Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coefficients UEFA : la France distance la Russie et le Portugal, la 4e place toujours aussi loin...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/10/2016 à 12h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La bonne semaine des clubs français sur la scène européenne permet à la France de conforter sa 5e place au classement des coefficients UEFA. Si les menaces russe et portugaise s'éloignent un peu, l'Italie reste cependant intouchable à la 4e place, si importante pour les prochaines saisons.

Coefficients UEFA : la France distance la Russie et le Portugal, la 4e place toujours aussi loin...
Comme l'ASSE et Nice, le PSG a gagné cette semaine

Les clubs français ont réalisé une bonne semaine sur la scène européenne. Avec la victoire du PSG contre Bâle (3-0) et le nul de Monaco face au CSKA Moscou (1-1) en Ligue des Champions, ainsi que les succès en Ligue Europa de Saint-Etienne (1-0), face à Qabala, et de Nice (1-0), à Salzbourg, la France marque de gros points au classement des coefficients UEFA.

La France conforte sa 5e place

Si Lyon, battu par la Juventus Turin (0-1), ne rapporte aucun point, la France (5e) en profite pour creuser à nouveau l'écart sur la Russie (6e) sur la période 2012-2017, période de référence pour l'attribution des places européennes, avec désormais 1,233 point d'avance, contre 0,666 point avant les matchs de cette semaine. En effet, les clubs russes n'ont pas été en réussite avec une seule victoire (Zénith), un nul (CSKA Moscou) et deux défaites (Rostov, Krasnodar).

A noter que le Portugal (7e) perd encore du terrain avec désormais 2,666 points de retard sur la France alors que l'écart était de 2,334 points. Malgré les victoires de Porto (2-1 contre Bruges) et Benfica (2-0 contre le Dynamo Kiev) ainsi que le nul de Braga (1-1 contre Konyaspor), alors que le Sporting Portugal a concédé une défaite (1-2 contre Dortmund), le Portugal paie le fait de n'avoir que quatre clubs encore en lice.

L'Italie trop loin...

C'est un peu le problème que rencontre également la France face à l'Italie, qui occupe une 4e place très importante pour l'avenir. Pour rappel, les quatre premières nations auront automatiquement quatre places qualificatives directes pour la phase de poules de Ligue des Champions à partir de la saison 2018-2019. Avec six clubs en lice, contre cinq pour la France, les Italiens engrangent des points avec trois victoires (Juve, Inter, Fiorentina), deux nuls (Roma, Sassuolo) et une défaite (Naples).

Conséquence, l'écart entre les deux nations est passé de 16,499 à 16,667 points. Un gouffre... On comprend pourquoi la nouvelle réforme de la Ligue des Champions concernant l'attribution des places favorise très nettement les quatre principaux championnats européens, bien installés en tête du classement. Pour la France, terminer à la 5e place est tout de même important puisque cela permettra au 3e de Ligue 1 d'entrer en lice au moment des barrages, alors qu'il doit actuellement d'abord passer par le troisième tour préliminaire.

Que vous inspire la 5e place de la France et les résultats des clubs français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB