Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : avant le choc à Dortmund, Ribéry évoque son tempérament bouillant... et sa possible prolongation

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 18/11/2016 à 13h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la veille du choc face au Borussia Dortmund, l'ailier du Bayern Munich Franck Ribéry est revenu sur ses coups de sang du début de saison qui lui ont valu les remontrances de Carlo Ancelotti. Le Français en a d'ailleurs profité pour évoquer une éventuelle prolongation avec le champion d'Allemagne.

Bayern : avant le choc à Dortmund, Ribéry évoque son tempérament bouillant... et sa possible prolongation
Franck Ribéry remonté avant le choc à Dortmund.

S'il n'a jamais fait l'unanimité en équipe de France, Franck Ribéry (33 ans) peut se targuer d'être un des meilleurs joueurs étrangers de l'histoire du Bayern Munich. Au club depuis 2007, le Tricolore reste un élément indispensable à la formation germanique lorsqu'il n'est pas freiné par des blessures récurrentes...

Chouchou des supporters, l'ancien Marseillais s'est toujours battu pour les couleurs bavaroises, voire même un peu trop au début de la saison. Pointé du doigt pour son comportement parfois limite, l'ex-international tricolore a évoqué sa nervosité sur les terrains.

Ribéry, un émotionnel

Ce samedi (18h30), le Bayern rendra visite au Borussia Dortmund, 5e, lors du choc de la 11e journée de Bundesliga. Lors de la Supercoupe d'Allemagne, le 15 août dernier, Ribéry s'était accroché à de nombreuses reprises avec ses adversaires, dont Felix Passlack, ce qui lui a valu des critiques acerbes outre-Rhin. A la veille de ce duel, l'ex-Messin a promis de rester zen.

«Un match contre Dortmund est toujours émotionnel. Mais ce n'est pas un problème. Je sais que je dois me contrôler dans ces situations. Le match est important, l'ambiance est chaude et les fans veulent voir notre meilleure performance. Il faut essayer de ne pas se laisser trop toucher», a commenté le Bavarois à TZ. «Je suis chaud et je suis impatient pour ce match. Il est très, très important pour nous. Une rencontre contre Dortmund est comme un derby, la pression est toujours énorme», a-t-il affirmé.

Une prolongation à venir ?

Jeudi, L'Equipe annonçait que le natif de Boulogne-sur-Mer, sous contrat jusqu'en juin prochain, avait rempilé d'une année supplémentaire. Une information démentie par le club dans la foulée. Mais à en croire Ribéry, celle-ci pourrait rapidement être bouclée.

«Les discussions sont en bonne voie, mais je ne sais pas quelle sera l'issue finale. Le Bayern et moi, c'est comme un vieux couple», a indiqué la star munichoise. Aux dernières nouvelles, le finaliste de la Coupe du monde 2006 pourrait rester une ou deux années de plus à Munich avant de diriger une équipe de jeunes. Autrement dit, Ribéry et le Bayern, c'est loin d'être fini !

Que pensez-vous des propos de Ribéry ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB