Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes peut avoir des regrets... - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-1 Bordeaux)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/10/2016 à 16h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Globalement dominateur, Rennes a tout de même concédé un nul contre Bordeaux (1-1) pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Face à des Girondins décevants, les Bretons n'ont pas réussi à enchaîner une 5e victoire à domicile.

Rennes peut avoir des regrets... - Débrief et NOTES des joueurs (Rennes 1-1 Bordeaux)
Sio et ses partenaires vont être déçus de ce nul...

Les Rennais vont se mordre les doigts ! Dominateur sur l'ensemble de la rencontre, Rennes a été accroché à domicile par Bordeaux (1-1) à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1. Malgré plusieurs occasions de l'emporter, les Bretons n'ont pas été capables d'enchaîner une 5e victoire à la maison.

En face, les Girondins ont été méconnaissables dans le jeu et ont été sauvés par un but sur corner... Au classement, Rennes et Bordeaux stagnent en étant respectivement 6es et 7es. Dommage, car le vainqueur aurait pu faire un vrai bon dans le haut du tableau...

Rennes domine, la bourde de Contento !

Sous une pluie battante, les deux équipes proposaient un début de rencontre rythmé sans pour autant se montrer dangereuses. Dominateurs dans le jeu, les Rennais se procuraient une première situation intéressante avec un duel de Grosicki perdu face à Carrasso, auteur d'un bel arrêt sur ce lob. Dans la foulée, les Girondins réagissaient avec un tir de Ménez qui frôlait le poteau de Costil après un festival de Sabaly ! Le match s'animait enfin !

Egalement inspiré, Ounas se jouait de plusieurs défenseurs avant d'effectuer un centre parfait pour Rolan, mais l'Uruguayen ratait totalement sa tête... Avec un Ounas de plus en plus présent, les Bordelais rataient encore une belle situation avec une volée devisée de Ménez. Puis juste avant la pause, Contento déviait dans son propre but un centre tendu de Sio (1-0, 44e). Quelle erreur...

Pallois relance le match, les Bretons pas assez réalistes...

Au retour des vestiaires, les hommes de Gourvennec ne se réveillaient absolument pas et restaient dans un faux rythme soporifique. A l'inverse, les Rennais tentaient d'enfoncer le clou mais Carrasso restait vigilant sur un tir de Sio. Incapables de réagir dans le jeu, les Bordelais parvenaient tout de même à revenir au score avec une volée de Pallois sur un corner de Malcom (1-1, 66e).

De quoi emballer cette partie ? Absolument pas ! Malgré quelques accélérations rennaises, le spectacle proposé était d'un faible niveau avec des transmissions imprécises... Mais après une première tête sur la barre de Ntep, les Bretons mettaient le feu à la fin de la partie avec une frappe de Saïd repoussée par Carrasso puis un tir de Diakhaby sur la barre et le poteau ! Cependant, cette action n'aurait pas dû avoir lieu puisque le ballon était sorti du terrain... Finalement, le score n'évoluait pas et laissait des regrets à Rennes.

La note du match : 4,5/10

Ce n'était clairement pas un grand match de football... Avec un déchet technique omniprésent et un rythme assez lent, cette partie ne s'est jamais réellement emballée malgré un scénario avec des rebondissements et une fin de partie tout de même plaisante. Dommage.

Les buts :

- Lancé dans le couloir gauche, Sio effectue un centre puissant. Sous la pression de Grosicki, Contento rate son intervention et propulse le ballon dans sa propre cage avec l'aide du poteau (1-0, 44e).

- Sur un corner tiré par Malcom, Pallois parvient à devancer Mendes pour tromper Costil d'une volée croisée au point de penalty (1-1, 66e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Sanjin Prcic (6,5/10)

Titularisé en l'absence de Gelson Fernandes, suspendu, le milieu de terrain a été une belle surprise ! Particulièrement propre dans la construction du jeu grâce à sa qualité technique, le Bosnien a été également présent à la récupération. Bien aidé par les difficultés des Bordelais dans l'entrejeu, il a réellement brillé.

RENNES :

Benoît Costil (5) : bien aidé par les tentatives non cadrées des Bordelais, le portier de Rennes n'a finalement pas eu grand-chose à faire sur cette rencontre. Malgré une petite frayeur en étant avancé sur un lob de Rolan, le portier a été irréprochable sur ses interventions et n'a rien à se reprocher sur le but de Pallois.

Romain Danzé (5,5) : auteur d'un excellent début de rencontre, le latéral droit a été intéressant par ses montées tranchantes en distillant de bons centres à ses partenaires. Cependant, il a été un peu en difficulté défensivement sur les inspirations d'Ounas.

Mexer (5) : une partie correcte pour le défenseur de Rennes. Avec des attaquants bordelais discrets sur la globalité de la rencontre, il n'a pas été très inquiété et a répondu présent sur ses rares duels. Petit bémol avec une intervention ratée qui a laissé une occasion de la tête à Rolan.

Pedro Mendes (4,5) : un duel perdu qui a couté cher à son équipe... Plutôt bien en place sur la globalité de la partie malgré quelques hésitations, le capitaine a été battu dans la surface par Pallois sur l'égalisation des Girondins. Le Portugais va longtemps regretter cette petite faute.

Ludovic Baal (6) : une performance solide pour le latéral gauche. Dans son couloir, il a très bien contenu un Malcom invisible tout en se distinguant par de belles initiatives. Offensivement, il a été à l'origine d'une magnifique ouverture pour Grosicki, qui a perdu son duel face à Carrasso.

Kamil Grosicki (4) : que de ballons perdus... Avec une énorme envie, le Polonais a beaucoup tenté, mais il n'a pas été en réussite. Offensivement, il a raté son duel face à Carrasso en première période, mais a tout de même pesé sur Contento, auteur d'un but contre son camp. Dans l'ensemble, c'est tout de même insuffisant avec un déchet technique bien trop important. Remplacé à la 77e minute par Adama Diakhaby (non noté).

Sanjin Prcic (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Benjamin André (5,5) : tout comme Prcic, le milieu a été à son avantage grâce aux difficultés des Girondins dans ce secteur de jeu. Comme à son habitude, il a bien orienté le jeu de son équipe sur certaines séquences et a été rassurant.

Paul-Georges Ntep (5) : à l'image de Grosicki, son déchet technique a été bien trop important. Malgré quelques accélérations intéressantes, il a été globalement dominé par Sabaly et n'a pas réussi à faire la moindre différence lors des 45 premières minutes. Mieux après la pause, il a été malchanceux avec cette tête sur la barre.

Adrien Hunou (6) : une confirmation très intéressante pour Rennes ! Intéressant ces dernières semaines, notamment contre Marseille (3-2), le jeune talent s'est distingué ce dimanche grâce à sa qualité technique et ses bons déplacements. Même s'il n'a pas été récompensé de ses efforts par un but, il a livré une performance complète avec une tête dangereuse détournée par un défenseur adverse. Remplacé à la 72e minute par Wesley Saïd (non noté).

Giovanni Sio (5) : un match paradoxal pour l'attaquant. Hésitant et visiblement pas en confiance, il a été globalement dominé par ses adversaires et a perdu la majorité de ses ballons. Sauf que c'est lui qui a débloqué la situation pour les Bretons avec ce centre dévié dans son propre but par Contento. Une action qui a sauvé une performance mitigée.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5,5) : match rageant pour le portier des Girondins. Bien présent face aux attaquants rennais, à l'image de son duel brillement gagné face à Grosicki et de plusieurs frappes repoussées, le gardien n'a malheureusement rien pu faire sur la déviation dans sa propre cage de Contento... Il s'est aussi distingué avec un dribble audacieux mais réussi devant le Polonais.

Youssouf Sabaly (5,5) : dans la lignée de son début de saison, le latéral droit a été intéressant lors de la première période. Bien en place face à Ntep, il a été l'auteur de plusieurs bonnes montées, avec notamment un festival avant de servir Ménez, qui n'a pas cadré sa tentative. Bémol cependant, le centre de Sio est venu de son côté et il a été bien moins bon défensivement après la pause...

Igor Lewczuk (6,5) : une prestation solide pour le défenseur ! Grâce à sa puissance physique, le Polonais a remporté de très nombreux duels et a sauvé plusieurs fois son équipe, notamment sur une tête d'Hunou. Dans ses relances, il a été également propre.

Nicolas Pallois (5) : parfois à la limite, à l'image de son intervention très rugueuse en fin de première période, le défenseur n'a pas respiré une grande sérénité. En difficulté face aux mouvements d'Hunou et parfois mal positionné, il n'était pas dans le bon rythme... mais a relancé son équipe en égalisant d'une volée sur un corner.

Diego Contento (3) : une catastrophe ! En difficulté dès le début de la partie avec une intervention ratée qui a laissé Grosicki se présenter seul devant Carrasso, il a terminé une première période déjà décevante avec ce but contre son camp... Paradoxalement, il a relevé la tête après la mi-temps, mais son erreur avait déjà fait trop mal à son équipe.

Jérémy Toulalan (4) : de retour pour cette partie, le milieu de terrain a déçu. Malgré une présence importante à la récupération, il a été mauvais dans la construction du jeu en ne parvenant pas à trouver ses attaquants. Du coup, il a énormément allongé et a perdu de nombreux ballons...

Grégory Sertic (3,5) : tout comme Toulalan, il n'a pas été à la hauteur. Positionné bien trop bas sur le terrain, le milieu n'a pas été en mesure de faire le lien entre la défense et l'attaque. Du coup, il a eu un impact bien trop limité sur le jeu de son équipe.

Malcom (4,5) : invisible pendant la première période, le Brésilien s'est très légèrement réveillé au retour des vestiaires. Pas franchement inspiré dans le jeu, il a tout de même été décisif en tirant le corner sur l'égalisation de Pallois. C'est déjà ça... Remplacé à la 72e minute par François Kamano (non noté).

Adam Ounas (5,5) : au sein d'une formation apathique sur l'ensemble de la partie, le milieu de terrain aura eu le mérite d'apporter sa fougue. Pas toujours en réussite, il a néanmoins effectué plusieurs différences dans son couloir, avec notamment un centre parfait pour Rolan, qui n'a pas cadré sa tentative.

Diego Rolan (3,5) : un match raté pour l'Uruguayen. Esseulé en pointe, il a trop souvent dézoné pour revenir dans l'entrejeu et n'a pas été assez trouvé en attaque. Pire encore, le buteur a été maladroit dans la zone de vérité avec une tête complétement loupée dans la surface... Remplacé à la 81e minute par Gaëtan Laborde (non noté).

Jérémy Ménez (4) : une déception sur cette partie. Malgré une belle occasion avec une frappe non cadrée à l'entrée de la surface, le Bordelais a été globalement peu présent sur cette rencontre et a été muselé par les défenseurs adverses. Comme Rolan, il a tenté de reculer pour exister, mais ce n'était pas suffisant. Remplacé à la 87e minute par Jaroslav Plasil (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

RENNES 1-1 BORDEAUX (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 9e journée
Stade : Roazhon Park - 22.962 spectateurs - Arbitre : B. Millot

Buts : D. Contento (44e, csc) pour RENNES - N. Pallois (66e) pour BORDEAUX
Avertissements : B. André (81e), pour RENNES - N. Pallois (45e), A. Ounas (45+1e), pour BORDEAUX

RENNES : B. Costil - R. Danzé, Mexer, Pedro Mendes, L. Baal - K. Grosicki (A. Diakhaby, 79e), S. Prcic, B. André, P. Ntep - A. Hunou (W. Saïd, 72e) - G. Sio

BORDEAUX : C. Carrasso - Y. Sabaly, I. Lewczuk, N. Pallois, D. Contento - J. Toulalan, G. Sertic - Malcom (F. Kamano, 73e), A. Ounas - D. Rolan (G. Laborde, 82e), J. Ménez (J. Plasil, 88e)

La déception de Contento, auteur d'un but contre son camp (1-0, 44e)

 Ici face à Ménez, Prcic a été excellent pour Rennes

La joie de Pallois après son égalisation (1-1, 66e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
>remplacé par Diakhaby, 79e4Grosicki
carton jaune, 81e5,5André
>remplacé par Saïd, 72e6Hunou
but, 66ecarton jaune, 45e5Pallois
but contre son camp (csc), 44e3Contento
>remplacé par Kamano, 73e4,5Malcom
carton jaune, 45e+15,5Ounas
>remplacé par Laborde, 82e3,5Rolan
>remplacé par Plasil, 88e4Ménez


MASQUER LA PUB