes. Pour remplacer René Girard après une première partie de saison catastrophique, les dirigeants nantais ont décidé de confier les clés de l'équipe à Sergio Conceiçao. Et pour son premier match sur le banc des Canaris, le technicien portugais a connu la victoire contre Montpellier (3-1), à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Alors que les Nantais n'avaient inscrit que neuf buts en seize matchs de championnat cette saison, les pensionnaires de la Beaujoire ont donc réussi à en inscrire trois ce soir. Désireux d'apporter plus de caractère à sa nouvelle équipe, une nouvelle exigence, et d'imposer sa patte, Conceiçao avait opté pour un 4-4-2. Et les Canaris se sont rapidement montrés plus entreprenants que les visiteurs. Sala profitait d'un centre de Lima pour marquer d'une frappe du droit dans l'angle fermé (1-0, 18e).

Montpellier égalise, Nantes n'a pas le temps de douter

Derrière, les Montpelliérains pensaient se relancer avec un superbe but de Bérigaud d'une frappe enroulée des 20 mètres dans la lucarne opposée de Riou (1-1, 36e). Mais Nantes réagissait rapidement et Sala, encore lui, redonnait l'avantage aux siens d'une tête sur un centre d'Iloki (2-1, 43e). En seconde période, le FCN dominait toujours son adversaire et Stepinski profitait lui aussi d'un centre d'Iloki pour couper au premier poteau et battre Ligali (3-1, 62e). Si les Nantais terminaient à dix après l'expulsion de Touré en fin de match, le score ne bougeait plus.

Un succès encourageant qui peut redonner espoir aux supporters nantais, en froid avec leur équipe et les dirigeants nantais ces dernières semaines. Une prestation à confirmer dès vendredi prochain avec un déplacement pas évident à négocier sur la pelouse d'Angers, vendredi (20h45), en ouverture de la 18e journée de Ligue 1.

Que vous inspire ce résultat de Conceiçao pour sa première avec Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur choix pour succéder à Thiago Motta devant la défense au PSG la saison prochaine ?

N'Golo Kanté (Chelsea)
Fabinho (Monaco)
Danilo Pereira (FC Porto)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB