Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Zlatan prêt à cartonner, Lulic à côté de ses pompes, Mandjeck en pétard, Fellaini habillé pour l'hiver...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 10/12/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ibrahimovic joue les gros bras, la sortie raciste de Lulic sur Rüdiger, Mandjeck à cran, Fellaini moqué, Deschamps brise le rêve de Pogba… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Zlatan prêt à cartonner, Lulic à côté de ses pompes, Mandjeck en pétard, Fellaini habillé pour l'hiver...
Ibrahimovic a gratifié son public d'une nouvelle punchline !

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic, après son duel face à Seamus Coleman - «J'ai entendu dire que j'avais fait exprès de le frapper à la tête. C'était du 50-50 sur le duel et il m'a tiré par terre. Croyez-moi, je sais comment faire pour frapper quelqu'un à la tête et le faire s'endormir. C'est la seule chose que j'ai à dire» (MUTV, le 04/12/2016)

On peut croire l'ancien adepte de taekwondo sur parole !

2. Senad Lulic - «Rüdiger parlait déjà avant le match. Il y a deux ans il était à Stuttgart à vendre des chaussettes et des ceintures et maintenant il fait le phénomène. (…) Lui présenter des excuses ? C'est bon, les blancs aussi vendent des chaussettes» (Mediaset Premium, le 04/12/2016)

Très remonté après la défaite dans le derby (0-2), le Biancoceleste s'en est pris à son adversaire d'origine sierra-léonaise. Même s'il a fini par s'excuser et rappelé qu'il «vient d'un pays qui connaît les tragédies que peuvent causer les préjugés ethniques», le Bosnien a largement franchi les limites avec ses propos. Et la ferveur du derby n'excuse pas tout…

3. Georges Mandjeck,  après les jets de pétards sur Anthony Lopes - «Les vrais supporters ne se comportent pas comme vous avec vos banderoles de merde. On dirait qu'on est dernier de Ligue 1, vous êtes content là ? Heureusement qu'on avait une chance de se faire pardonner ce soir contre Lyon, on était plutôt bien parti, bref...» (Twitter, le 03/12/2016)

La forme laisse à désirer, mais sur le fond, le Camerounais a tout dit après ces regrettables incidents qui pourraient coûter cher aux Grenats qui venaient pourtant d'ouvrir le score…

4. Gary Lineker - «C'est une des meilleures performances de Fellaini... pour Everton» (Twitter, le 04/12/2016)

L'Anglais sans pitié avec le milieu de terrain de Manchester United qui a permis à son ancien club d'égaliser en provoquant un penalty juste après son entrée en jeu (1-1) !

5. Didier Deschamps sur Paul Pogba - «C'est un milieu de terrain... Les Ballons d'Or, ce sont des attaquants ou des numéros 10, sauf de rares exceptions sur certaines compétitions. Ce sont des joueurs qui marquent des buts. Paul, il en a marqué, il va en marquer mais il ne marquera pas trois buts à chaque match. Ce n'est pas son registre» (RMC, le 05/12/2016)

Désireux de devenir une légende, le Tricolore s'imagine déjà en Ballon d'Or, mais tout le monde n'est pas de cet avis, à commencer par son sélectionneur…

6. Thomas Meunier - «Personne ne me connaissait ici. Au début, j'étais encore à l'hôtel. Le même que celui de Patrick Kluivert. Quand nous sommes allés à l'aéroport pour Los Angeles, j'étais assis dans la même voiture que lui. Je l'ai salué, nous avons un peu parlé. Puis finalement il m'a demandé un peu à contre-coeur qui j'étais. (…) Il ne m'avait pas reconnu» (Voetbal Nieuws, le 04/12/2016)

Une anecdote surprenante qui prouve que le Belge a le sens de l'autodérision !

7. Les supporters de l'OM à Bafétimbi Gomis - «Ne nous refais plus jamais ça. Quand tu portes le maillot de l'OM, tu es Marseillais et seulement Marseillais, encore plus quand tu es capitaine» (Propos rapportés par RMC, le 07/12/2016)

Dorénavant, la Panthère devra faire attention lorsqu'elle évoque son club de coeur auquel elle doit énormément, l'AS Saint-Etienne…

8. Karim Benzema - «Il faut payer des impôts. On me demande de payer des impôts, je les paye c'est tout. Après ce n'est pas un exploit. Je vois qu'ils ont parlé de ça partout. Moi je me concentre sur le foot. Je paye mes impôts. Tranquille» (RMC, le 07/12/2016).

Qualifié de «patriote fiscal» par le site Mediapart, le Français offre une image rassurante alors que Football Leaks a commencé le grand déballage en dévoilant au grand jour les petits arrangements fiscaux opérés par les stars du ballon rond.

9. Pascal Dupraz - «Nice me fait quand même penser à ce que j'ai vu l'an passé à Leicester. Il y a du dynamisme, de la fraîcheur, une bonne assise technique, des joueurs cadres. On sent que Nice a franchi un palier» (RMC, le 04/12/2016)

Balayé 3-0 par les Aiglons dimanche dernier, le coach de Toulouse a-t-il des talents de devin ? Eléments de réponse dimanche (20h45) avec le choc PSG-Nice !

10. Jean-Michel Aulas - «Par exemple, Alex Morgan, je la tweete par dérision. Si je veux la contacter, j'appelle son agent. Par contre, voir la réaction des "blaireaux" qui pensent que je passe par Twitter pour rentrer en contact avec elle m'éclate, c'est le but, je prends un plaisir infini sur Twitter» (Lyon 2.0, le 03/12/2016)

On croira plus volontiers le président de l'OL lorsqu'il aura réussi à signer la star américaine dans son équipe féminine !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB