Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : le PSG doit (enfin) enclencher la quatrième face à Bâle... Présentation et compos probables

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/10/2016 à 09h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un peu décevant contre Nancy (2-1), le week-end dernier, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue des Champions ce mercredi (20h45) avec la réception du FC Bâle. L'occasion pour le PSG de retrouver des certitudes dans le jeu, pendant 90 minutes, et de réaliser sa meilleure série depuis le début de la saison.

Ligue des Champions : le PSG doit (enfin) enclencher la quatrième face à Bâle... Présentation et compos probables
Cavani et le PSG visent la passe de 4

Cela peut paraître assez étonnant, mais le Paris Saint-Germain n'a pas encore réussi à enchaîner quatre victoires d'affilée cette saison. Ce sera peut-être le cas dès ce mercredi soir (20h45) avec la réception du FC Bâle dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions. Après Ludogorets (3-1), Bordeaux (2-0) et Nancy (2-1), le PSG doit enclencher la quatrième.

Un PSG cahotant

Samedi dernier à Nancy, les hommes d'Unai Emery se sont mis en difficulté tout seul en arrêtant de jouer après vingt minutes. Une impression déjà observée à plusieurs reprises cette saison. «Sur le terrain, c'est sûr qu'on peut jouer mieux, reconnaît le coach espagnol. Mais c'est important que l'équipe ait joué ensemble, que tous les joueurs se soient aidés.» Avec Paris, les exigences sont élevées et on attend logiquement des prestations plus abouties, durant 90 minutes.

«Parfois, l'adversaire vous met en difficulté et, dans ces moments-là, il faut savoir bien défendre, se regrouper, être bien en place. Ça fait aussi partie d'un match plein et c'est ce qu'on réussit à faire sur certains matchs» , explique Blaise Matuidi. Une gestion bien différente que sous l'ère Laurent Blanc lorsque le PSG confisquait le ballon sans subir lors de ses temps faibles. Face aux Suisses, les Parisiens devraient tout de même avoir la possession.

Bâle moins armé pour l'exploit

Si le FC Bâle domine plus que jamais son championnat, avec 31 points pris sur 33 possibles, la formation suisse semble moins bien armée que par le passé pour briller sur la scène européenne. Qualifiée pour les 8es de finale en 2011-2012 et 2014-2015 après avoir éliminé Manchester United (3-3, 2-1) puis Liverpool (1-0, 1-1) en phase de poules, l'équipe baloise n'a plus forcément les joueurs pour rééditer un tel exploit.

Il faudra tout de même se méfier de l'Islandais Birkir Bjarnason, auteur d'un bon Euro 2016 avec sa surprenante sélection, et de l'attaquant Marc Janko, sans doute préféré à Seydou Doumbia dans le onze de départ. Mais on a connu des joueurs plus redoutables chez les Helvètes avec notamment Xherdan Shaqiri, Alexander Frei, Granit Xhaka ou encore Marco Streller. «Que Paris soit bien ou pas, ce n'est pas notre souci, on est venu faire un résultat ici. Nous ne sommes pas venus pour prendre des selfies» , a annoncé Serey Die.

Rabiot titulaire, Krychowiak sur le banc ?

Face à des adversaires très inférieurs sur le papier, le Paris SG a rarement déçu en Ligue des Champions ces dernières saisons. Paris ne doit pas déroger à la règle ce mercredi pour rester en tête du groupe A alors qu'Arsenal affronte Ludogorets. Pour cela, Emery doit composer sans Thiago Motta et Javier Pastore, blessés, tandis que Presnel Kimpembe n'a pas été convoqué. L'Espagnol pourrait installer Marco Verratti au poste de sentinelle et titulariser Adrien Rabiot en tant que relayeur droit, laissant Grzegorz Krychowiak sur le banc. En tout cas, le moment semble le bienvenu pour frapper un grand coup avant le clasico face à l'OM, dimanche.

Les équipes probables :

Paris SG : Areola - Aurier, Marquinhos, T. Silva, Maxwell - Rabiot (ou Verratti), Verratti (ou Krychowiak), Matuidi - Lucas, Cavani, Di Maria.

Bâle : Vaclik - Lang, Suchy, Balanta, Traoré - Xhaka, Serey Die - Steffen, Delgado, Bjarnason - Janko.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB