Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Ruffier priorité de l'OM, deux noms pour le remplacer à Saint-Etienne

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/11/2016 à 20h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un nouveau gardien pour la saison 2017-18, l'Olympique de Marseille a fait du Stéphanois Stéphane Ruffier sa priorité. Pour remplacer l'ancien Monégasque, les Verts ont eux déjà deux noms en tête.

Transfert : Ruffier priorité de l'OM, deux noms pour le remplacer à Saint-Etienne
Qui remplacera Ruffier chez les Verts s'il part à l'OM ?

Pour remplacer Steve Mandanda, parti l'été dernier tenter l'aventure en Angleterre du côté de Crystal Palace, l'Olympique de Marseille a décidé de miser sur Yohann Pelé, un gardien expérimenté (34 ans), mais pas du niveau de l'international tricolore. L'intérim ne devrait toutefois durer qu'une saison.

Stéphane Ruffier (30 ans) se trouve en effet dans le viseur du club phocéen. Selon le quotidien Le Parisien, le portier stéphanois serait clairement la priorité de l'OM pour le mercato estival 2017. L'ancien Monégasque n'aura alors plus qu'un an de contrat avec les Verts et la nouvelle équipe dirigeante marseillaise compte bien profiter de la situation.

Costil arrive en fin de contrat

Les Verts, qui savent qu'il leur sera très compliqué, pour ne pas dire impossible, de conserver leur dernier rempart au-delà de cet exercice 2016-17, réfléchissent à sa succession. Et deux noms sont déjà cités pour atterrir dans le Forez l'été prochain.

Toujours selon Le Parisien, le Rennais Benoît Costil (29 ans), en fin de contrat en juin 2016, pourrait débarquer chez les Verts gratuitement. L'ancien Sedanais pourrait même s'engager rapidement avec l'ASSE puisque sa situation contractuelle fait qu'il pourra signer en faveur de sa prochaine équipe dès le 1er janvier avant de la rejoindre à l'issue de la saison.

Si Lorient descend, Lecomte ne restera pas

L'autre cible stéphanoise se nomme Benjamin Lecomte (25 ans). S'il occupe la dernière place du championnat avec le FC Lorient, le dernier rempart des Merlus reste néanmoins une valeur sûre de la Ligue 1. Bien que lié au club morbihannais jusqu'en 2019, Lecomte ne coûtera pas trop cher à l'ASSE si le FCL ne parvient pas à sauver sa tête parmi l'élite.

Que pensez-vous du cas Ruffier ? L'imaginez-vous à l'OM la saison prochaine ? Et quel serait le meilleur choix pour le remplacer à Saint-Etienne : Costil ou Lecomte ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB