Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ibra et ses 25.000 buts, qui veut la peau de Kita ?, Schweinsteiger le lépreux...

Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 12/11/2016 à 08h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ibra et ses 25.000 buts, qui veut la peau de Kita ?, Schweinsteiger le lépreux, Ciccolini souhaite la bienvenue aux Lyonnais en Corse, Garcia a aussi ses détracteurs… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ibra et ses 25.000 buts, qui veut la peau de Kita ?, Schweinsteiger le lépreux...
Zlatan Ibrahimovic n'a rien perdu de sa mégalomanie.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic – «Ah non, je ne savais pas. Je croyais que c'était moi qui avais marqué 25.000 buts» (Zone mixte, le 06/11/2016)

Dimanche dernier, à l'occasion de la victoire 3-1 de Manchester United à Swansea, Zlatan Ibrahimovic a inscrit le 25.000e but de l'histoire de la Premier League. Evidemment, il fallait que ce cap tombe sur lui...

2. Zlatan Ibrahimovic – «Quand j'étais à Paris, en quatre ans, je ne suis jamais allé voir la Tour Eiffel. Une fois même, je voulais qu'ils remplacent la Tour Eiffel par ma statue, mais ils n'ont pas voulu ! Peut-être que s'ils le font, j'irai !» (Site officiel de Manchester United, le 08/11/2016)

C'était du grand Zlatan cette semaine. Bien que critiqué depuis son arrivée en Angleterre, le Suédois a retrouvé tout son mordant devant les micros suite à son doublé inscrit face à Swansea le week-end dernier. De quoi rappeler une vieille blague entre la Tour Eiffel et lui.

3. Waldemar Kita – «Dès qu'on perd, on s'en prend à moi. Ils vont faire quoi ? Ils vont me tuer ? Et alors ? Comme ça, la police et le préfet auront peut-être la mort de quelqu'un sur la conscience» (beIN Sports, le 05/11/2016)

Comptant pour la 12e journée de la Ligue 1, la fin de la rencontre entre Nantes et Toulouse (1-1) le week-en dernier a été perturbée par des accrochages dans les tribunes de la Beaujoire. Un groupe de "supporters" des Canaris cagoulés a notamment tenté d'atteindre la tribune présidentielle et Waldemar Kita, avant d'en être empêché par les CRS. Exfiltré, le président nantais a réservé une réponse sans détour aux fauteurs de troubles.

4. Uli Hoeness – «C'est incroyable ce qui arrive à Schweinsteiger. Ne pas permettre à un joueur comme Schweinsteiger de s'entraîner avec le reste de l'équipe, ne pas l'inviter pour la photo d'équipe, le traiter comme un lépreux et le repousser comme ça, c'est un bon indicateur de la situation dans ce club» (Abendzeitung, le 06/11/2016)

Ecarté par l'entraîneur de Manchester United, José Mourinho, qui l'a régulièrement humilié depuis le début de la saison, le milieu de terrain Bastian Schweinsteiger vit un calvaire chez les Red Devils, même si le Special One a autorisé l'Allemand à revenir s'entraîner en équipe une la semaine dernière. Du côté du Bayern Munich, on continue à s'indigner du traitement infligé à son ancien joueur, notamment par la voix du président Uli Hoeness.

5. François Ciccolini – «Quand il faudra venir à Bastia, il ne faudra pas avoir la grippe, ni la gastro. Parce que cela va se régler comme d'habitude, comme des hommes, comme des Corses» (Zone mixte, le 05/11/2016)

Battu par l'Olympique Lyonnais (1-2) samedi dernier pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, Bastia l'avait logiquement mauvaise au coup de sifflet final. Déplorant notamment l'exclusion de Jean-Louis Leca pour une faute inexistante sur Nabil Fekir en début de seconde période, l'entraîneur corse François Ciccolini a déjà mis en garde les Gones avant le match retour.

6. Carlo-Alberto Brusa – «Son début de saison, vu le contexte, n'était pas si mauvais que ça. Prenez les résultats avec Garcia. Ses débuts sont catastrophiques» (L'Equipe, le 11/11/2016)

En conflit avec les dirigeants de l'Olympique de Marseille, qui lui ont interdit l'accès au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus mercredi, le désormais ex-entraîneur phocéen Franck Passi a eu recours à un avocat, Maître Carlo-Alberto Brusa. Son client se trouvant toujours sous contrat, le juriste estime que le bail du nouveau coach, Rudi Garcia, ne peut pas être homologué. Et Brusa ne se prive pas de critiquer le successeur de Passi.

7. Olivier Giroud – «On s'est retrouvés à l'hôtel Molitor le soir même avec la piscine, tout ça, c'était terrible. On aurait pu faire une sacrée bringue, on aurait tous fini à poil dans l'eau !» (L'Equipe, le 08/11/2016)

Le rêve a été brisé au dernier moment. Battue en finale de l'Euro par le Portugal en juillet dernier, l'équipe de France a manqué de peu la consécration. Et les Bleus l'occasion de faire une grosse fête. Peut-être le plus rageant pour Olivier Giroud.

8. Marco Verratti – «Je ne vaux pas 100 millions. Nous jouons juste au football. Ces montants me font rire. Personne ne vaut autant» (La Gazzetta dello Sport, le 11/11/2016)

Courtisé par la Juventus Turin, Chelsea, le FC Barcelone ou encore le Bayern Munich, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti fait tourner bien des têtes, mais sûrement pas la sienne ! L'Italien ne comprend pas l'envolée des montants sur le marché des transferts.

9. Jean-Louis Leca – «J'ai reçu le rapport complémentaire de l'arbitre et il continue de dire qu'il y a faute et il m'enfonce encore plus en disant que j'ai pris mon temps pour sortir. Il s'entête dans la connerie. Je trouve ça scandaleux. Il veut clairement m'enfoncer» (RMC, le 08/11/2016)

Injustement exclu face à Lyon (1-2), samedi dernier, le gardien de Bastia Jean-Louis Leca ne comprend pas la décision de l'arbitre Frank Schneider de ne pas reconnaître son erreur dans son rapport.

10. Thomas Müller – «La merde me colle un peu aux bottes» (Conférence de presse, le 06/11/2016)

Pour le compte de la 10e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a été accroché par Hoffenheim (1-1) samedi dernier. Muet en championnat depuis le début de la saison, l'attaquant munichois Thomas Müller a d'ailleurs trouvé le poteau dans les derniers instants de la partie. Frustré mais visiblement inspiré, l'Allemand a lâché une drôle de formule pour résumer son inefficacité.

C'est sur cette expression imagée de l'attaquant munichois que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB