Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : les choix de Zidane décriés, la polémique Ronaldo... Le Real a passé une mauvaise soirée en Pologne !

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 03/11/2016 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas passé loin d'encaisser un humiliant revers alors qu'il menait 2-0, le Real Madrid n'a pu faire mieux qu'un match nul (3-3) mercredi face au Legia Varsovie en Ligue des Champions. Entre le schéma de jeu très offensif et contesté de Zinédine Zidane et le geste ambigu de Cristiano Ronaldo sur un adversaire, les polémiques enflent ce jeudi.

Ligue des Champions : les choix de Zidane décriés, la polémique Ronaldo... Le Real a passé une mauvaise soirée en Pologne !
Zidane a passé une sale soirée à Varsovie

Un adversaire balayé 5-1 à l'aller, un déplacement dans un stade à huis clos, une ouverture du score record après 56 secondes et deux buts d'avance : a priori, le Real Madrid avait tout pour cartonner sur le terrain du Legia Varsovie mercredi à l'occasion de la 4e journée de la Ligue des Champions.

Sauf que rien ne s'est passé comme prévu puisque les Merengue ont été renversés au point de devoir attendre l'égalisation de Mateo Kovacic à la 85e minute pour arracher le nul et éviter la défaite (3-3).

«Zidane a fait de la politique» selon AS

La faute une nouvelle fois à des approximations de l'arrière-garde madrilène puisque les défenseurs du Real, dont Raphaël Varane, ont clairement manqué d'agressivité sur les trois buts encaissés. A 2-0 en leur faveur, les champions d'Europe ont aussi fait preuve de suffisance et leur accélération dans les dernières minutes, lorsqu'ils ont failli décrocher la victoire, prouve qu'en s'en donnant les moyens, ils auraient pu passer une soirée tranquille…

Mais ce jeudi, ce sont avant tout les choix de Zinédine Zidane qui sont épinglés par la presse de la capitale espagnole. En optant pour un 4-4-2 (voire 4-2-4) avec Alvaro Morata en plus des habituels Karim Benzema, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, l'entraîneur de la Maison Blanche, a aligné une équipe très offensive. Un choix qui n'a pas payé…

«Zidane a fait de la politique et le Legia en a profité», tacle le quotidien AS en reprochant au Français d'avoir opté pour ce schéma à deux attaquants afin d'esquiver le débat entre Benzema et Morata pour le poste d'avant-centre. «Les quatre attaquants madrilènes se sont marchés dessus. Morata n'a fait aucun tir au but, tandis que CR7 a tiré sept fois pour seulement deux frappes cadrées», déplore pour sa part Marca en dénonçant «l'embouteillage entre la BBC et Morata».

Zidane assume ses responsabilités

«Il nous a manqué un peu de tout, un peu d'intensité, surtout après avoir mis deux buts. Nous avons baissé de rythme et ils te marquent des buts. Ça a été un match compliqué et j'en suis le responsable», a assumé «ZZ» après la rencontre en appelant à «oublier ce match» .

Mais le passé pourrait vite rattraper la Casa Blanca. A la 90e minute, Ronaldo semble en effet s'être rendu coupable d'un très vilain geste. Sur une photo qui circule sur les réseaux sociaux, le Portugais apparaît en train de marcher avec le pied gauche sur l'épaule d'un adversaire qui se trouvait au sol. Reste à savoir si ce geste, non sanctionné par l'arbitre, est volontaire ou non. Une suspension du champion d'Europe constituerait clairement un coup dur alors que le Real possède désormais deux points de retard sur le Borussia Dortmund qu'il recevra le 7 décembre lors de la dernière journée du groupe F.

Ronaldo a marché sur l'épaule de son adversaire

Ronaldo n'a pas particulièrement brillé...

Qu'avez-vous pensé des choix de Zidane ? Selon vous, le geste de Ronaldo semble-t-il volontaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB