Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pour attirer Philippe Coutinho, le PSG pourrait sacrifier Lucas

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/11/2016 à 13h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Étincelant avec Liverpool, le milieu offensif Philippe Coutinho fait saliver les plus grands clubs européens. Si le FC Barcelone garde un oeil sur sa situation, le Paris Saint-Germain pourrait passer à l'action. Dans la transaction, le club francilien pourrait inclure Lucas.

Transfert : pour attirer Philippe Coutinho, le PSG pourrait sacrifier Lucas
Philippe Coutinho plaît beaucoup au PSG.

Débarqués lors du dernier mercato estival, Jesé et Hatem Ben Arfa déçoivent pour le moment du côté du Paris Saint-Germain. Peu utilisés, les deux joueurs, qui ne disputent certes que des bouts de matchs, ne parviennent pas à convaincre Unai Emery, finalement peu enclin à faire tourner son trio d'attaque indéboulonnable composé par Angel Di Maria, Edinson Cavani et Lucas.

Du coup, la direction francilienne pourrait s'attaquer à un dossier onéreux afin d'attirer un crack capable de transfigurer le secteur offensif. Et la cible est déjà identifiée : Philippe Coutinho (24 ans).

Lucas dans la balance ?

Selon les informations du Daily Mail, Nasser Al-Khelaïfi est prêt à tout pour faire craquer Liverpool. Le média anglais nous informe que les Reds réclament environ 85 millions d'euros pour céder leur maestro, auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 11 matchs de Premier League, mais surtout, leader d'une incroyable armada offensive qui a inscrit 30 pions en championnat jusque-là.

Afin d'alléger la note, le dirigeant qatari pourrait inclure Lucas (24 ans) dans la transaction. A Paris depuis presque quatre ans, l'Auriverde ne progresse que très peu mais garde une belle cote sur le marché des transferts. Cela tombe bien puisque Jürgen Klopp apprécie énormément le profil du Francilien, qu'il a dans son viseur depuis le dernier mercato hivernal.

Klopp a d'autres cibles, le Barça rode

De son côté, l'Allemand travaille déjà pour remplacer l'ancien élément de l'Inter Milan dans l'éventualité d'un départ. Outre Lucas, Lorenzo Insigne (Naples) et Christian Pulisic (Borussia Dortmund) se retrouvent dans le viseur de Klopp. Mais Paris va devoir surtout faire attention au FC Barcelone, à la recherche d'un suppléant à Andrés Iniesta, qui n'est plus tout jeune. A ce titre, Neymar ferait déjà le forcing pour convaincre son compatriote de rallier le Camp Nou plutôt que le Parc des Princes...

Coutinho, une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB