Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Séville : Nasri la joue comme Xavi face au Dinamo Zagreb, les stats folles du Français !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/10/2016 à 16h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Unique buteur lors de la victoire du FC Séville face au Dinamo Zagreb (1-0), mardi en Ligue des Champions, Samir Nasri confirme son retour à son meilleur niveau avec le club andalou. Au cours de cette soirée, le milieu offensif français a affiché des statistiques impressionnantes.

Séville : Nasri la joue comme Xavi face au Dinamo Zagreb, les stats folles du Français !
Nasri s'éclate au FC Séville

Il y a encore quelques mois, Samir Nasri (29 ans) nageait en plein flou concernant la suite de sa carrière. Après un dernier exercice compliqué avec Manchester City, le milieu offensif français a décidé de changer de club en rejoignant le FC Séville pour un prêt d'une saison. Et jusqu'à présent, son choix lui donne raison.

Devenu le maître à jouer du club andalou, le natif de Marseille joue à un niveau qu'il avait rarement affiché ces derniers mois. Mardi soir, Nasri a inscrit son troisième but en sept matchs toutes compétitions confondues face au Dinamo Zagreb (1-0), lors de la 3e journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Une réalisation importante qui offre la victoire à la formation de Jorge Sampaoli et lui permet de rester à hauteur de la Juventus Turin dans ce groupe H avec 7 points.

145 passes réussie sur 158 tentées !

Mais ce but décisif n'est pas la seule observation à retenir de la prestation de Nasri au Stadion Maksimir. En effet, le Français ne s'est pas contenté de marquer puisqu'il a livré un match plein avec 158 passes effectuées durant la rencontre, selon les statistiques d'Opta. Un chiffre impressionnant qui le devient encore plus lorsque l'on sait que seul un joueur a réussi à faire mieux en Ligue des Champions depuis 2005-2006 : Xavi !

Si le milieu espagnol a dépassé cette statistique à quatre reprises avec le FC Barcelone, Nasri arrive donc juste derrière avec cette performance XXL. Surtout que l'ancien Marseillais a eu très peu de déchet dans son jeu avec 145 passes réussies (92%). Soit seulement 22 de moins à lui seul que toute l'équipe du Dinamo Zagreb (167) ! Autant dire que le Sévillan était dans un très grand soir.

14,6% de possession à lui seul...

Pour se rendre encore un peu plus compte de l'importance de Nasri dans le jeu sévillan, on peut observer également que sur la possession de balle de 78,1% affichée par le FC Séville dans cette rencontre, le Français représente à lui seul 14,6%. C'est presque autant que la formation croate (21,9%)... Seul son compère du milieu Steven N'Zonzi dépasse la barre des 10% (10,9%) dans ce match. Avec 100% de dribbles réussis, deux tirs cadrés sur trois tentés et un but, Nasri était décidément le grand bonhomme de cette soirée.

Que pensez-vous de la prestation de Nasri et de son début de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB