Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Arsenal, Bayern et Atletico qualifiés, Özil et Griezmann régalent...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/11/2016 à 23h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal et le Paris Saint-Germain qualifiés sur le fil dans le groupe A, le Bayern Munich et l'Atletico Madrid compostent leur billet dans la douleur dans la poule D, les bijoux d'Özil et Griezmann… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 4e journée de Ligue des Champions.

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Arsenal, Bayern et Atletico qualifiés, Özil et Griezmann régalent...
Griezmann a ouvert son compteur en C1 !

Les résultats de mardi :

Groupe A : Ludogorets 2-3 Arsenal, FC Bâle 1-2 PSG
Groupe B : Benfica 1-0 Dynamo Kiev, Besiktas 1-1 Naples
Groupe C : Manchester City 3-1 FC Barcelone, Mönchengladbach 1-1 Celtic
Groupe D : PSV Eindhoven 1-2 Bayern Munich, Atletico Madrid 2-1 FK Rostov

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Özil qualifie les Gunners ! Tenu en échec malgré sa domination après avoir remonté deux buts de retard, Arsenal a attendu la 88e minute pour s'extirper enfin du piège Ludogorets (3-2). Passeur décisif sur le premier but londonien, Özil a ensuite signé un sacré numéro en humiliant le gardien adverse d'un coup du sombrero avant de mettre deux défenseurs dans le vent puis de marquer dans le but vide au terme de cette action de classe pour expédier les siens en 8es !

Le numéro de soliste d'Özil (après la pub éventuelle)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

2. Le PSG suit Arsenal ! Dans la poule A également, le champion de France a lui aussi validé son billet non sans s'épargner quelques frayeurs face au FC Bâle (2-1). Puni pour son manque d'efficacité et rejoint au score sur un centre-tir qui a surpris un Areola trop avancé, le club de la capitale s'en est remis à une superbe reprise de volée de Meunier à la 90e pour s'imposer. Même si un nul leur suffisait, les Franciliens restent ainsi au contact d'Arsenal qu'ils défieront le 23 novembre pour la première place. Cliquez ici pour lire le Debrief et NOTES du match.

3. Griezmann porte l'Atletico. Jusqu'à présent muet cette saison en Ligue des Champions, le Français est sorti de sa boîte face au FC Rostov (2-1) en signant un doublé. Les Colchoneros ont été rejoints au score quelques secondes après l'ouverture du score «kung fu» du Tricolore, mais celui-ci leur a permis de décrocher la victoire à la 93e au terme d'un moment de flottement à cause d'un hors-jeu présumé. Mais l'arbitre a bien validé sa réalisation puisque c'est un Russe qui dévie le ballon vers lui.

L'inspiration géniale de Griezmann

4. Le Bayern passe dans la douleur. Les Bavarois ont eux aussi assuré leur billet dans ce groupe D en disposant difficilement du PSV Eindhoven (2-1). Mis en échec par la transversale puis le poteau en début de match, Lewandowski a signé un doublé salvateur pour renverser des Hollandais qui avaient ouvert le score sur un but anormalement validé malgré une position de hors-jeu. Pas verni, le Polonais a encore vu les montants s'opposer à sa tentative dans les derniers instants. Mais pas de quoi remettre en cause l'essentiel pour le Bayern où Coman est entré en jeu.

5. Manchester City se venge ! Au terme d'un choc spectaculaire et riche en occasions, Pep Guardiola et les Skyblues ont pris leur revanche sur le Barça qui les avait corrigés 4-0 au Camp Nou il y a quinze jours en renversant les Catalans 3-1. Pas malheureux d'arriver à 1-1 à la mi-temps, les Anglais ont accéléré après la pause et fait mal grâce à leur pressing. Gündogan a inscrit un doublé. Cliquez ici pour lire le Debrief et NOTES du match.

6. Giroud enchaîne ! Titulaire pour la première fois de la saison après son doublé de samedi contre Sunderland (4-1), Olivier Giroud a été plutôt bien contenu par les défenseurs de Ludogorets. Mais le Gunner est parvenu à s'extirper du marquage adverse pour s'imposer dans les airs et égaliser de la tête à la 42e. Encourageant !

7. Moussa Dembélé maintient le Celtic en vie. Révélation du début de saison, le Français a sorti les Ecossais d'un très mauvais pas en égalisant à la 76e minute contre Mönchengladbach (1-1) sur un penalty qu'il avait lui-même obtenu en provoquant également l'expulsion de Korb qui l'a retenu. Il s'agit du 3e but en C1 cette saison pour le joueur formé au PSG.

8. Hamsik sauve Naples. Surpris à domicile par Besiktas (3-2) il y a quinze jours, Naples a bien failli tomber à nouveau face aux Turcs dans la chaude ambiance de la Vodafone Arena. Mais les Italiens ont logiquement fini par égaliser (1-1) sur une superbe frappe enroulée de leur capitaine Marek Hamsik à la 82e minute. Un résultat qui permet aux Partenopei de conserver la tête du groupe B même si Benfica, vainqueur 1-0 du Dynamo Kiev, revient à égalité.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici

Pour réagir à la 4e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Özil a régalé avec Arsenal contre Ludogorets (3-2)

Giroud a marqué de la tête contre les Bulgares (2-2, 42e)

Lewandowski auteur d'un doublé avec le Bayern contre le PSV (2-1)

Aboubakar et le Besiktas rattrapés par Naples (1-1)

Salvio et le Benfica rejoignent Naples en tête du groupe B

Griezmann déchaîné contre Rostov (2-1)

T. Hazard et M'Gladbach rejoints par le Celtic (1-1)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB