Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Séville : comment Guardiola a relancé le «gachis » Nasri

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/11/2016 à 13h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour au premier plan avec le FC Séville, le milieu offensif Samir Nasri récolte les fruits de sa bonne intersaison durant laquelle l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a su le remettre en selle avant de se résoudre à le voir partir en prêt.

Séville : comment Guardiola a relancé le «gachis » Nasri
Au FC Séville, Nasri reprend goût au jeu

Prêté au FC Séville par Manchester City l'été dernier, le milieu offensif Samir Nasri (29 ans) retrouve la joie de jouer en Andalousie avec notamment 3 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues. Une renaissance que le Français doit à son coach, Jorge Sampaoli, dont il confesse être «tombé sous le charme», mais pas seulement.

Coup de pied aux fesses

En fait, c'est durant l'intersaison que le déclic a eu lieu pour l'ancien Marseillais. Au terme d'un exercice 2015-2016 gâché par les blessures, le joueur avait d'abord été écarté par le nouvel entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, en raison de son surpoids. Mais une fois de retour dans le groupe, Nasri a bluffé l'ancien coach du Bayern Munich qui n'a eu de cesse de tenter de le booster. Souvent sans ménagement.

«J'ai fait la présaison avec Guardiola, qui m'a fait prendre conscience de certaines choses, que j'étais un gâchis. Il me l'a dit plusieurs fois», a révélé le Sévillan sur la Chaîne L'Equipe. «Il m'a même mis un coup de pied aux fesses, un vrai coup de pied aux fesses (rires). Au départ, j'avais quelques doutes, mais c'est vraiment le top du top en tant qu'entraîneur.»

«Tu devrais être un joueur du Barça»

«Avec tes qualités, tu ne dois même pas être ici à Manchester City, tu devrais être un joueur du FC Barcelone. Je ne comprends pas pourquoi tu as fait ça. Est-ce que c'est l'argent, des choses comme ça ?», aurait demandé le technicien de 45 ans à l'intéressé. «Je lui ai dit non. Il y a des choses dans ma vie qu'on ne peut pas savoir. Vous avez ce cliché du joueur de foot, qui ne fait que ça, mais il y a d'autres paramètres qui entrent en compte», lui a répondu Nasri, qui a répété que Guardiola a ensuite essayé de le convaincre de rester.

«On a eu deux, trois discussions. Il voulait que je reste et que je joue pour lui. Je lui ai dit : "Je ne peux pas, parce que tu ne peux pas m'assurer d'être titulaire"», rapporte l'ancien Gunner. «Il m'a dit : "Je pense que tu fais une erreur, mais je respecte et puis tu as toujours deux ans de contrat".» Au vu de la concurrence régnant à City, pas sûr que les deux hommes aient l'occasion de collaborer ensemble malgré une évidente admiration réciproque.

Etes-vous surpris par les propos tenus à Nasri par Guardiola ? Selon vous, le Français peut-il encore réussir une belle fin de carrière ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB