Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le bon coup Draxler sur le marché cet hiver !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/11/2016 à 16h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de quitter Wolfsbourg l'été dernier, l'ailier Julian Draxler été finalement retenu par ses dirigeants malgré les intérêts d'Arsenal et du Paris Saint-Germain. Mais face aux récentes performances catastrophiques du jeune talent, les Loups pensent à le céder cet hiver...

Transfert : le bon coup Draxler sur le marché cet hiver !
Julian Draxler, le principal animateur du mercato d'hiver ?

«Je me suis exprimé clairement auprès de Dieter Hecking après l'Euro et je lui ai dit que je veux quitter Wolfsbourg. Le coach le sait depuis plus de trois semaines. Deux jours après la demi-finale, je lui ai dit comment je voyais la situation et ce que je voulais, c'est à dire quitter le club. (...) Entre les deux parties, ça a toujours été clair que je pouvais aller dans un top club international si l'opportunité se présentait.»

Début août, l'ailier de Wolfsbourg Julian Draxler affichait publiquement son envie de quitter son club. Le lendemain, l'international allemand était sévèrement recadré par ses dirigeants en étant sanctionné d'une amende et retenu contre son gré. Et depuis, sa situation a nettement empiré...

Draxler disponible cet hiver !

Pris en grippe par les supporters des Loups à la suite de ses propos, Draxler enchaîne les performances catastrophiques depuis le début de la saison. A l'image de son équipe, seulement à la 14e place au classement de la Bundesliga, le joueur de 23 ans traverse une période difficile avec 0 but et 0 passe décisive en 9 matchs. Du coup, le directeur sportif du club germanique Klaus Allofs regrette d'avoir conservé le jeune talent contre son gré.

«On évaluerait la situation différemment, peut-être que la prochaine fois on fera ça autrement et on le laissera partir. Peut-être. Cette histoire n'a aidé ni le joueur, ni le club», a commenté le dirigeant pour Sport 1. Et d'après les informations du média Kicker, Wolfsbourg serait d'accord pour vendre Draxler cet hiver. Reste à savoir si une formation sera prête à passer à l'action pour un élément en méforme...

Un bon coup pour Arsenal ou le PSG ?

L'été dernier, le natif de Gladbeck avait été annoncé avec insistance dans le viseur d'Arsenal et du Paris Saint-Germain. D'après son agent, l'élément de Wolfsbourg avait même fait l'objet d'une offre de 65 millions d'euros de la part du club de la capitale ! Une proposition qui serait sûrement suffisante pour faire plier les Loups aujourd'hui. Mais difficile d'imaginer une équipe réaliser un tel investissement après les récentes prestations de l'ailier...

Cependant, pour les grands clubs européens, cette période des transferts pourrait représenter le bon moment afin de s'attacher les services de Draxler à un coût plus abordable. Sa cote de popularité a diminué et il disposera à partir de l'été 2017 d'une clause libératoire fixée à 75 millions d'euros. La bonne affaire de l'hiver, c'est peut-être lui !

Que pensez-vous de la situation de Julian Draxler ? Le Paris Saint-Germain doit-il passer à l'action ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB