Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : son plan, le mercato, son caractère... Conceiçao annonce la couleur !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/12/2016 à 18h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour remplacer René Girard et relancer le FC Nantes, Waldemar Kita a décidé de faire confiance à Sergio Conceiçao. Présenté à la presse ce dimanche, le technicien portugais a évoqué son arrivée et la façon dont il veut redresser la barre.

Nantes : son plan, le mercato, son caractère... Conceiçao annonce la couleur !
Conceiçao va apporter du caractère à Nantes

C'est un sacré challenge qui attend Sergio Conceiçao. Pour sa première expérience en France, le Portugais débarque dans un club en crise, 19e de Ligue 1 et en froid avec une grande partie de ses supporters. Présenté ce dimanche, le technicien passé sur le banc de Braga et Guimaraes ces dernières années a justifié son choix de signer au FCN.

Conceiçao n'a «pas peur»

«Si l'équipe était bien, je ne serais pas ici. Je n'ai pas peur, on est confiants, a assuré Conceiçao. J'ai derrière moi six ans d'entraîneur de club au Portugal, et quand j'ai eu la proposition de Nantes, je n'ai pas hésité.» Alors qu'il assure avoir déjà étudié tous les matchs de Nantes cette saison pour se faire une idée, l'homme de 42 ans est conscient du travail à réaliser.

«Il y a beaucoup de choses à travailler, défensivement et offensivement, ce sera mon travail avec les joueurs. Il faut attendre pour voir les résultats. On va essayer de faire en sorte que l'équipe ait un autre comportement sur le terrain» , a prévenu le coach nantais. Et visiblement, il pourra s'appuyer sur des recrues en janvier. «On va voir au mercato ce qu'on peut changer, on peut faire quelque chose» , a-t-il glissé.

S. Conceiçao - «je ne suis pas un ange»

Pour mener à bien son objectif, Conceiçao compte insuffler un nouvel état d'esprit. «L'idée, c'est d'être agressif, que tout le monde respecte les principes défensifs pour être dangereux offensivement» , a expliqué celui qui est connu pour son caractère volcanique. «J'ai toujours été comme ça, je ne suis pas un ange. Je vis les choses avec intensité, avec passion. Un entraîneur il doit transmettre la passion, l'envie» , a raconté le Lusitanien.

Avec cette passion intense, l'ancien milieu offensif risque d'avoir quelques explications avec les arbitres de Ligue 1. «Moi, sur le banc, je vis le match, je suis comme ça. Pour les arbitres, c'est difficile de comprendre ça. C'est important la personnalité dans l'équipe, le caractère, pas de doute» , a-t-il indiqué. Au moins, les hommes en noir sont prévenus...

Pensez-vous que Conceiçao est un bon choix pour sauver Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB