Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le projet McCourt, Labrune, Boli, Deschamps... Anigo ne mâche pas ses mots

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/11/2016 à 19h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Licencié de l'Olympique de Marseille en septembre dernier, José Anigo avait des choses à dire. Sur les ondes de RMC, l'ancien directeur sportif marseillais s'est lâché au moment d'évoquer Vincent Labrune, Basile Boli ou encore le nouveau projet de Frank McCourt.

OM : le projet McCourt, Labrune, Boli, Deschamps... Anigo ne mâche pas ses mots
Anigo a été licencié de l'OM en septembre

José Anigo laisse rarement indifférent. Celui qui a occupé le poste de directeur sportif, d'entraîneur ou encore de recruteur de l'Olympique de Marseille ne s'est pas fait que des amis chez les supporters marseillais. Ces derniers étaient d'ailleurs nombreux à attendre son départ. C'est chose faite depuis septembre.

Un licenciement confirmé

L'information n'avait pas été officialisée mais Anigo a confirmé son licenciement ce mardi sur les ondes de RMC. «J'ai été licencié purement et simplement au mois de septembre. Je m'y attendais un peu. Cela me fait de la peine que ce soit comme ça. Il y a les aspects financiers mais ça c'est rien du tout, c'est surtout les émotions, la vie qu'on y a passé... Mais c'est comme ça» , a-t-il regretté.

A 55 ans, celui qui avait emmené l'OM en finale de la Coupe de l'UEFA (défaite 0-2 contre Valence) en 2013-2014 n'a donc plus besoin de prendre de gants pour évoquer le club phocéen. Et visiblement, il avait des choses à dire... A commencer par un petit tacle concernant son ancien président Vincent Labrune, lui aussi désormais loin de Marseille.

Anigo s'interroge pour Labrune, la «blague» Boli

Souvent associé au «milieu marseillais» et à l'affaire des transferts douteux de l'OM, l'ancien directeur sportif marseillais ne comprend pas pourquoi l'ex-président olympien avait été placé sous le statut de témoin assisté. «Je trouve injuste que Labrune n'ait pas de problème avec la justice. Il était le chef et signataire. Ce qui me gêne c'est que Vincent Labrune, pour lui, n'est responsable de rien. Tous les transferts qui ont eu lieu, c'est la faute à tout le monde, mais lui qui était au sommet de la pyramide n'est concerné par absolument rien et ça me gêne» , a-t-il glissé. Mais Labrune n'est pas le seul à en prendre pour son grade...

C'est aussi le cas de Basile Boli, qui occupe le rôle d'ambassadeur du club. «Il n'en a pas de rôle Basile. Ça veut dire quoi ambassadeur ? Il faut arrêter la blague. Soit tu es directeur sportif, tu vas au front, tu assumes, tu prends des coups, mais tu ne peux pas expliquer aux gens que tu es ambassadeur. Tu n'es ambassadeur de rien du tout. Il a pris Michel, il l'a découpé en tranches médiatiquement et ça ne l'a pas gêné. Par contre, quand moi j'ai affronté Didier Deschamps, ça l'a froissé Basile. Il était avec Vincent Labrune, comme moi j'ai travaillé avec Labrune. Tu ne peux pas dire une fois que le mec est viré que tu n'étais pas avec lui» , a taclé Anigo.

Anigo «n'aime pas» Deschamps, la com' du projet McCourt

Son ennemi intime, Didier Deschamps, n'échappe pas aussi à la salve. «Je ne l'aime pas et il ne m'aime pas. Je respecte le joueur mais pas l'homme, a-t-il lancé. J'aurais dû laisser le club en 2010 à Deschamps et à son ami Bernès.» Quant au nouveau propriétaire Frank McCourt, Anigo ne tombe pas dans l'optimisme qui accompagne l'arrivée de l'Américain. «Dans le projet McCourt, il y a beaucoup de communication. Se balader avec la Ligue des Champions, c'est de la com'» , assure-t-il.

«Ce que je vois, c'est que Paris en est à 500 millions d'euros par an pour essayer de gagner la Ligue des champions et c'est très difficile de le faire. Je pense qu'il y a eu beaucoup de com'. (...) Après, il y a ce qu'on veut vendre et la réalité. Et je pense qu'entre les deux, il y a un monde. Ils ont intérêt à avoir des résultats rapidement car la patience, à Marseille, ça n'existe pas. Si ça ne le fait pas, ce sera pareil que sous l'ère Labrune», a-t-il prévenu. Anigo attend donc désormais des actes.

Que vous inspirent les propos d'Anigo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB