Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Messi coule Man City, le PSG bien payé, la balade d'Arsenal...

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/10/2016 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Messi coule Man City, le PSG bien payé, la balade d'Arsenal… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 3e journée de Ligue des Champions.

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Messi coule Man City, le PSG bien payé, la balade d'Arsenal...
Lionel Messi s'est fait plaisir contre City.

Les résultats de mercredi :

Groupe A : Arsenal 6-0 Ludogorets, PSG 3-0 FC Bâle
Groupe B : Dynamo Kiev 0-1 Benfica, Naples 2-3 Besiktas
Groupe C : Barcelone 4-0 Manchester City, Celtic 0-2 Mönchengladbach
Groupe D : Bayern Munich 4-1 PSV Eindhoven, FK Rostov 0-1 Atletico Madrid

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Messi coule Manchester City ! Et dire que l'Argentin était titularisé pour la première fois depuis son retour de blessure… Ça ne l'a pas empêché de claquer un triplé contre City (4-0), l'une de ses victimes favorites en Europe ! Bon, c'est vrai que les Citizens lui ont offert deux réalisations ce mercredi soir, et notamment sur son premier but avec la glissade de Fernandinho. Bon ami, Messi a laissé Neymar tirer et rater un penalty en fin de match. Cliquez ici pour lire le Debrief et NOTES du match.

Messi ouvre le score, merci Fernandinho !

2. Retours manqués pour Bravo et Guardiola. Ancien Blaugrana, le gardien et le manager de City ont passé une sale soirée au Camp Nou. Le premier est l'auteur d'une grosse boulette qui a provoqué son expulsion (53e). Le deuxième a vu Messi le torturer, comme lorsque «La Pulga» avait martyrisé son Bayern Munich (3-0, le 6 mai 2015).

La boulette de Bravo

3. Soirée agitée pour les Français. Titularisé dans une défense à trois, le Français Umtiti a vite été rejoint par ses compatriotes Digne et Mathieu qui sont entrés en première période pour compenser les blessures d'Alba et Piqué. Mais l'ancien Parisien aurait pu provoquer un peno pour une main litigieuse, tandis que l'ex-Toulousain s'est fait expulser pour deux cartons jaunes en deux minutes…

La main de Digne, non sanctionnée

4. Le PSG bien payé. Malmené par le FC Bâle qui a touché les poteaux d'Areola à trois reprises, Paris s'en sort bien avec sa victoire (3-0). L'entraîneur Unai Emery a intérêt à se préparer, les critiques vont encore tomber. En revanche, Adrien Rabiot devrait bien dormir, lui qui a été élu homme du match dans notre Débrief et Notes.

5. La balade d'Arsenal. Les Gunners n'étaient pas d'humeur à plaisanter avec les Bulgares de Ludogorets. Alors que leur gardien Ospina a été sollicité en première période, les hommes d'Arsène Wenger ont humilié leur adversaire (6-0), notamment avec des jolis buts signés Alexis Sanchez, Walcott et Özil, auteur d'un triplé !

6. Le Bayern réagit. Après trois matchs consécutifs sans victoire, le champion d'Allemagne était en crise… Plus sérieusement, les Bavarois se sont rassurés en surclassant le PSV Eindhoven (4-1). Le Bayern reprend ses bonnes habitudes.

7. Ferreira Carrasco, encore lui. Déjà l'unique buteur face au Bayern (1-0, le 28 septembre), l'ancien Monégasque, auteur d'un triplé samedi contre Grenade (7-1) en Liga, a donné la victoire à l'Atletico Madrid à Rostov (0-1).

8. Aboubakar surprend Naples. Surprise au stade San Paolo où Naples s'est incliné face à Besiktas (2-3). Alors qu'Insigne a raté un penalty, l'ancien Lorientais Aboubakar a inscrit un doublé.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 3e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Malmenés, les Parisiens s'en sortent bien (3-0 contre le FC Bâle)

Müller a contribué au succès du Bayern face au PSV (4-1)

Özil s'est fait plaisir avec un triplé en une demi-heure (Arsenal 6-0 Ludogorets)

La joie de l'Atletico Madrid après le but (62e) de la victoire de Carrasco  (FK Rostov 0-1 Atletico Madrid)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB