Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la dure vie de Mourinho à Manchester, le PSG prend cher pour Grizi, Ibra allumé par des anciens Red Devils...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 29/10/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mourinho a du mal à vivre à Manchester, le représentant de Griezmann taille le PSG, Ibrahimovic flingué par les anciens Red Devils, Fernandez et la C1 PlayStation... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la dure vie de Mourinho à Manchester, le PSG prend cher pour Grizi, Ibra allumé par des anciens Red Devils...
Vivre à Manchester, pas si facile pour Mourinho.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. José Mourinho – «Vous connaissez l'histoire des paparazzi... Pour l'hôtel et la marque de vêtements qui me sponsorise, c'est incroyable parce qu'ils sont là tous les jours. Tout le monde connaît le nom de l'hôtel. Tout le monde connaît les derniers vêtements sortis par cette marque. Donc, pour eux, c'est incroyable. Pour moi, c'est un peu un désastre, parce que parfois je veux marcher un peu et je ne peux pas. Je veux juste traverser le pont et aller au restaurant, mais je ne peux pas. Donc c'est vraiment mauvais. Mais j'ai des applications et je peux commander à manger en livraison, ce que je fais parfois» (Sky Sports, le 26/10/2016)

Le Portugais serait presque à plaindre. Quelle vie difficile de manager Manchester United !

2. Eric Olhats, représentant d'Antoine Griezmann – «Je m'en fous complètement. Ils font ce qu'ils veulent. Si c'est vrai, il y aura d'autres clubs pour Antoine, ce n'est pas un problème. Si c'est de l'intox, ils reviendront taper à la porte comme ils l'ont déjà fait. L'année dernière, il y avait eu des contacts. J'avais vu Olivier Létang (alors directeur sportif adjoint, ndlr). J'ai l'impression que ce sont les mêmes qui sont là, donc c'est surprenant. (…) Le choix s'est porté sur l'Atletico Madrid mais, enfin, la discussion avait été courtoise. Ils étaient à fond» (RMC, le 26/10/2016)

Le représentant de l'international tricolore n'a pas du tout, mais alors pas du tout apprécié l'idée selon laquelle le PSG aurait refusé de recruter Antoine Griezmann. Et sa réponse est cinglante !

3. Ryan Giggs, à propos de Zlatan Ibrahimovic – «Sur un match de football, tu peux perdre. Mais quand tu perds, tu ne restes pas sur la pelouse à échanger ton maillot, je suis peut-être un peu vieux jeu, mais je n'aime pas ça. Quand tu perds 4-0, tu félicites l'adversaire, tu remercies les supporters et tu rentres aux vestiaires. Ce n'est pas possible de rester sur le terrain pour échanger ton maillot et rigoler avec l'adversaire» (TV anglaise, le 24/10/2016)

Certains diront que le football n'est qu'un jeu, d'autres approuveront les dires du Gallois. En tout cas, difficile de contredire la légende des Red Devils en raison des images montrant le Suédois tout sourire avec Eden Hazard après la gifle reçue par Manchester United à Chelsea (0-4).

4. Gordon McQueen – «Ibrahimovic n'a rien fait jusqu'à présent et son jeu est très pauvre. Il ressemble à un vieillard qui joue au football. Il a peut-être marqué 50 buts en France la saison dernière, mais c'est un championnat inférieur à la Premier League et il le prouve cette saison. Ce n'est pas un manque d'efforts, je n'accuserai personne à Manchester United à ce sujet, je pense juste qu'il n'est pas assez bon, c'est aussi simple que cela» (TV anglaise, le 25/10/2016)

Visiblement, les anciens de Manchester United ont décidé de ne faire aucun cadeau au Suédois.

5. Luis Fernandez – «J'ai un coup de gueule à passer. Les nouveaux repreneurs de l'OM ont décidé 72 heures avant un match un changement et l'arrivée d'un nouvel entraîneur et ils ont remercié un serviteur de dix ans, Franck Passi. Je ne comprends pas comment peut-on faire de la sorte, cela manque d'élégance, car Passi a fait des choses. Et puis voilà que l'objectif du nouveau président de l'OM c'est de gagner la Ligue des Champions. Oh doucement Président Eyraud, calmez-vous, tranquille, prenez votre temps, car j'ai l'impression que vous annoncez aux supporters la Ligue des Champions de la PlayStation» (beIN Sports, le 23/10/2016)

Si le nouveau président de l'OM veut vendre du rêve aux supporters, il n'y a rien de mal à cela, Monsieur Fernandez...

6. Daniel Riolo – «Quand Verratti est sorti du terrain face à l'OM, le petit hibou a manifesté son mécontentement. A force d'être caressé dans tous les sens, d'avoir peur qu'il ait des idées de départ, on le laisse tout faire, tout dire, le petit chouchou. C'est bien beau d'être la petite merveille du PSG, mais à quel moment elle brille la merveille ? Quand on émarge à 700 000 ou 800 000 par mois, on peut donner plus ou pas ? Respecter l'équipe, le coach, les autres ? On peut être soumis à une exigence top niveau mondial ?» (RMC, le 25/10/2016)

Le journaliste n'a pas du tout apprécié le sketch de l'Italien, qui a invectivé Unai Emery, au moment de sa sortie face à l'OM (0-0) dimanche dernier.

7. Laurent Koscielny – «Je n'irai jamais vivre à Paris ! Ni jouer ! Je finirai ma carrière en Angleterre ou dans mon ancien club Lorient. Je ne me vois pas à Paris. Pas par rapport à la rivalité PSG-OM, même si j'étais un supporter de Marseille enfant, mais juste parce que je préfère vivre à Londres qu'à Paris. A Londres, les gens sont plus calmes qu'à Paris, il y a du respect» (L'Equipe Magazine, le 22/10/2016)

Il faudra que le Gunner nous explique comment les gens seraient plus calmes à Londres s'il n'a pas vécu à Paris...

8. Pascal Dupraz, à Christophe Dugarry – «Est-ce que j'ai le boulard ? Non, je ne sais pas, je ne crois pas. Demandez à mes proches, mais moi, je pense que je suis resté le même. Je suis quelqu'un bien dans mes pompes. Je suis aimable avec tout le monde. L'affrontement n'est pas un moteur pour moi. Quand les critiques ne sont pas fondées, j'y réponds, c'est tout. J'ai le droit de le faire, au risque de ne pas plaire. Je ne cherche pas à plaire d'ailleurs. (...) On voudrait que je devienne quoi ? Un faux cul ? S'il faut être consensuel pour être accepté, ce sera sans moi» (L'Equipe, le 22/10/2016)

Les échanges entre les deux hommes n'ont pas fini de se multiplier !

9. Basile Boli – «Les supporters n'aiment pas Vincent Labrune. Mon histoire avec l'OM n'est pas liée à Vincent Labrune. Je suis supporter de Marseille. Quand Vincent m'a appelé pour essayer de l'aider, je me suis dit pourquoi pas. Je veux participer à un projet où je donne de mon expérience» (La chaîne L'Equipe, le 25/10/2016)

Boli, ou le démagogue incarné...

10. David Luiz, à propos de N'Golo Kanté - «Ce type est vraiment spécial, une personne et un joueur fantastique. Je pense que tout le monde a vu, quand il a marqué, qu'on était tellement heureux pour lui. Son but ? Il marque beaucoup. A l'entraînement, il marque beaucoup, plus que Ronaldo !» (The Sun, le 24/10/2016)

Auteur d'un but fantastique contre Manchester United (4-0), le Français se retrouve déjà dans le viseur de l'ancien Parisien qui n'a pas hésité à blaguer sur lui.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB