Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : décevant, Ménez a toujours la confiance de Gourvennec

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/10/2016 à 14h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Gêné par une blessure au dos la saison dernière, Jérémy Ménez a débarqué à Bordeaux cet été afin de se relancer. Mais après 9 journées de championnat, force est de constater que l'attaquant girondin se situe encore très loin de son meilleur niveau. Pourtant, l'entraîneur Jocelyn Gourvennec continue de croire en sa recrue.

Bordeaux : décevant, Ménez a toujours la confiance de Gourvennec
Jérémy Ménez déçoit depuis le début de la saison.

On ne parle pas encore de flop pour Jérémy Ménez. Mais une chose est sûre, c'est que l'attaquant de 29 ans réalise un début de saison décevant à Bordeaux, à l'image de sa prestation à Rennes (1-1) dimanche en championnat.

Maladroit dans la finition et souvent passif, l'ancien joueur du Milan AC n'a pas apporté ce que l'on attendait de lui, à savoir sa percussion et sa qualité de déplacement. Pas de quoi affecter la confiance de Jocelyn Gourvennec.

Ménez convaincant... à l'entraînement

«Il a deux grosses occasions. C'est déjà bien de se les créer. Je lui avais demandé d'être plus devant le but car il décroche beaucoup» , a commenté l'entraîneur des Girondins après la rencontre. Et pour cause, le technicien croit au retour du grand Ménez, celui qu'il commence à apercevoir au Haillan. «Depuis le début de saison, il s'est vraiment rempli physiquement, il a de meilleures sensations. A l'entraînement, c'est manifeste, a constaté l'ancien coach de Guingamp. Maintenant, il faut trouver un peu d'efficacité.»

Gourvennec accepte son «registre»

En effet, l'international français (24 sélections) n'a inscrit qu'un seul but cette saison, c'était sur une frappe contrée face à l'Olympique Lyonnais (1-3 pour Bordeaux, le 10 septembre), peut-être le meilleur match de Ménez depuis son arrivée. Mais il en faudra beaucoup plus pour compenser sa passivité, surtout dans le repli défensif, même si Gourvennec savait à quoi s'attendre avec sa recrue. «Il est dans son registre, a défendu l'ancien milieu de terrain. Ce n'est pas un garçon comme Gaëtan Laborde ou Rolan, des joueurs hyperactifs. On le sait.»

Autrement dit, le statut de titulaire de Ménez n'est pas encore menacé si l'on en croit Gourvennec, qui sait que son attaquant pourrait exploser s'il évoluait à son meilleur niveau. En attendant, l'entraîneur bordelais prend le risque de nuire au rendement de sa formation. Reste à savoir si ce pari deviendra gagnant…

Que pensez-vous du début de saison de Jérémy Ménez à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB