Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Mkhitaryan, le Messie de Mourinho ?

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/12/2016 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Boudé par José Mourinho depuis le début de la saison, le milieu offensif Henrikh Mkhitaryan a réalisé son meilleur match avec Manchester United face à West Ham (4-1) mercredi en League Cup. L'Arménien, passeur décisif à deux reprises, a impressionné et pourrait enfin lancer son aventure chez les Red Devils.

Manchester United : Mkhitaryan, le Messie de Mourinho ?
Mkhitaryan va-t-il permettre à MU de retrouver les sommets ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Manchester United n'a pas très bien débuté la saison. Sixième de Premier League à 11 points de Chelsea, leader, et accroché lors de ses quatre dernières sorties à domicile en championnat, le mythique club dirigé par José Mourinho peine à remonter la pente malgré des prestations bien plus reluisantes depuis quelques rencontres.

Un léger sursaut qui coïncide avec le retour sur les terrains du milieu offensif Henrikh Mkhitaryan (27 ans), qui pointe doucement mais sûrement le bout de son nez.

Mkhitaryan monte en puissance

Recruté pour 42 millions d'euros au Borussia Dortmund l'été dernier, l'Arménien a complètement disparu des radars suite à sa sortie cataclysmique face à Manchester City (1-2) le 10 septembre en championnat. Sanctionné dès lors par son coach, qui estimait que son joueur n'était «pas encore prêt pour faire face à l'intensité de la Premier League» , Mkhitaryan a effectué son grand retour au cours du mois de novembre.

Force est de constater que le jeu des Red Devils est bien plus cohérent depuis : Zlatan Ibrahimovic mieux soutenu, Wayne Rooney bien plus tranchant, Juan Mata plus offensif, l'incorporation de l'ex-élément du Shakhtar Donetsk a restructuré l'attaque mancunienne. Pour preuve, ses deux récentes titularisations ont débouché sur deux larges victoires : 4-0 contre le Feyenoord Rotterdam, la semaine passée en Ligue Europa, et 4-1 contre West Ham, ce mercredi en League Cup, avec à la clé, deux passes décisives face aux Hammers.

Phil Neville est conquis, Mourinho a les cartes en main

Outre-Manche, les défenseurs de Mkhitaryan, qui ne comprenaient pas sa mise à l'écart ces dernières semaines, jubilent. Parmi ceux-ci, l'ancien défenseur de la maison, Phil Neville, dithyrambique concernant le natif d'Erevan. «Il doit débuter les rencontres. Les mots de José Mourinho après le match vont dans ce sens. On sent que le Portugais croit de plus en plus en son joueur désormais» , a analysé l'Anglais au micro de Sky Sports.

Neville est allé plus loin et estime que le numéro 22 de l'institution britannique doit être le leader offensif de l'équipe. «Mkhitaryan a été fantastique. Il a été impressionnant dans sa faculté à jouer en première intention et dans le sens du jeu. Il a littéralement infecté Rooney, Martial et Ibrahimovic autour de lui. Il doit désormais être aligné lors des rencontres de Premier League» , a-t-il pensé. A la recherche de solutions pour permettre à Manchester United de remonter la pente, Mourinho tient probablement son Messie. Le Lusitanien saura-t-il redonner confiance à Mkhitaryan ?

Selon vous, Mkhitaryan doit-il être l'homme de base du jeu offensif de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB