Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le verdict tombe pour Bedimo, Garcia va devoir bricoler...

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/11/2016 à 20h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blessé au genou gauche avec le Cameroun, le latéral gauche de l'Olympique de Marseille Henri Bedimo sera absent pour 4 à 6 semaines. Un coup pour le club phocéen et son entraîneur Rudi Garcia qui devra bricoler son onze de départ pour cette fin d'année, avant de recruter à ce poste en urgence.

OM : le verdict tombe pour Bedimo, Garcia va devoir bricoler...
Rudi Garcia devra se passer d'Henri Bedimo pendant un mois minimum.

Décidément, Rudi Garcia n'a vraiment pas de chance depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille. Contraint de composer avec un effectif très limité en quantité, l'entraîneur marseillais n'est pas épargné par les blessures.

Sans compter la petite forme de Lassana Diarra (31 ans), de retour de blessure, l'ancien coach de la Roma a été confronté à l'indisponibilité de son attaquant et capitaine Bafétimbi Gomis (31 ans). Une absence qui explique en partie la défaite à Montpellier (3-1) le 4 novembre dernier. Et cette fois, c'est au tour d'Henri Bedimo (32 ans) de rejoindre l'infirmerie. Le latéral gauche s'est blessé au genou gauche avec la sélection camerounaise et a dû quitter le rassemblement des Lions Indomptables.

Sans Bedimo jusqu'en 2017 ?

Et le verdict est tombé ce lundi : Bedimo, qui «souffre d'une lésion méniscale interne instable» , sera absent «pour une période de 4 à 6 semaines» , a annoncé l'OM sur son site officiel. Autrement dit, le défenseur passé par Montpellier et l'Olympique Lyonnais pourrait manquer la fin de l'année 2016, lui qui subira une opération dès ce mardi. Un énorme coup dur pour Marseille lorsque l'on sait que le Camerounais est le seul véritable latéral gauche de l'effectif.

Rekik devrait encore dépanner

Comme son prédécesseur Franck Passi, qui avait aussi été confronté à une blessure de Bedimo, Garcia va devoir bricoler et utiliser Karim Rekik (21 ans) sur le côté. Mais en tant que défenseur central, le Néerlandais n'apporte pas les mêmes garanties, notamment sur le plan offensif. Plutôt gênant pour le nouveau coach de l'OM qui tente de mettre en place sa philosophie portée vers l'avant.

Autant dire que ce poste de latéral gauche devient LA priorité du prochain mercato hivernal. N'oublions pas non plus que Bedimo, à peine revenu de blessure cet hiver, repartira en sélection en janvier pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations 2017…

Selon vous, l'OM va-t-il souffrir de l'absence d'Henri Bedimo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB