Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : erreurs de gestion, accointances avec certains joueurs, Al-Khelaïfi a-t-il montré ses limites dans le rôle de président ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/10/2016 à 19h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si l'entraîneur Unai Emery et le directeur du football Patrick Kluivert subissent de violentes critiques ces dernières semaines, le rôle de Nasser Al-Khelaïfi semble très flou au Paris Saint-Germain. Discret, le président du club semble bien silencieux alors que l'institution francilienne traverse une zone de turbulences.

PSG : erreurs de gestion, accointances avec certains joueurs, Al-Khelaïfi a-t-il montré ses limites dans le rôle de président ?
Nasser Al-Khelaïfi, ciblé à son tour par les critiques.

Troisième de Ligue 1 et en bonne position pour valider son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain traverse néanmoins une passe difficile avec des prestations mitigées depuis le coup d'envoi de l'exercice. Zlatan Ibrahimovic parti, Laurent Blanc licencié, le champion de France a décidé de miser sur Unai Emery pour donner un nouveau style à l'équipe.

Si pour le moment, le Basque a du mal à imposer ses idées, les critiques à son égard se multiplient, à l'instar du directeur du football Patrick Kluivert. Mais dans cet organigramme, le rôle du président Nasser Al-Khelaïfi semble très flou et son silence soulève de nombreuses interrogations à un moment où l'Ibérique et le Batave ont besoin d'un soutien de poids.

Roustan et Riolo pointent du doigt Al-Khelaïfi

Parmi les sceptiques, le journaliste Didier Roustan. Celui-ci estime que le PSG n'est pas une institution solide vu la gestion actuelle. «Emery fait avec ce qu'il a. Le fond du problème pour moi, c'est que le PSG n'est pas une institution. Verratti à la Juventus n'aurait jamais fait ce qu'il a fait dimanche soir. Emery arrive, avec toutes ces galères, il n'a pas se justifier. On n'entend que lui. (…) Nasser, dans les moments difficiles, tu ne l'entends pas», a regretté Roustan.

De son côté, l'éditorialiste Daniel Riolo s'est montré bien plus acide à l'encontre du dirigeant qatari, dont il a souligné l'incompétence au cours de l'année écoulée, avec notamment l'affaire Serge Aurier et la prolongation puis le licenciement de Laurent Blanc. «Nasser Al-Khelaïfi est complètement nul ! Les effets se voient toujours au fil du temps, le fait qu'il ait copiné avec certains a eu des effets après. Il a des chouchous, tout le monde le sait. Verratti, Aurier... Ça se voit dans le groupe. Sa façon de présider est nulle !», s'est emporté le chroniqueur sur les ondes de la radio RMC.

Pour Dugarry, les jours d'Al-Khelaïfi sont comptés

Même son de cloche pour Christophe Dugarry, effaré par l'absence d'autorité de l'homme d'affaires, qui laisse Emery prendre les coups sans broncher. «Je me demande qui gère dans ce club. Laurent Blanc, on ne l'avait jamais soutenu ou très peu. En premier lieu, on l'a obligé de faire jouer Serge Aurier. On voit des joueurs qui râlent et Emery est aujourd'hui tout seul. Où sont les dirigeants ?», s'est interrogé le champion du monde 1998.

Le consultant va plus loin et pense qu'Al-Khelaïfi pourrait payer les pots cassés si le PSG ne progresse pas cette saison. «Si les choses continuent comme ça, celui qui va sauter sera Nasser Al-Khelaifi. C'est un employé comme les autres. Si les choses ne rentrent pas dans l'ordre avec une vraie discipline, ça risque d'être une saison catastrophique», a-t-il averti. Spécialiste de la langue de bois, Al-Khelaïfi réussira-t-il à remettre de l'ordre dans la maison PSG ?

Que pensez-vous de la gestion de Nasser Al-Khelaïfi au PSG ? Selon vous, doit-il être remplacé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB