Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Juve-Lyon et Monaco-CSKA Moscou, présentations et compos probables

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 02/11/2016 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais retrouve la Juventus Turin ce mercredi (20h45), à l'occasion de la 4e journée de la Ligue des Champions. Relégué à quatre points des deux premières places, l'OL n'a pas le droit au faux pas en Italie. De son côté, l'AS Monaco reçoit le CSKA Moscou pour tenter de consolider sa place de leader du groupe E.

Ligue des Champions : Juve-Lyon et Monaco-CSKA Moscou, présentations et compos probables
Le duo Lacazette-Fekir tentera de faire trembler la Juve

Deux semaines après sa défaite à domicile face à la Juventus Turin (0-1), l'Olympique Lyonnais retrouve la Vieille Dame en Italie ce mercredi (20h45). Rassuré par sa victoire à Toulouse (2-1) le week-end dernier, l'OL est dans l'obligation de faire un bon résultat. Avec quatre points de retard sur la Juve et le FC Séville dans le groupe H, les Gones peuvent être condamnés en cas de défaite.

Lyon doit réaliser un exploit

S'imposer dans le Piémont, où la Juventus est encore invaincue cette saison et n'a jamais perdu contre un club français, ne sera pas chose aisée pour Lyon. Surtout que l'équipe de Massimiliano Allegri est en pleine confiance après son succès dans le choc face à Naples (2-1), samedi dernier. On se souviendra également que les Bianconeri avaient nettement dominé l'OL au match aller avant l'expulsion de Mario Lemina en seconde période. Comme l'a annoncé le capitaine Maxime Gonalons, il faudra un «match parfait» des Gones.

Bruno Génésio pourra compter sur son duo Nabil Fekir-Alexandre Lacazette en attaque, mais cherche encore la bonne formule en défense et pourrait aligner Emmanuel Mammana, Nicolas Nkoulou et Jérémy Morel dans une charnière à trois. En face, la Juve est privée de Paulo Dybala et Giorgio Chiellini mais peut compter sur un Gianluigi Buffon étincelant à l'aller et un Gonzalo Higuain qui reste sur un doublé face au Napoli.

Les équipes probables de Juventus-Lyon

Juventus Turin : Buffon - Alves, Barzagli, Bonucci, Evra - Sturaro, Marchisio, Khedira - Pjanic - Higuain, Mandzukic.

Lyon : Lopes - Mammana, Nkoulou, Morel - Rafael, Tolisso, Gonalons, Darder, Rybus - Fekir, Lacazette.

Une option à prendre pour Monaco

De son côté, l'AS Monaco peut prendre une option sur la qualification. En tête du groupe E avec 5 points, les Monégasques ont un gros coup à jouer avec la réception du CSKA Moscou, dernier de la poule et qui reste sur deux défaites consécutives en Russie. Par rapport au match aller (1-1), l'ASM a récupéré Radamel Falcao qui devrait débuter aux côtés de Valère Germain dans un 4-4-2 mis en place par Leonardo Jardim avec Bernardo Silva et Thomas Lemar sur les côtés. En forme, Kylian Mbappé devrait donc débuter sur le banc.

«Falcao n'a pas d'influence considérable sur les résultats de son équipe» , a assuré l'entraîneur russe Leonid Sloutski, mardi en conférence de presse. Attention à la réponse d'El Tigre sur le terrain... En face, Eremenko est suspendu, tandis que Dzagoïev et Cauna sont blessés. Si le club de la Principauté s'impose et que Tottenham l'emporte dans le même temps contre le Bayer Leverkusen, les Monégasques compteront alors cinq points d'avance sur la troisième place et se rapprocheraient grandement des huitièmes de finale à deux journées de la fin.

Les équipes probables de Monaco-CSKA Moscou

Monaco : Subasic - Raggi, Glik, Jemerson, Sidibé - Silva, Fabinho, Bakayoko, Lemar - Falcao, Germain.

CSKA Moscou : Akinfeev - Fernandes, Berezoutski, Ignachevith, Schennikov - Wernbloom, Natcho - Tosic, Golovin, Ionov - Traoré.

Quels sont vos pronostics pour ces deux rencontres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB