Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice repasse au vert - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-1 Nice)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/11/2016 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après sa défaite à Caen, l'OGC Nice a repris sa marche en avant en allant s'imposer 1-0 à Saint-Etienne. Avec un peu plus de réussite, les Aiglons auraient même pu faire exploser des Verts décevants. Mais cette victoire leur suffit pour reprendre la tête du classement.

Nice repasse au vert - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 0-1 Nice)
Belhanda et les Niçois ont encore fait belle impression à Saint-Etienne.

Sous pression après les succès de Monaco et du PSG, l'OGC Nice, qui restait aussi sur une défaite à Caen, a parfaitement réagi en allant s'imposer 1-0 à Saint-Etienne ce dimanche. Pas là où c'est le plus évident pourtant.

Toujours aussi rapides en contres, les Aiglons, pourtant privés de Baysse en défense et de Balotelli en attaque, se montraient dangereux à plusieurs reprises en début de partie. Après avoir manqué le cadre d'un rien, Seri obligeait ensuite Ruffier à un bel arrêt. Puis c'est Pléa qui inquiétait le portier stéphanois de la tête. Les actions venaient à chaque fois de Pereira, intenable sur son côté droit.

Roux mange la feuille

Dans l'autre camp, Dante s'en sortait bien quand l'arbitre ne bronchait pas alors que le Brésilien avait contré la reprise de Söderlund du bras, même si c'était involontaire. C'est ensuite Cardinale qui sauvait les siens sur une tête de Roux. De quoi donner raison à Christophe Galtier qui se plaignait récemment du manque d'efficacité de ses attaquants... Au retour des vestiaires, Saivet ne faisait toujours pas mentir son entraîneur en expédiant sa tête de peu à côté.

Patients, les Azuréens ouvraient finalement le score à l'heure de jeu par un ancien de la maison, Eysseric, d'une superbe frappe à l'entrée de la surface (0-1, 63e). Les Niçois se lâchaient alors et à trois reprises, Pléa pouvait doubler la mise mais l'avant-centre du Gym manquait par deux fois de peu le cadre. Puis c'est Ruffier qui s'interposait devant l'ancien Lyonnais. Les Stéphanois peinaient eux toujours autant à produire du jeu. Même le Chaudron semblait endormi.

Perrin y était presque

En fin de rencontre, Perrin avait toutefois la balle de l'égalisation au bout du pied mais le cadre se dérobait. Bien que séduisants, les Niçois auraient pu payer très cher leurs occasions manquées. Mais la réussite était avec eux. Et avec ce succès, les hommes de Lucien Favre reprennent leurs trois points d'avance sur Monaco et le PSG. L'ASSE, 9e, reste dans le ventre mou du classement.

La note du match : 5,5/10

On a assisté à une rencontre assez moyenne d'un point de vue du spectacle à Geoffreoy-Guichard ce dimanche soir. Si les Niçois sont toujours aussi séduisants par moments, les Stéphanois ont eux de grosses difficultés à produire du jeu.

Le but

- Veretout perd un ballon à l'entrée de sa surface. Eysseric le récupère. L'ancien Stéphanois dribble Perrin avant de loger d'une demi-volée du gauche le ballon au ras du poteau de Ruffier. Superbe (0-1, 63e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ricardo Pereira (7,5/10)

Sur la lancée de son excellent début de saison, le Portugais a confirmé à Geoffroy-Guichard qu'il était bien l'un des meilleurs joueurs de notre championnat à son poste. Intenable, ses jambes de feu ont posé de gros problèmes aux Verts. Ses débordements ont débouché sur plusieurs occasions franches pour les Aiglons. En plus de ça, il tient la baraque défensivement. Un tout bon.

ST ETIENNE :

Stéphane Ruffier (6) : battu sur la frappe d'Eysseric, le portier stéphanois empêche néanmoins la défaite d'être bien plus lourde en sortant plusieurs arrêts. Lui était au niveau encore chez les Verts.

Kévin Théophile Catherine (5) : il n'a pas démérité face à la vivacité de Pléa. Constamment sous pression malgré tout.

Léo Lacroix (5) : le constat est le même pour lui. Pas un mauvais match même s'il est un peu trop loin d'Eysseric lorsque le Niçois déclenche sa frappe victorieuse.

Loïc Perrin (5) : le capitaine stéphanois a réalisé plusieurs interventions déterminantes. Mais il se fait éliminer par Eysseric sur le but et en fin de rencontre, il laisse passer l'occasion d'égaliser. Ca compte à l'arrivée...

Kevin Malcuit (6) : présent dans son couloir droit, le défenseur stéphanois a répondu présent. En fin de rencontre, il est l'auteur d'un gros retour pour empêcher Pléa de marquer.

Jordan Veretout (4) : l'ancien Nantais a été assez timide dans le jeu. Et surtout, il perd ce ballon devant sa surface qui débouche sur le but d'Eysseric. Dur.

Ole Kristian Selnaes (5) : fidèle à son habitude, le Norvégien a eu un rôle important dans l'entrejeu. Il a quand même davantage souffert après le repos. Remplacé à la 82e minute par Bryan Dabo (non noté), qui ne s'est pas distingué.

Henri Saivet (4) : aligné au milieu de terrain, l'ancien Bordelais n'a pas pesé sur le jeu de son équipe, d'une grande pauvreté. En début de seconde période, il manque de peu le cadre de la tête.

Cheikh M'Bengue (4) : l'ex-Rennais a été à la peine dans son couloir gauche notamment face au remuant Ricardo Pereira qu'il n'a pas su contenir. Remplacé à la 69e minute par Kevin Monnet-Paquet (non noté), percutant sur son côté gauche.

Nolan Roux (4) : l'ancien Lillois court, court... mais ne marque pas. Il gâche ainsi une superbe opportunité en première période en envoyant sa tête sur Cardinale. De quoi lui donner de gros regrets. Remplacé à la 82e minute par Arnaud Nordin (non noté).

Alexander Söderlund (4) : il aurait pu obtenir un penalty sur une reprise qui a fini sur le bras de Dante. Mais à part ça, rien à se mettre sous la dent...

NICE :

Yoan Cardinale (6) : peu mis à contribution, le portier niçois s'est toutefois montré impeccable ce soir. Il est bien placé sur la tête de Roux en première période.

Ricardo Pereira (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Dante (5,5) : pas malheureux sur ce ballon touché du bras dans sa surface, le Brésilien a par ailleurs livré un match correct en charnière centrale. Souvent bien placé pour écarter le danger.

Malang Sarr (5,5) : le néo-professionnel niçois a lui aussi répondu présent derrière. Sans en faire trop, il a été solide au côté de Dante.

Dalbert Henrique (6) : il a bien tenu son couloir gauche. Moins offensif que l'intenable Ricardo Pereira, mais une belle présence quand même sur son côté.

Jean Michaël Seri (6) : pas son meilleur match de la saison mais encore une prestation de qualité. Avec un peu plus de réalisme, il aurait même pu faire trembler les filets en première période. Remplacé à la 82e minute par Vincent Koziello (non noté), tout de suite dans le bon tempo.

Wylan Cyprien (6) : à l'image de Seri, l'ancien Lensois n'a pas sorti son meilleur match mais il a été à la hauteur dans l'entrejeu. Il décide vite balle au pied et voit clair.

Rémi Walter (5,5) : lui aussi a été performant au sein du milieu de terrain à trois niçois. Accrocheur, il a bien bataillé. Moins brillant dans le jeu que ses partenaires mais combatif.

Valentin Eysseric (7) : peu utilisé depuis le début de la saison, l'ancien Stéphanois a su saisir cette titularisation offerte par Lucien Favre en sortant un bon match à Geoffroy-Guichard. Intéressant grâce notamment à sa technique, il offre surtout la victoire au Gym d'un superbe enchaînement dribble-frappe à l'entrée de la surface. Remplacé à la 90e minute par Mathieu Bodmer (non noté).

Alassane Pléa (6) : d'accord il manque des occasions. Mais quelle débauche d'énergie sur le front de l'attaque niçoise. Avec la victoire des Aiglons, on ne lui en voudra pas d'avoir simplement pêché dans le dernier geste. Remplacé à la 94e minute par Anastasios Donis (non noté).

Younès Belhanda (6) : l'ancien Montpelliérain a confirmé tout le bien qu'on pense de lui. Toujours aussi à l'aise balle au pied, il fait un bien fou à cette formation niçoise en sentant magnifiquement le jeu. Pas loin de marquer sur un lob du milieu de terrain en fin de rencontre.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 0-1 NICE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 13e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 30.004 spectateurs - Arbitre : F. Schneider

Buts : - V. Eysseric (63e) pour NICE
Avertissements : A. Søderlund (34e), L. Lacroix (48e), A. Nordin (90+3e), pour ST ETIENNE - Y. Belhanda (90+4e), pour NICE

ST ETIENNE : S. Ruffier - K. Théophile Catherine, L. Lacroix, L. Perrin - K. Malcuit, J. Veretout, O. Selnæs (B. Dabo, 82e), H. Saivet, C. M'Bengue (K. Monnet-Paquet, 69e) - N. Roux (A. Nordin, 82e) - A. Søderlund

NICE : Y. Cardinale - Ricardo Pereira, Dante, M. Sarr, Dalbert Henrique - J. Seri (V. Koziello, 82e), W. Cyprien, R. Walter - V. Eysseric (M. Bodmer, 90e), A. Pléa (A. Donis, 90+4e), Y. Belhanda

 Saivet et les Stéphanois ont été maladroits face au but niçois

Ricardo Pereira a été intenable sur son côté droit

La joie des Niçois après le but d'Eysseric peu après l'heure de jeu

En fin de match, Perrin avait la balle de l'égalisation au bout du pied







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Nice

N
I
C
E
carton jaune, 48e5Lacroix
>remplacé par Dabo, 82e5Selnaes
>remplacé par Monnet-Paquet, 69e4M'Bengue
>remplacé par Nordin, 82e4Roux
carton jaune, 34e4Toft-Söderlund
5,5Sarr
>remplacé par Koziello, 82e6Seri
but, 63e >remplacé par Bodmer, 90e7Eysseric
>remplacé par Donis, 90e+46Pléa
carton jaune, 90e+46Belhanda


MASQUER LA PUB