Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts sont allés la chercher ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-0 Qabala)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 20/10/2016 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Largement dominatrice, l'AS Saint-Etienne s'est imposée devant Qabala (1-0), ce jeudi soir, lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Un très bon résultat pour les Verts, qui reviennent à égalité de points avec Mayence et Anderlecht en tête du groupe C.

Les Verts sont allés la chercher ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-0 Qabala)
Les Verts ont mis du temps pour forcer la décision.

Cette fois-ci, Saint-Etienne n'a pas attendu les dernières minutes pour faire la différence. Longtemps dominateurs, les Verts ont pris le dessus sur Qabala (1-0), ce jeudi soir, lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Un succès sur la plus petite des marges qui ne reflète pas du tout la physionomie de la partie tant les protégés de Christophe Galtier ont dominé la rencontre de la tête et des épaules.

Au classement, les Stéphanois reviennent à hauteur de Mayence et d'Anderlecht, qui n'ont pu se départager (1-1), avec 5 unités. A deux semaines du retour à Qabala, l'ASSE reste dans la course à la qualification pour le prochain tour.

Monnet-Paquet gâche

Le match débutait sur un rythme effréné entre deux équipes qui partaient à l'abordage. Plus agressifs dans les duels, les Verts prenaient peu à peu l'ascendant sans toutefois mettre en danger une équipe de Qabala bien regroupée. En grande forme, Monnet-Paquet posait des problèmes à ses adversaires mais l'ailier manquait de lucidité sur ses nombreuses percées.

Trop imprécis dans leurs transmissions, les Foréziens laissaient les Azerbaïdjanais prendre confiance et avaient plus de mal à se rapprocher du but adverse au fil des minutes. Malgré la belle ambiance dans les travées de Geoffroy-Guichard, les Stéphanois avaient un mal fou à décoller.

Les Verts poussent...

Au retour des vestiaires, Saint-Etienne poussait mais manquait d'efficacité dans les derniers mètres, à l'image de Roux, proche d'ouvrir la marque. Largement dominateurs, les locaux se cassaient les dents sur un bloc qui se fissurait petit à petit. D'une tête puissante, Saivet était même tout proche de libérer le Chaudron mais le ballon fuyait le cadre !

... la bourde de Ricardinho !

Finalement, Qabala craquait sur un coup du sort puisque Ricardinho trompait Bzootosny d'une tête involontaire dans son propre but (1-0, 70e). Une réalisation qui délivrait les hommes de Christophe Galtier car ces derniers lançaient des assauts répétitifs sur le but adverse, sans succès. Une victoire méritée pour les Français qui restent en vie pour la qualification au prochain tour !

La note du match : 5,5/10

Une grosse ambiance à Geoffroy-Guichard avec des supporters stéphanois qui ont donné de la voix tout au long de la partie. Avec un bon niveau de jeu globalement, les Verts ont tout fait pour trouver la faille et ont finalement réussi à y parvenir. Pas le plus grand match de l'année mais les fans foréziens s'en contenteront.

Le but :

- Sur un coup franc lointain venu de la gauche de Veretout, Ricardinho place une tête dans le mauvais sens et trompe son gardien, qui voit le ballon rebondir sur le poteau avant de finir dans les filets (1-0, 70e).

Les NOTES des STEPHANOIS

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Jordan Veretout (7/10)

Le joueur prêté par Aston Villa a réalisé une belle partie. Son volume de jeu, sa hargne et sa fougue ont permis aux Verts de maintenir une pression constante sur le bloc azerbaïdjanais. Il a été l'homme fort de la grosse domination stéphanoise à partir de l'heure de jeu. C'est d'ailleurs lui qui a tiré le coup franc menant au seul but de la partie.

ST ETIENNE :

Jessy Moulin (6) : profitant de la suspension de Ruffier, le gardien numéro 2 retrouvait le but pour cette rencontre. S'il voulait une séance d'entraînement supplémentaire, le portier l'a eu car il n'a absolument rien eu à faire de la partie en dehors de quelques interventions aériennes faciles.

Kévin Théophile Catherine (6) : plutôt défensif, le latéral droit n'est pas beaucoup monté dans son couloir alors qu'il y avait largement la place d'y mettre le feu face à une équipe acculée derrière. Un match solide malgré tout.

Loïc Perrin (6,5) : un match d'une rare tranquillité pour le capitaine stéphanois, qui n'a pratiquement pas eu de travail à effectuer.

Florentin Pogba (6,5) : comme Perrin, il a rendu une copie propre. Face à une équipe aussi peu offensive, il était de toute manière impossible de faire moins bien…

Cheikh M'Bengue (6,5) : l'ancien Rennais a réalisé un match correct, se montrant vraiment solide dans son couloir gauche. Il a été plus offensif que Théophile-Catherine et n'a pas été inquiété défensivement.

Henri Saivet (6) : le Sénégalais a livré une prestation correcte. Il a eu du mal à rentrer dans la partie en se montrant plutôt timide en première période. Un bien meilleur visage après la pause avec une plus grosse prise de risques et deux énormes occasions qui auraient pu faire mouche. Remplacé à la 92e minute par Vincent Pajot (non noté).

Ole Kristian Selnaes (6,5) : préservé contre Dijon (1-1), le Norvégien a réalisé une bonne prestation. Son jeu en une touche de balle vers l'avant est crucial pour les Verts qui peuvent compter sur un playmaker intelligent. Au niveau, comme souvent cette saison.

Jordan Veretout (7) : lire commentaire ci-dessus.

Kevin Monnet-Paquet (6,5) : comme très souvent sur la scène européenne, l'ancien Lorientais a été le Vert le plus actif sur la pelouse durant le début de match, posant de gros soucis à l'arrière garde adverse. Seulement, son inefficacité devant le but est son gros défaut et cela s'est encore vu ce soir. Dommage car il a été très remuant pendant près d'une heure.

Oussama Tannane (4) : dans le dur depuis le début de la saison, le Marocain n'a pas arrangé son cas ce soir. Pas du tout inspiré, il a traversé la rencontre comme une âme en peine. Remplacé à la 58e minute par Robert Beric (non noté).

Nolan Roux (5,5) : aligné en pointe, l'ancien Lillois a été préféré à Beric. S'il a parfois eu du mal à se positionner sur le terrain, il a failli ouvrir la marque juste après la pause. Il a été très actif sur tout le front de l'attaque malgré son inefficacité dans la surface adverse.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 1-0 QABALA (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Groupe C / 3e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 22.855 spectateurs - Arbitre : A. Palabiyik

Buts : Ricardinho (70e, csc) pour ST ETIENNE
Avertissements : K. Théophile Catherine (51e), C. M'Bengue (82e), pour ST ETIENNE - V. Vernydub (58e), pour QABALA

ST ETIENNE : J. Moulin - K. Théophile Catherine, L. Perrin, C. M'Bengue, F. Pogba - H. Saivet (V. Pajot, 90+2e), O. Selnæs, J. Veretout, K. Monnet-Paquet - O. Tannane (R. Beric, 62e), N. Roux

QABALA : D. Bezotosny - M. MirzÉ™bÉ™yov, V. Vernydub, V. Stankovic, Ü. Abbasov - Ricardinho - A. MÉ™mmÉ™dov (R. Eyyubov, 80e), F. Ozobic, T. Weeks, S. Zenjov (P. Franjic, 80e) - R. Qurbanov

L'ancien Stéphanois, Josuha Guilavogui, aujourd'hui à Wolfsbourg, était présent dans les tribunes

Tannane a réalisé un match moyen, une fois de plus...

Monnet-Paquet a été remuant mais inefficace

La joie des Verts sur la réalisation malheureuse de Ricardinho (70e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
carton jaune, 51e6Théophile Catherine
carton jaune, 82e6,5M'Bengue
>remplacé par Pajot, 90e+26Saivet
>remplacé par Beric, 62e4Tannane
5,5Roux
carton jaune, 58e-Vernidub
but contre son camp (csc), 70e-Ricardinho
>remplacé par Eyyubov, 80e-Mämmädov
>remplacé par Franjic, 80e-Zenjov


MASQUER LA PUB