Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux, pas brillant... - Débrief et NOTES des joueurs (Guingamp 1-1 Bordeaux)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/11/2016 à 17h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir longtemps mené 1-0 à Guingamp, Bordeaux a fini par se faire rejoindre dans le temps additionnel (1-1). Une punition logique pour des Girondins qui n'ont pas su tuer le match et ont surtout trop vite arrêté de jouer au Roudourou.

Bordeaux, pas brillant... - Débrief et NOTES des joueurs (Guingamp 1-1 Bordeaux)
Ménez a mangé la feuille au Roudourou.

Au terme d'un match qui ne s'est animé que durant le dernier quart d'heure, Bordeaux, qui a longtemps mené 1-0, a laissé filer deux points en se faisant rejoindre dans le temps additionnel à Guingamp (1-1). Et aussi laissé passer l'occasion de s'emparer de la 5e place du classement.

Les Bretons entraient bien dans cette partie. A la suite d'une belle action collective, Salibur avait l'ouverture du score au bout du pied mais Lewczuk était bien placé pour contrer la tentative du Guingampais. Bien placé dans sa surface, le Polonais l'était aussi dans celle adverse pour dévier victorieusement de la tête un coup franc de Vada (0-1, 22e). Jocelyn Gourvennec, même face à son ancien public, n'hésitait pas à laisser éclater sa joie.

Ménez mange la feuille

Par la suite, le rythme retombait largement, les Guingampais ne parvenant pas à bousculer des Bordelais sereins. Au retour des vestiaires, les hommes d'Antoine Kombouaré tentaient d'appuyer sur l'accélérateur mais les Girondins continuaient de gérer, même si Prior était sauvé par sa barre sur une reprise acrobatique de Briand. Le club aquitain pouvait se mettre à l'abri en fin de match après une faute de Deaux sur Sabaly à la limite de la surface de réparation mais Johnsson repoussait le penalty de Ménez. Dans la continuité de l'action, l'ancien Parisien pouvait se racheter mais il ne cadrait pas sa tentative.

Briand récompensé

En fin de rencontre, Privat avait une opportunité superbe d'égaliser, seul à six mètres du but, mais Prior sortait vite dans ses pieds pour sauver les siens. Une intervention magnifique du portier bordelais, régulièrement critiqué. L'En Avant laissait là passer sa dernière chance d'égaliser, pensait-on. Mais non. Dans le temps additionnel, Briand était récompensé de ses efforts en trouvant enfin le chemin des filets de la tête (1-1, 93e). Les Girondins, faute d'avoir su tuer le match et trop passifs après avoir ouvert le score assez vite, ont été logiquement punis.

La note du match : 4/10

Programmé à 14h la saison dernière, ce match aurait été parfait pour la sieste. Là, c'était un peu tard. Vous l'aurez compris, on a assisté à un tout petit match au Roudourou, le rythme ne s'élevant que durant le dernier quart d'heure.

Les buts

- Sur un coup franc tiré depuis le côté gauche par Vada, Lewczuk, dans la surface, dévie de la tête. Johnsson est battu (0-1, 22e).

- Sur un centre venu de la gauche, Briand, au premier poteau, place une tête que Prior touche mais ne peut empêcher de finir au fond de ses filets (1-1, 93e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jimmy Briand (7/10)

Actif à la pointe de l'attaque guingampaise, l'avant-centre de l'EAG s'est longtemps cassé les dents sur la défense bordelaise. Ou sur la barre transversale de Prior. Avant d'être récompensé dans le temps additionnel en trouvant la faille de la tête.

GUINGAMP :

Karl-Johan Johnsson (7) : trop court sur la tête de Lewczuk, le portier guingampais permet à son équipe de rester dans le match après le repos en sortant le penalty de Ménez. Un arrêt décisif.

Jordan Ikoko (5) : il ne démérite pas derrière même s'il pouvait sans doute apporter davantage offensivement.

Christophe Kerbrat (6) : solide globalement derrière, il est tout proche d'être passeur décisif en fin de rencontre pour Privat d'une talonnade très inspirée dans la surface bordelaise. Dommage.

Jérémy Sorbon (6) : sérieux en défense centrale, il sonne la révolte guingampaise en fin de match en plaçant des têtes rageuses sur des coups de pied arrêtés.

Fernando Marçal (6) : il a été l'auteur d'un bon match sur son côté gauche. Il joue souvent juste.

Lucas Deaux (4) : il s'est démené dans l'entrejeu mais peut coûter cher à son équipe en deuxième période pour une faute évitable sur Sabaly qui offre un penalty aux Girondins.

Baissama Sankoh (4) : pas vraiment utile à son équipe devant la défense, il a vite été sacrifié après la pause. Remplacé à la 52e minute par Nill De Pauw (non noté), qui n'a pas su réellement réveiller l'attaque guingampaise.

Etienne Didot (4) : un rendement assez moyen pour l'ancien Toulousain dans l'entrejeu. A l'image de Toulalan côté bordelais, il n'est plus aussi vif que par le passé.

Yannis Salibur (4) : il peut ouvrir le score en début de match mais Lewczuk contre sa frappe bien partie pour faire mouche. Plus rien ensuite. Remplacé à la 68e minute par Sloan Privat (non noté), qui peut égaliser avant Briand mais se fait contrer par Prior, auteur d'une grosse sortie.

Jimmy Briand (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Marcus Coco (4) : match compliqué pour lui sur le côté gauche où il s'est régulièrement cassé les dents sur Sabaly. Remplacé à la 75e minute par Alexandre Mendy (non noté), qui se procure une bonne occasion mais est contré par Lewczuk.

BORDEAUX :

Jérôme Prior (6) : le remplaçant de Carrasso, sauvé par sa barre sur une reprise de Briand, réalise une magnifique sortie dans les pieds de Privat auparavant. Un bon match, seulement gâché par cette égalisation de Briand.

Youssouf Sabaly (6) : le latéral droit prêté par le PSG a été l'auteur d'un match sérieux sur son côté. Il obtient notamment un penalty en fin de rencontre. Une belle activité globalement. On comprend pourquoi le président Triaud espère le conserver. L'égalisation guingampaise vient néanmoins de son côté.

Grégory Sertic (5) : auteur d'un match sérieux en charnière centrale, il a quand même souffert durant le dernier quart d'heure quand les Bretons ont poussé pour égaliser.

Igor Lewczuk (7) : le Polonais a été l'auteur d'un match plein. Décisif dans sa surface à deux reprises, devant Salibur en première période, puis face à Mendy après le repos, il l'est aussi dans celle guingampaise en ouvrant le score de la tête.

Maxime Poundjé (5) : il s'en est globalement bien tiré face à Salibur dans son couloir gauche. Pas de réussite offensivement en revanche.

Valentin Vada (5) : assez timide dans le jeu, le jeune Argentin s'est en revanche signalé sur plusieurs coups de pied arrêtés bien tirés. L'un d'entre eux amène notamment le but de Lewczuk.

Jérémy Toulalan (4) : l'ancien Monégasque vieillit et ça se voit. Quand l'adversaire joue tranquillement, ça va, mais dès qu'il est accélère c'est d'un coup beaucoup plus compliqué pour le milieu bordelais.

Jaroslav Plasil (5) : de l'activité au milieu de terrain mais pas de réelle influence sur le jeu de son équipe pour le Tchèque.

Jérémy Ménez (3) : s'il a peu pesé sur le jeu bordelais, l'ancien Parisien avait l'occasion de sauver son match en marquant sur penalty après le repos. Mais Johnsson a eu le dernier mot. Il est l'auteur d'un gros raté dans la foulée. Quand ça ne veut pas... Remplacé à la 91e minute par Isaac Kiese Thelin (non noté).

Diego Rolan (3) : invisible à la pointe de l'attaque girondine, il s'est seulement signalé par sa mauvaise humeur au moment de quitter le terrain. Remplacé à la 62e minute par Gaëtan Laborde (non noté), qui n'a pas eu l'occasion de s'illustrer.

François Kamano (3) : à l'image de Rolan, on ne l'a pas vu s'illustrer au sein de l'attaque bordelaise. Remplacé à la 81e minute par Malcom (non noté), entré au plus fort de la domination guingampaise. Pas évident pour briller.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

GUINGAMP 1-1 BORDEAUX (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 13e journée
Stade : Stade du Roudourou - 15.381 spectateurs - Arbitre : T. Chapron

Buts : J. Briand (90+3e) pour GUINGAMP - I. Lewczuk (22e) pour BORDEAUX
Avertissements : M. Coco (64e), L. Deaux (83e), pour GUINGAMP - F. Kamano (5e), pour BORDEAUX

GUINGAMP : K. Johnsson - J. Ikoko, C. Kerbrat, J. Sorbon, Fernando Marçal - L. Deaux, B. Sankoh (N. De Pauw, 52e), É. Didot - Y. Salibur (S. Privat, 68e), J. Briand, M. Coco (A. Mendy, 74e)

BORDEAUX : J. Prior - Y. Sabaly, G. Sertic, I. Lewczuk, M. Poundjé - V. Vada, J. Toulalan, J. Plasil - J. Ménez (I. Thelin, 90+1e), D. Rolan (G. Laborde, 62e), F. Kamano (Malcom, 81e)

 Jocelyn Gourvennec a été salué par son ancien public avant le match

Johnsson a repoussé le penalty très mal tiré de Ménez

Privat se demande encore comment Prior l'a empêché de marquer

Briand a libéré les Guingampais en toute fin de rencontre







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Guingamp

G
U
I
N
G
A
M
P
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
carton jaune, 83e4Deaux
>remplacé par De Pauw, 52e4Sankoh
>remplacé par Privat, 68e4Salibur
but, 90e+37Briand
>remplacé par Mendy, 74ecarton jaune, 64e4Coco
but, 22e7Lewczuk
>remplacé par Thelin, 90e+13Ménez
>remplacé par Laborde, 62e3Rolan
>remplacé par Malcom, 81ecarton jaune, 5e3Kamano


MASQUER LA PUB