Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le Vélodrome au rendez-vous, mais pas le spectacle... Garcia et McCourt s'en excusent !

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/10/2016 à 11h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Revenus en masse, les 57 000 supporters de l'Olympique de Marseille présents dimanche au stade Vélodrome contre Bordeaux (0-0) n'ont pas assisté à un grand spectacle. Touchés par cet engouement, l'entraîneur Rudi Garcia et le propriétaire Frank McCourt promettent des lendemains meilleurs.

OM : le Vélodrome au rendez-vous, mais pas le spectacle... Garcia et McCourt s'en excusent !
Le Vélodrome vibre à nouveau !

Le stade Vélodrome a retrouvé la flamme ! Beaucoup plus vide qu'à l'accoutumée depuis plusieurs mois, l'antre de l'Olympique de Marseille faisait les frais du désamour d'une large partie du public, refroidie par des ambitions à la baisse et la série historique de 15 rencontres consécutives sans victoire à domicile entre septembre 2015 et mai 2016…

Mais tout change grâce au nouvel élan impulsé par l'arrivée du nouveau propriétaire Frank McCourt. Séduits par le discours ambitieux de la nouvelle direction ainsi que par les arrivées de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta respectivement comme entraîneur et directeur sportif, plus de 57 000 fidèles phocéens s'étaient ainsi réunis dans l'enceinte du Boulevard Michelet pour accueillir Bordeaux (0-0) dimanche en clôture de la 11e journée de Ligue 1.

R. Garcia - «il y a la déception de ne pas avoir pu faire exploser de joie notre public»

C'est la première fois depuis février 2016 que le seuil symbolique des 50 000 fans était franchi et cela s'est ressenti ! Festival de couleurs, de tifos, dont le célèbre «yes we can», et chants soutenus ont été au menu. Malheureusement, une fois encore, le spectacle n'a pas été à la hauteur sur le terrain. Bien contenus par Bordeaux en première période, les hommes de Garcia ont montré un léger mieux en fin de partie mais le jeune attaquant Aaron Leya Iseka (18 ans) a raté deux occasions franches et le tant attendu but qui aurait fait chavirer le stade n'est jamais arrivé…

«Il y a la déception de ne pas avoir pu faire exploser de joie notre public», a regretté le coach de l'OM dans les colonnes de La Provence après sa première à domicile. «Les supporters nous ont envoyé un signe fort. Les gars (les joueurs, ndlr) étaient donc motivés, ils ont tout donné. Nous sommes en construction. Il y a du travail, on le sait, mais il y a eu plus de positif que de négatif. Nous sommes en net progrès. Il faut être indulgent, notamment avec les jeunes.»

F. McCourt - «ce que nous pouvons accomplir lorsque nous sommes tous unis est incroyable»

Lui aussi présent en tribunes McCourt a partagé la peine des supporters olympiens puisqu'après la rencontre face à l'Olympique Lyonnais le 18 septembre, et celle au Parc des Princes pour le clasico le 23 octobre, le Bostonien a assisté à son troisième match nul et vierge depuis qu'il gravite autour du club phocéen ! Mais le boss marseillais a tenu à adresser un mot aux fans.

«Je tiens à remercier les plus de 57000 supporters qui ont assisté au match et nous ont rejoints dans le projet OM champion», a lancé le dirigeant. «Bien que nous n'ayons pas gagné cette fois-ci, l'énergie et la passion des joueurs comme des supporters sont des signaux qui indiquent clairement que l'OM est sur la bonne voie. Il y a quelques semaines, certains auraient pu penser qu'un soutien comme celui que nous avons reçu était impossible. Ils sous-estimaient la passion des supporters de l'OM. Ce que nous pouvons accomplir lorsque nous sommes tous unis est incroyable.»

Pour continuer à surfer sur la vague engendrée par leur arrivée, Garcia et McCourt vont devoir mettre les mains dans le cambouis, le premier en initiant le jeu plus offensif espéré, le second en donnant à son coach les moyens de mettre en place cette philosophie. Il reste encore 8 journées avant le mercato d'hiver...

Qu'avez-vous pensé de l'ambiance de dimanche soir ? Selon vous, que se passera-t-il si les promesses tardent à se matérialiser ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Le clin d'oeil des supporters de l'OM à McCourt, «yes we can»

Garcia bien accueilli pour sa première au Vélodrome







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB