Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Argentine : humiliée par le Brésil, l'Albiceleste se retrouve au fond du trou... Messi pousse un coup de gueule !

Par Romain Lantheaume - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 11/11/2016 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En grandes difficultés depuis plusieurs mois, l'Argentine a sombré face au Brésil (0-3) dans la nuit de jeudi à vendredi en match éliminatoire du Mondial 2018. Alors que l'Albiceleste se trouve virtuellement non qualifiée pour la compétition, Lionel Messi vient de pousser un coup de gueule.

Argentine : humiliée par le Brésil, l'Albiceleste se retrouve au fond du trou... Messi pousse un coup de gueule !
Messi et l'Argentine finissent encore tête basse...

L'Argentine ne répond plus ! Mal en point dans les éliminatoires du Mondial 2018, l'Albiceleste n'a pas pu endiguer sa chute lors du choc face au Brésil (0-3) dans la nuit de jeudi à vendredi. Au contraire, les hommes d'Edgardo Bauza se sont un peu plus enfoncés dans la crise en sombrant à Belo Horizonte. Après 11 journées (sur 18), les Argentins occupent une inquiétante 6e place, non qualificative…

Pourtant bien entrés dans le match, les finalistes du Mondial 2014 ont plié sur un bijou de Coutinho (24e), avant qu'un Neymar (45e+1) en feu puis Paulinho (59e) ne portent l'estocade face à une défense complètement dépassée. Pire encore, sans deux loupés de Firmino en fin de match, l'addition aurait pu être plus salée pour les troupes de Lionel Messi...

L. Messi – «une situation merdique»

Dos au mur avant cette affiche, l'Argentine se devait pourtant de réagir, mais rien n'y fait… Pas même la présence de Messi, trop intermittent pour son retour après trois matchs d'absence. Consciente de la gravité de la situation, la Pulga a tiré la sonnette d'alarme au coup de sifflet final.

«On a touché le fond, mais on est encore en vie, nous sommes responsables de la situation merdique dans laquelle nous nous trouvons», a lâché le Barcelonais devant la presse. «Nous sommes conscients que les supporters attendent plus de nous, mais il faut qu'ils fassent preuve de patience. Il va falloir changer beaucoup de choses contre la Colombie (mardi, ndlr) pour remporter ce match. Un résultat positif peut changer la dynamique de notre sélection.»

Une série de 4 matchs sans victoire...

En plein coeur d'une série de quatre matchs sans victoire dont deux défaites de rang, l'Albiceleste en aurait bien besoin. Si les éliminatoires sont encore loin d'être terminés, une victoire face aux Colombiens, 3es avec deux points d'avance, s'annonce d'ores et déjà impérative pour les Argentins afin de remonter au classement et de revenir dans le Top 5 de la zone Amérique du Sud, la 5e place étant synonyme de barrage. Pour l'anecdote, il faut remonter à 1982 pour trouver trace d'un finaliste de Coupe du monde absent lors de l'édition suivante... Inutile de dire que Messi et ses compatriotes comptent bien éviter de dépoussiérer cette statistique.

Que vous inspire cette mauvaise passe de l'Argentine ? D'après vous, Lionel Messi et ses coéquipiers vont-ils réussir à s'en sortir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2017 des joueurs nominés par l'UEFA (+ Kanté). Quel milieu de terrain numéro 1 ?

Dele Alli (Tottenham)
Marco Asensio (Real Madrid)
Casemiro (Real Madrid)
Kevin De Bruyne (Manchester City)
Christian Eriksen (Tottenham)
Fabinho (Monaco)
Eden Hazard (Chelsea)
Andres Iniesta (FC Barcelone)
Isco (Real Madrid)
N'Golo Kanté (Chelsea)
Toni Kroos (Real Madrid)
Henrikh Mkhitaryan (Manchester United)
Luka Modric (Real Madrid)
Saul Niguez (Atletico)
Miralem Pjanic (Juventus)
Paul Pogba (Manchester United)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB