Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Wolfsbourg : miraculé, Guilavogui pense toujours aux Bleus !

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 16/11/2016 à 11h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blessé lors d'un match amical face au Sporting Portugal (1-2), fin juillet, le milieu de terrain de Wolfsbourg Josuha Guilavogui n'est pas passé loin du drame. Victime d'une grave blessure, le Français aurait pu finir sa vie en chaise roulante. Désormais rétabli, l'ancien Stéphanois se veut ambitieux et vise toujours l'équipe de France.

Wolfsbourg : miraculé, Guilavogui pense toujours aux Bleus !
Guilavogui prêt à revenir à son meilleur niveau

Josuha Guilavogui (26 ans) est ce qu'on peut appeler un miraculé. Le 30 juillet dernier, face au Sporting Portugal (1-2), en match amical, le milieu de terrain a été victime d'une blessure peu commune sur un choc. Verdict : une triple fracture de la sixième vertèbre qui aurait pu lui coûter cher, très cher. Rétabli, le Loup est revenu sur cet événement et avoue avoir eu très peur.

Guilavogui a échappé à la chaise roulante

«C'est une blessure qui n'est pas classique en foot. C'est plutôt ce que connaissent les joueurs de rugby sur des plaquages cathédrale. Je suis tombé sur le cou, et, au moment de me relever, ça a fait une contre-force avec l'adversaire. Il y a eu un point de collision qui a été pile-poil mon cou. Cela m'a provoqué une triple facture de la sixième vertèbre. Un sacré coup derrière la tête !» , a commenté l'ancien Vert pour L'Equipe.

«Les docteurs que j'ai vu au Portugal, en Allemagne et le docteur Morel à Lyon m'ont dit qu'à quelques centimètres près, c'était la chaise roulante. Je m'estime donc heureux» , a avoué le Français, heureux de pouvoir retrouver les terrains depuis quelques jours. D'ailleurs, ses ambitions sont restées intactes et l'infatigable milieu espère toujours porter le maillot des Bleus.

Les Bleus dans le viseur

Alors qu'il n'a plus joué avec l'équipe de France depuis le 29 mars 2015 face au Danemark (2-0), Guilavogui (7 sélections) veut retrouver son niveau afin de convaincre Didier Deschamps. «J'ai encore bien du chemin à parcourir pour revenir en équipe de France. J'ai un moteur diesel et j'ai besoin de jouer. L'an passé, j'ai fait ma meilleure saison et je n'ai pas été rappelé, ça prouve qu'il me manque quelque chose» , a-t-il considéré. Pour rejouer avec les Tricolores, Guilavogui va devoir se surpasser car la concurrence dans l'entrejeu reste féroce. En tout cas, le seul fait de pouvoir marcher devrait suffire à son bonheur !

Selon vous, Guilavogui peut-il prétendre à une place en équipe de France s'il retrouve son niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB