Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : enfin bon, Valbuena a peut-être rebattu les cartes

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/11/2016 à 12h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Titulaire surprise mardi face au Dinamo Zagreb (1-0) en Ligue des Champions, le milieu offensif Mathieu Valbuena a enfin rendu une belle copie cette saison avec l'Olympique Lyonnais. Avec la méforme de Nabil Fekir et la convalescence de Rachid Ghezzal, l'international français brille au bon moment.

Lyon : enfin bon, Valbuena a peut-être rebattu les cartes
Valbuena s'est relancé à Zagreb.

Petit Velo change enfin de braquet ! Décevant et la tête sous l'eau depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais à l'été 2015, Mathieu Valbuena a profité de sa titularisation inattendue face au Dinamo Zagreb (1-0) mardi en Ligue des Champions pour se montrer enfin sous un jour intéressant.

Un match de chef d'orchestre

Très complémentaire avec Jordan Ferri et Rafael, le milieu offensif de 32 ans aura beaucoup combiné à droite et constamment tenté de servir ses partenaires dans les meilleures conditions, comme en attestent ses 4 passes effectuées juste avant un tir d'un de ses coéquipiers. Un record sur le match. S'il lui aura encore manqué une action décisive (Dominik Livakovic repousse sa frappe, puis c'est Rafael et pas lui qui sert Alexandre Lacazette sur le but), le Tricolore, noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir les notes), aura marqué des points, comme l'a reconnu son entraîneur Bruno Genesio.

«Mathieu a fait un très bon match. Je suis content pour lui parce qu'il avait montré des choses à l'entraînement. C'est la raison pour laquelle il a été titularisé. Ça montre que notre effectif a aussi de la ressource. Donc c'est plutôt positif pour la suite», s'est satisfait le technicien rhodanien au micro de RMC.

Titulaire dimanche contre le PSG ?

Pas très en vue à Lorient (0-1) et fantomatique contre Saint-Etienne (2-0), l'ancien Marseillais aura donc attendu sa troisième titularisation de la saison pour se montrer à son avantage un mois jour pour jour après sa dramatique luxation de l'épaule contre Guingamp (1-3).

L'amorce de réveil de Valbuena intervient en tout cas au bon moment alors que Nabil Fekir, certes auteur d'une entrée en jeu intéressante mardi, accuse le coup ces dernières semaines. Rachid Ghezzal, lui, est toujours embêté par ses soucis aux adducteurs. Un concours de circonstances qui pourrait permettre à l'international français de débuter le choc de la 14e journée de Ligue 1 dimanche (20h45) face au Paris Saint-Germain !

Qu'avez-vous pensé du match de Valbuena ? Selon vous, mérite-t-il une place de titulaire dimanche face au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB