Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Mourinho annonce sa décision pour l'avenir d'Ibrahimovic !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/11/2016 à 15h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en juin prochain à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic restera une saison supplémentaire à Old Trafford. José Mourinho a annoncé ce mercredi que le club mancunien lèvera l'option d'un an de l'attaquant suédois.

Manchester United : Mourinho annonce sa décision pour l'avenir d'Ibrahimovic !
Ibrahimovic sera lié à Manchester United jusqu'en 2018

Parti à Manchester United l'été dernier à l'issue de son contrat avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic (35 ans) avait démarré fort sa nouvelle aventure avec cinq buts lors de ses cinq premiers matchs. Dès le mois de septembre, la presse anglaise annonçait que MU désirait déjà prolonger son attaquant suédois, qui a signé un contrat d'un an assorti d'une année supplémentaire en option.

MU va bien prolonger son contrat

Depuis, Ibrahimovic a rencontré quelques difficultés sur les terrains. Auteur d'un but contre Zorya Louhansk (1-0) fin septembre en Ligue Europa, muet en octobre, le Scandinave s'est finalement réveillé le 6 novembre avec un doublé lors de son dernier match disputé avec les Red Devils face à Swansea (3-1). Une prestation qui a visiblement rassuré ses dirigeants et son entraîneur José Mourinho.

Présent en conférence de presse ce mercredi, Mourinho a annoncé que Manchester United allait bien lever l'option d'un an supplémentaire incluse dans le contrat du Scandinave. «La situation de Zlatan est simple. Nous sommes heureux avec lui. Nous allons lever l'option pour une seconde saison. Après, il pourra faire ce qu'il veut» , a indiqué le technicien portugais. Hasard, ou pas, cette annonce tombe au lendemain des propos d'Ibrahimovic sur son avenir.

Zlatan se compare à Napoléon

Interrogé par Aftonbladet sur une seconde saison à Manchester United, le Suédois avait entretenu le flou. «Si je le veux. On verra. Ce n'est pas uniquement juste au niveau du football mais aussi tout le reste» , a indiqué l'ancien Parisien avant d'ouvrir la porte à un départ vers la MLS. «C'est une grande possibilité pour moi. Pour le foot et tout le reste. Je me vois bien conquérir les USA comme j'ai conquis l'Europe» , avait lancé le Suédois en se comparant à Napoléon.

«Beaucoup de personnes restent au même endroit toute leur carrière, moi j'ai voyagé comme Napoléon et conquis tous les pays dans lesquels j'ai posé les pieds. Donc peut-être que je devrais faire ce que Napoléon n'a pas fait en traversant l'Atlantique pour conquérir les Etats-Unis» , avait-il ajouté dans son style inimitable. Finalement, il attendra sans doute 2018 avant de partir à la conquête des USA.

Pensez-vous que Manchester United a raison de conserver Ibrahimovic une saison de plus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB