Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : un grand coup de balai en attaque ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/11/2016 à 17h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si rien n'est encore officiel, le rachat du LOSC par Gérard Lopez devrait intervenir avant la fin de l'année. De quoi permettre aux Dogues de se renforcer efficacement dès cet hiver. Un grand chambardement pourrait notamment avoir lieu en attaque où de nombreux joueurs sont menacés.

Lille : un grand coup de balai en attaque ?
Yassine Benzia fera partie des joueurs invités à partir en janvier.

18e de Ligue 1 après 12 journées, le LOSC ne va pas bien. Et dans cette situation délicate, le club nordiste ne peut pas compter sur son attaque. Seuls Eder et Rony Lopes sont parvenus à inscrire plus d'un but cette saison : deux précisément. Un vrai casse-tête pour Frédéric Antonetti.

Si Christophe Galtier a pointé publiquement du doigt ses attaquants du côté de Saint-Etienne, l'entraîneur lillois est lui moins critique. En tout cas en public. Mais le futur repreneur du LOSC, Gerard Lopez, qui pourrait être officiellement propriétaire des Dogues avant la fin de l'année, a bien cerné le problème. A en croire différentes sources, un sérieux coup de balai devrait être passé au sein de l'attaque lilloise lors du mercato d'hiver.

Un jeune Brésilien supervisé, un grand nom espéré

Quatre joueurs se retrouvent aujourd'hui clairement menacés. Junior Tallo (23 ans, aucun match cette saison), Yassine Benzia (22 ans, 7 apparitions, aucun but), Ryan Mendes (26 ans, 9 apparitions, 1 but) et Eric Bauthéac (29 ans, 9 matchs, aucun but). Ces quatre-là ne seront pas retenus par la nouvelle équipe dirigeante si celle-ci est en place en janvier. Ils seront même, on peut le dire, invités à trouver rapidement un nouveau point de chute. Mendes dispose déjà de touches en Allemagne et en Turquie.

Pour les remplacer, le futur conseiller sportif de Gerard Lopez, Luis Campos, s'active et regarde notamment en Amérique du Sud. Le jeune milieu offensif de l'América Mineiro, Matheusinho (18 ans), a récemment été supervisé. Mais un grand nom est aussi attendu. Reste à le convaincre de débarquer en France et au sein d'une équipe mal en point cette saison...

Que pensez-vous de la volonté de la future équipe dirigeante du LOSC de modifier considérablement l'attaque ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB