Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : Guingamp plonge Lille en enfer, le show Carrasco, Montpellier gagne enfin...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/10/2016 à 22h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Guingamp plonge Lille en enfer, le carton de l'Atletico et le show Carrasco, Montpellier gagne enfin, Stekelenburg a dégoûté Manchester City, le Bayern accroché… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : Guingamp plonge Lille en enfer, le show Carrasco, Montpellier gagne enfin...
La belle joie des Guingampais.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Toulouse 3-1 Monaco, Nice 2-0 Lyon (vendredi), Nancy 1-2 Paris, Guingamp 1-0 Lille, Lorient 1-2 Nantes, Montpellier 3-2 Caen, Bastia 1-2 Angers.

Les principaux résultats étrangers : Chelsea 3-0 Leicester, Manchester City 1-1 Everton, Arsenal 3-2 Swansea, West Bromwich Albion 1-1 Tottenham (Premier League), Leganés 2-3 FC Séville, Barcelone 4-0 La Corogne, Atletico Madrid 7-1 Grenade, Betis Séville 1-6 Real Madrid (Liga), Francfort 2-2 Bayern Munich (Bundesliga), Naples 1-3 AS Roma, Juventus 2-1 Udinese (Serie A).

1. Guingamp plonge Lille en enfer. Les deux clubs ont décidément des trajectoires opposées en ce début de saison. Dominateur dans l'ensemble, Guingamp l'a emporté face à Lille (1-0) ce samedi grâce à un but de Privat (32e) au terme d'une magnifique action collective et d'un caviar de Briand. Avec ce succès, les Bretons réalisent la bonne opération de la soirée en montant à la 5e place alors que les Nordistes restent à une triste 18e position...

2. Le carton 7-1 de l'Atletico et le show Carrasco ! La démonstration de la journée a été réalisée par les Colchoneros ! Pour le compte de la 8e journée de Liga, les Rojiblancos ont surclassé Grenade (7-1). Malgré l'ouverture du score de Cuenca (18e), les hommes de Diego Simeone ont déroulé par la suite avec un triplé de Carrasco (34e, 45e, 62e), un doublé de Gaitan (63e, 81e) puis des réalisations de Correa (85e) et Tiago (87e). L'ancien Monégasque a été dans tous les bons coups avec également deux passes décisives. Le leader de la Liga, c'est bien l'Atletico... à égalité avec le Real Madrid qui a écrasé le Betis Séville (6-1).

3. Montpellier arrive enfin à gagner ! Sur une série de 7 matchs en Ligue 1 sans gagner, Montpellier a enfin renoué avec la victoire en l'emportant contre Caen (3-2). Devant à deux reprises grâce à Ninga (2e) puis Mounié (65e), le club héraultais a été directement repris au score par Yahia (8e) et Santini (68e). Heureusement, Ninga (75e) s'est offert un doublé, malgré l'expulsion de Mounié, pour permettre au MHSC de stopper cette spirale négative. Ce résultat permet à Montpellier, 14e, de souffler un peu, tandis que Caen occupe la 15e position.

4. Stekelenburg a dégoûté Manchester City ! L'entraîneur des Citizens Pep Guardiola va sûrement faire des cauchemars à cause de Stekelenburg. Lors de la 8e journée de Premier League, Manchester City et Everton se sont neutralisés (1-1). Alors que Lukaku (64e) avait ouvert le score, les Citizens ont réussi à égaliser par l'intermédiaire de Nolito (72e). Mais sur ce match, les Toffees peuvent donc remercier Stekelenburg, avec deux penalties arrêtés face à De Bruyne puis Agüero et de nombreuses parades décisives. Un résultat qui n'arrange pas City, rejoint en tête du classement par Arsenal qui a gagné contre Swansea (3-2).

5. Le PSG a joué à se faire peur. Le Paris Saint-Germain a difficilement obtenu une victoire sur la pelouse de Nancy (2-1) ce samedi. Parfaitement lancés dans ce match avec des buts de Lucas (13e) et Cavani (18e) sur des erreurs lorraines, les Franciens ont été ensuite bousculés avec notamment la réduction du score de Diarra (55e). Un succès pas vraiment rassurant pour le PSG. Pour lire le compte-rendu de la partie, c'est ici.

6. Le succès précieux de Nantes à Lorient. Pour cette partie importante dans le bas du classement, Nantes a réalisé une belle opération en s'imposant sur la pelouse de Lorient (2-1). Précis en contre, les Canaris ont fait la différence dans ce secteur de jeu avec deux buts signés Bammou (42e) et Gillet (74e). Malgré la réduction du score d'Hamel (80e) en fin de partie, les Merlus, 19e, n'ont pas réussi à revenir et ont concédé une défaite inquiétante. A l'inverse, ce succès à l'extérieur permet au FCN de grimper à la 12e place.

7. Diedhiou porte Angers à Bastia. Le meilleur buteur de Ligue 2 l'an passé a frappé ! Ce samedi, Angers l'a emporté sur la pelouse de Bastia (2-1). Malgré l'égalisation de Bifouma (45+1e) juste avant la pause, le SCO a fait la différence grâce à un doublé de Diedhiou (26e, 56e), qui n'a pas été très loin du triplé en ratant d'un rien une énorme situation. Ce résultat permet à Angers de confirmer sa bonne forme en se classant 8e alors que Bastia se classe à la 13e place.

8. Chelsea a écrasé Leicester ! Annoncé sur la sellette avant cette partie, l'entraîneur des Blues Antonio Conte peut avoir le sourire ce samedi. En ouverture de la 8e journée de Premier League, Chelsea a écrasé Leicester (3-0). Costa (7e), Hazard (33e) et Moses (80e) ont permis aux Londoniens de l'emporter, grimpant ainsi au 5e rang du championnat d'Angleterre. Les Foxes pointent à une modeste 13e place.

9. Le Bayern accroché... La machine bavaroise est-elle enrayée ? En étant accroché sur la pelouse de Francfort (2-2) ce samedi lors de la 7e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a enchainé un troisième match sans victoire toutes compétitions confondues. Après les buts de Robben (10e) et Kimmich (62e), Huszti (43e) et Fabian (78e) ont réussi à arracher ce résultat face à l'ogre munichois malgré l'expulsion de Huszti (65e). Carlo Ancelotti va avoir du boulot...

10. Le Barça déroule, Messi signe son retour. Le FC Barcelone a écrasé La Corogne (4-0) à l'occasion de la 8e journée de la Liga. Dominateurs tout au long de la partie, les Blaugrana ont fait la différence grâce à des buts de Rafinha (21e, 36e) et Suarez (43e). Entré en jeu à la 55e minute pour son retour de blessure, Messi (58e) a eu besoin de trois minutes pour trouver le chemin des filets et participer à ce succès. Un retour gagnant.

11. Le drôle de record de Lorient. Les fans des Merlus ont battu un record du monde avant la rencontre entre Lorient et Nantes ce samedi au stade du Moustoir. En effet, à l'initiative des membres du groupe Merlus Ultras, le plus grand drapeau breton du monde a été déployé à l'entrée des joueurs. Présent dans la tribune sud, ce tifo mesurait 40m de longueur et 25m de largeur, soit une superficie de 1000m². Un drôle de record !

12. Quand Eder met Johnsson KO. Le gardien de Guingamp Johnsson a activement participé au succès de son équipe face à Lille (1-0) en réalisant de nombreuses parades décisives. En première période, le portier danois s'est notamment distingué avec un arrêt peu académique de la tête sur une frappe surpuissante d'Eder lors d'un face à face ! Sonné, le dernier rempart de l'EAG a eu besoin de l'intervention des soigneurs pour reprendre ses esprits.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Pour réagir à la 9e journée de Ligue 1 et aux principaux résultats européens, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

La joie des Guingampais sur le but de Privat (Guingamp 1-0 Lille)

Auteur d'un doublé, Ninga a été décisif pour le MHSC (Montpellier 3-2 Caen)

Bammou s'est lâché après sa réalisation (Lorient 1-2 Nantes)

Le sourire de Gillet suite à son but

La célébration des Angevins autour de Diedhiou, auteur d'un doublé (Bastia 1-2 Angers)

Cavani a donné la victoire au PSG (Nancy 1-2 Paris)

Hazard n'a pas caché sa satisfaction (Chelsea 3-0 Leicester)

De Bruyne a raté son penalty (Manchester City 1-1 Everton)

Double buteur, Walcott a été décisif pour les Gunners (Arsenal 3-2 Swansea)

Auteur d'un triplé et double passeur décisif, Carrasco peut avoir le sourire (Atletico 7-1 Grenade)

La joie de Karim Benzema et des Madrilènes (Betis Séville 1-6 Real)

Retour de blessure gagnant pour Messi (Barcelone 4-0 La Corogne)

Sale journée pour Müller et le Bayern (Frankfort 2-2 Bayern)

Buteur à deux reprises, Dybala a fait gagner la Juve (Juventus 2-1 Udinese)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB