Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Des Verts encore et toujours à réaction ! - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 1-2 ASSE)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/11/2016 à 17h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malmené en première période, Saint-Etienne s'en est remis à un second acte bien plus enjoué pour renouer avec la victoire en s'imposant sur le tard face à Angers (2-1) dimanche à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Une habitude pour les Verts !

Des Verts encore et toujours à réaction ! - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 1-2 ASSE)
Pogba et Tannane décisifs à Angers.

A la peine en première période, l'AS Saint-Etienne s'est encore une fois réveillée lors du second acte pour renverser Angers (2-1) dimanche à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Après 3 matchs sans succès en championnat, le club forézien renoue avec la victoire et le chemin du but !

Ruffier encore décisif !

Après une bonne entame angevine, Pépé obtenait un penalty pour un ceinturage de Dabo dans la surface sur corner ! Une sanction un peu sévère car ce type de faute est monnaie courante, mais comme l'arbitre venait juste de prévenir les joueurs… Mais Ruffier se montrait une fois encore décisif en plongeant du bon côté pour repousser le tir de Diedhiou !

Saint-Etienne bien pâle...

Les Verts réagissaient timidement en amorçant quelques offensives principalement sur des fulgurances de Tannane. Insuffisant car de l'autre côté, Pépé, lancé en profondeur, profitait du mauvais alignement de la défense de l'ASSE pour effacer Ruffier et marquer dans le but vide (1-0, 18e). Les Stéphanois prenaient ensuite le jeu à leur compte mais de manière stérile, sans inquiéter les locaux si ce n'est sur une frappe trop molle de Nordin. Les visiteurs s'en tiraient même bien avec un nouvel arrêt de Ruffier devant Diedhiou. Les Verts frôlaient ensuite la correctionnelle au retour des vestiaires lorsque Pavlovic avait la balle de break au bout du pied, mais la frappe pas assez appuyée du Croate en pleine surface s'écrasait sur Ruffier.

Les Verts se réveillent

Le tournant du match car dans la foulée, l'ASSE allait un peu mieux et Pogba égalisait sur corner (1-1, 59e). Dès lors, la physionomie du match changeait radicalement et les occasions étaient foréziennes, mais Roux ne parvenait pas à reprendre le centre de Malcuit en pleine surface puis le latéral droit manquait sa reprise aux 6 mètres. Finalement, Tannane faisait la différence et s'en allait inscrire le but de la victoire (1-2, 78e) !

Ensuite, les visiteurs passaient à 5 derrière en se contentant de verrouiller, hormis sur un duel perdu par Roux qui a tiré en plein dans le visage de Michel ! Saint-Etienne a tout de même tremblé en fin de partie et terminé à dix après l'expulsion de Malcuit dans les derniers instants.

La note du match : 6/10

Dans la belle ambiance du stade Jean Bouin, les percées angevines auront animé le début de rencontre avant que le match ne tombe dans une possession stérile stéphanoise. Mais le réveil des Verts après l'heure de jeu a offert une fin de match animée avec beaucoup de suspense et un beau retournement de situation.

Les buts :

- Santamaria remet le ballon à Capelle d'une talonnade au milieu de terrain. L'Angevin lance Pépé en profondeur. L'Ivoirien dribble Ruffier, sorti à sa rencontre, et marque du droit dans le but vide avec l'aide du poteau (1-0, 18e).

- Sur un corner de Saivet côté gauche, Pogba est oublié au second poteau. Le Guinéen arrive lancé dans les airs et marque d'une reprise du tibia gauche (1-1, 59e).

- Malcuit résiste à plusieurs adversaires et transmet à Tannane. Plein axe, le Marocain accélère en laissant Pavlovic sur place et bat Michel d'une frappe croisée du droit qui passe entre les jambes de Traoré (1-2, 78e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Oussama Tannane (7/10)

Dans la lignée de ses dernières sorties, le Marocain a montré un visage intéressant en s'extirpant plusieurs fois du marquage adverse grâce à sa qualité technique. Trop seul en première période, l'ailier a bénéficié du soutien de ses partenaires après la pause, initiant plusieurs actions chaudes avant de signer le but de la victoire. Un match plein !

ANGERS :

Mathieu Michel (4,5) : pas grand-chose à lui reprocher sur les buts mais pas d'arrêts exceptionnels non plus. Le gardien angevin aura simplement fait le boulot sur les timides tentatives stéphanoises en première période.

Vincent Manceau (3,5) : un peu plus en difficulté que ses partenaires de la défense, il a réalisé plusieurs interventions en retard, tout en se montrant peu offensivement. Remplacé à la 60e par Pablo Martinez (non noté), impliqué dans plusieurs accrochages.

Ismaël Traoré (4) : une première mi-temps impeccable avec beaucoup de duels remportés par le capitaine d'Angers et même quelques montées. Mais l'Ivoirien a dégagé beaucoup moins de sérénité après la pause. Devancé par Pogba sur le premier but, le ballon lui passe entre les jambes sur le second…

Mateo Pavlovic (4) : la taille et le placement du Croate ont soulagé le SCO pour repousser les coups de pied arrêtés adverses. Mais le défenseur central manque le but du break puis se fait déposer par Tannane sur le deuxième but des Verts.

Yohann Andreu (5,5) : face à son club formateur, le latéral gauche a rendu une belle copie, avec plusieurs interventions décisives. Offensivement, il a tenté de combiner.

Baptiste Santamaria (5) : le milieu de terrain initie l'action du but d'Angers d'une talonnade et aura fait preuve de disponibilité pour ses partenaires. Plus discret en seconde période.

Jamel Saihi (4,5) : après une première période solide à la récupération, le Tunisien a baissé pied. Remplacé à la 79e par Gilles Sunu (non noté).

Thomas Mangani (4,5) : l'ancien Monégasque aura touché 77 ballons mais avec beaucoup de déchet et sans avoir le rayonnement habituel malgré un rôle important dans les combinaisons.

Nicolas Pepe (7) : une semaine après son premier but en Ligue 1 à Rennes (1-1), la révélation angevine du moment a remis ça face aux Verts ! La vitesse, la percussion et les déplacements du néo-international ivoirien auront fait beaucoup de mal aux Stéphanois, comme en atteste son but. Plein de roublardise, le jeune ailier obtient aussi un penalty en se laissant un peu tomber sur un ceinturage de Dabo dans la surface. Inarrêtable, il provoque aussi une grosse faute de Mbengue.

Famara Diedhiou (4) : incertain, le Sénégalais s'est beaucoup battu, participant également aux efforts défensifs. Mais il aura déçu dans la zone de vérité avec son penalty repoussé par Ruffier. A nouveau mis en échec avant la pause. Remplacé à la 68e par Karl Toko Ekambi (non noté).

Pierrick Capelle (6) : prestation intéressante de l'ancien Clermontois. Auteur d'une ouverture parfaite sur le but de Pépé, il aura posé beaucoup de problèmes aux Verts dans la récupération et avec ses déplacements. Victime également d'un vilain tacle de Malcuit avant de lui rendre la pareille.

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (7) : encore un gros match du gardien des Verts. Décisif en début de partie en repoussant le penalty de Diedhiou, le Français est mis dans le vent sur le but, mais il réalise encore deux parades importantes par la suite devant le Sénégalais et Pavlovic.

Kevin Malcuit (4,5) : mal placé sur l'ouverture du score, le Stéphanois a beaucoup apporté offensivement, surtout après la pause. Mais il a souvent manqué de précision dans ses centres et à la finition. Il initie tout de même le but de la victoire avant d'être expulsé pour un deuxième jaune dans les dernières secondes. Son péché mignon…

Léo Lacroix (3) :match vraiment pas rassurant du Suisse, qui a accumulé les pertes de balles dangereuses, à l'image d'un ballon chaud perdu dans les derniers instants.

Florentin Pogba (7) : en égalisant, le Guinéen a sonné la révolte des Verts. Auteur d'un contre décisif devant Diedhiou avant la pause, il a ensuite terminé fort la rencontre et dégagé beaucoup d'impact dans les duels.

Cheikh M'Bengue (4) : match compliqué pour le latéral gauche, qui laisse filer le passeur décisif, Capelle, sur le but angevin. Auteur ensuite d'une grosse faute sur Pépé, le Sénégalais aura peu apporté offensivement si ce n'est sur un bon centre.

Bryan Dabo (3) : l'ancien Montpelliérain a provoqué un penalty et ne couvre pas assez sa défense sur le but d'Angers… Du mieux après la pause. Remplacé à la 65e par Ole Kristian Selnaes (non noté).

Vincent Pajot (4,5) : pris au piège par Santamaria sur le but, l'ancien Rennais se sera un peu ressaisi après la pause, mais il peut et doit faire mieux dans le jeu.

Henri Saivet (5) : pas suffisamment disponible, il a déçu en première période. Mais après sa passe décisive sur corner pour Pogba, le Sénégalais a paru plus en confiance, signant quelques belles incursions. Remplacé à la 84e par Loïc Perrin (non noté) pour bétonner.

Oussama Tannane (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Nolan Roux (3,5) : match assez décevant de l'ancien Lillois, aligné en pointe et longtemps sevré de ballons. Il rate le but du break dans les derniers instants en contre en expédiant sa frappe sur le visage de Michel.

Arnaud Nordin (5) : de bons efforts défensifs de la part du jeune joueur, auteur de plusieurs récupérations assez basses. Offensivement, il aura eu plus de mal à exister, exceptée une frappe trop molle avant la pause. Remplacé à la 80e par Romain Hamouma (non noté), de retour sur les terrains.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ANGERS 1-2 ST ETIENNE (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 14e journée
Stade : Stade Raymond Kopa - 13.293 spectateurs - Arbitre : J. Hamel

Buts : N. Pépé (18e) pour ANGERS - F. Pogba (59e) O. Tannane (77e) pour ST ETIENNE
Avertissements : V. Manceau (24e), P. Martinez (67e), P. Capelle (74e), pour ANGERS - B. Dabo (11e), L. Lacroix (45e), K. Malcuit (47e), pour ST ETIENNE - Expulsions : K. Malcuit (90+6e) , pour ST ETIENNE

ANGERS : M. Michel - V. Manceau (P. Martinez, 61e), I. Traoré, M. Pavlovic, Y. Andreu - B. Santamaria, J. Saihi (G. Sunu, 80e), T. Mangani - N. Pépé, F. Diedhiou (K. Toko Ekambi, 69e), P. Capelle

ST ETIENNE : S. Ruffier - K. Malcuit, L. Lacroix, F. Pogba, C. M'Bengue - B. Dabo (O. Selnæs, 66e), V. Pajot, H. Saivet (L. Perrin, 84e) - O. Tannane, N. Roux, A. Nordin (R. Hamouma, 81e)

Ruffier commence fort en repoussant le penalty de Diedhiou !

La joie de Pépé sur l'ouverture du score (1-0, 18e)

Dabo et les Verts ont longtemps souffert…

Pogba félicité par ses coéquipiers après l'égalisation (1-1, 60e)

Tannane donne la victoire aux Verts (1-2, 78e)

Renversés, Michel et Angers finissent dépités







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
>remplacé par Martinez, 61ecarton jaune, 24e3,5Manceau
>remplacé par Sunu, 80e4,5Saihi
but, 18e7Pepe
>remplacé par Toko Ekambi, 69e4Diedhiou
carton jaune, 74e6Capelle
carton rouge, 90e+6carton jaune, 47e4,5Malcuit
carton jaune, 45e3Lacroix
but, 59e7Pogba
>remplacé par Selnaes, 66ecarton jaune, 11e3Dabo
>remplacé par Perrin, 84e5Saivet
but, 77e7Tannane
3,5Roux
>remplacé par Hamouma, 81e5Nordin


MASQUER LA PUB