Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Garcia fait son mea culpa, mais prévient ses joueurs !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/11/2016 à 10h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rudi Garcia a vécu sa première défaite sur le banc de l'Olympique de Marseille à Montpellier (3-1), vendredi soir. Après la rencontre, l'entraîneur marseillais a reconnu s'être trompé dans la composition de son équipe mais estime aussi que ses joueurs n'ont pas tous donné le maximum.

OM : Garcia fait son mea culpa, mais prévient ses joueurs !
Premier couac pour Garcia sur le banc de l'OM

Solide lors de ses trois premiers matchs, l'Olympique de Marseille version Rudi Garcia a connu sa première gifle sur la pelouse de Montpellier (3-1), vendredi, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. S'il blaguait avec Laurent Paganelli avant le coup d'envoi en disant au consultant de Canal+ qu'il aurait pu être le plus grand sur le terrain (il mesure 1,66 m, ndlr), l'entraîneur marseillais s'était peut-être déjà rendu compte de son erreur...

R. Garcia - «je me suis trompé»

Après la rencontre, Garcia a reconnu avoir fait des mauvais choix, notamment sur le plan athlétique, dans son onze de départ. «On a été battus dans l'agressivité en première période, a-t-il indiqué au micro de beIN Sports. Je pense que je me suis trompé sur la composition d'équipe. On avait une équipe trop légère sur le plan athlétique et on n'a pas pu profiter de la vitesse de nos attaquants parce qu'au bout de cinq minutes il n'y avait plus beaucoup d'espaces dans le dos de la défense de Montpellier.»

«En deuxième période, c'était beaucoup mieux quand on a changé de système, quand on a rentré un peu de taille, un peu de poids, avec Frank Zambo Anguissa. Et aussi beaucoup plus de participation offensive avec Hiroki Sakai. La deuxième période m'a presque plu. Mais le presque, il est de trop» , a poursuivi le coach olympien en conférence de presse. Les changements opérés à la mi-temps ont permis à l'OM de mettre le pied sur le ballon, alors que le milieu de terrain avait beaucoup souffert durant les 45 premières minutes.

Des joueurs défendus, mais prévenus...

Positionné dans un rôle plus bas au milieu de terrain, Rémy Cabella a notamment eu beaucoup de mal à se positionner, pendant que Lassana Diarra touchait peu de ballons. «Il faut que je fasse travailler Rémy dans ce rôle-là, parce qu'il doit pouvoir le faire. Mais ce n'est pas de sa faute si, en première période, il a dézoné alors qu'il n'aurait pas dû. Lass a été obligé de jouer pratiquement devant la défense. Maxime (Lopez) a été un peu seul pour faire le jeu. Ce n'est pas de leur faute, c'est de la mienne» , explique Garcia.

On l'aura compris, l'ancien technicien de l'AS Rome assume ses responsabilités. Néanmoins, certains joueurs devront montrer plus au niveau de l'état d'esprit, comme Clinton Njie, peu efficace dans un rôle d'attaquant de pointe. «Clinton, comme tous les autres, doit faire plus. Il doit faire mieux. Il y a beaucoup de joueurs qui doivent montrer plus d'envie s'ils veulent rester dans l'équipe ou y entrer» , a prévenu Garcia sur OMtv.

Cette défaite montre encore le chantier énorme qui attend Garcia à Marseille. Et il en est bien conscient. «On sait qu'il y a du travail. Cette trêve internationale, elle arrive à point. J'aurai deux semaines pour travailler, même si quelques-uns seront partis en sélection, mais il n'y en a pas énormément non plus» , a glissé le coach phocéen. Une manière de rappeler la valeur réelle de son effectif...

Que pensez-vous des propos de Rudi Garcia après cette défaite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB