Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations : Best-of 2005/2006 (2/2)
Par Alexis Pereira - Top Declarations, Mise en ligne: le 01/06/2006 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Retrouvez cette semaine le deuxième volet du TOP déclarations de cette fin de saison 2005/2006. Nous reviendrons entre autres sur le dilemme des gardiens allemands, sur la supériorité du Barça et les perles de Beckham.

Chaque semaine, Maxifoot recense dix déclarations parmi les plus intéressantes, les plus réalistes et même... les plus drôles ! L'objectif est de vous présenter un panorama décalé de l'actualité foot. Nous avons choisi les plus pertinentes selon nous pour vous en offrir le meilleur. Voici la seconde partie...

Les perles de Beckham

David Beckham nous a offert de magnifiques déclarations cette saison. Nous n'avons pas résisté à l'envie de vous les remémorer. Pourtant, le joueur du Real Madrid ne fait aucune allusion au football... mais croyez-nous, vous allez passer un bon moment !

David Beckham (joueur du Real Madrid) - «J'ai ce trouble obsessionnel compulsif qui fait que je dois toujours tout placer en ligne droite ou que tout doit aller par paires. Je mets mes cannettes de Pepsi dans le frigo et s'il y en a un nombre impair, j'en range une dans un autre placard» .

David Beckham (joueur du Real Madrid, mis en difficulté par les devoirs de son fils, âgé de… 6 ans) – «J'étais avec Brooklyn l'autre jour. Je crois que c'était du calcul. On leur apprend cela de façon complètement différente de celle à l'époque où j'allais à l'école. Je me suis dit « Oh mon Dieu, je n'y arrive pas» . Leurs devoirs sont tellement difficiles de nos jours… »

Le galac-TOC (!) semble plus à l'aise sur un terrain que devant un cahier d'école... Espérons que le capitaine de la sélection anglaise continue à nous régaler encore longtemps par ses déclarations !

Les vraies-fausses déclarations d'amour

Lisez bien attentivement les deux déclarations qui suivent.

Franck Ribéry (joueur de l'OM) – «Je suis heureux de continuer l'aventure à Marseille. Cette prolongation est une marque de confiance de la part des dirigeants. Le public olympien m'a adopté et je lui devais bien ça. En prolongeant mon contrat, je montre mon attachement à l'OM» .

Ruud Van Nistelrooy (attaquant de Manchester United) – «Je ne veux rien savoir ! Mon coeur est à Manchester. Ici, nous sommes en train de construire une vraie équipe et nous progressons tous les jours» .

A peine 4 mois plus tard, ces deux joueurs seraient en partance : Ribéry vers l'Olympique Lyonnais et Ruud Van Nistelrooy vers le Milan AC. Et oui chers lecteurs, c'est ça aujourd'hui l'amour du maillot...

L'autre dilemme des gardiens

Il n'y a pas qu'en France que le choix du gardien titulaire en sélection pose problème. L'Allemagne elle aussi est divisée entre pros-Kahn et pros-Lehmann. Nous avons choisi d'illustrer ce débat par deux déclarations d'Oliver Kahn.

Oliver Kahn (gardien de but du Bayern) – «Le sélectionneur m'a encore répété, il y a peu, que j'étais le numéro un et que je le resterai tant que je serai à ce niveau» .

Oliver Kahn (gardien du Bayern Munich, répondant à un journaliste lui demandant si Jens Lehmann était meilleur que lui) - «Il y a aussi des gens qui disent que les extraterrestres existent. Mais tout le monde peut donner son avis» .

Une chose est sûre : Oliver Kahn maîtrise l'ironie à la perfection ! Malheureusement, cela n'aura pas suffi et il ne sera pas titulaire lors du Mondial 2006 en Allemagne.

La supériorité du FC Barcelone

Une déclaration qui en dit long sur l'état des adversaires du Barça cette saison. Nous l'avons choisie parce que même si Ronald Koeman est agacé par l'assurance des Catalans, il faut bien avouer que Ronaldinho and Co ont éclaboussé de leur classe l'Europe du football.

Ronald Koeman (entraîneur de Benfica, en parlant des joueurs du FC Barcelone) – «Ils pensent qu'ils ont déjà gagné ou qu'ils vont tout gagner cette saison, mais ils oublient qu'il y a d'autres fortes équipes en Ligue des Champions et en Espagne. (…) Ils devront lutter et bien jouer, car vous ne gagnez pas de titres en parlant» .

L'affaire Eydelie

Cette déclaration résume la Vérité de l'ancien joueur de l'OM Jean-Jacques Eydelie publiée cette année. Nous l'avons sélectinnée car elle a fait grand bruit dans le microcosme marseillais.

Jean-Jacques Eydelie (ancien joueur de l'OM) - «Pour les dirigeants de l'OM, tricher était devenu une seconde nature. Il fallait que les choses leur échappent le moins possible» .

Le combat contre le racisme

Le fléau du racisme envahit depuis quelques années déjà les stades du Monde entier. Pourtant, les institutions n'agissent pas en conséquence. Nous nous joignons au coup de gueule de l'international anglais de Manchester United Rio Ferdinand.

Rio Ferdinand (défenseur de Manchester United) – «Si l'UEFA voulait vraiment mettre le racisme sur la touche, elle aurait dû appliquer une loi votée par le Parlement Européen et punir ceux qui pourrissent le sport que nous aimons tant avec leurs opinions racistes. Eto'o a été insulté à Saragosse et qu'a décidé la fédération espagnole ? Le club n'a pris qu'une pauvre amende de 9000 euros» .

L'hommage de l'année

Enfin, nous avons décerné la palme de l'hommage à Diego Armando Maradona.

Diego Armando Maradona – «J'ai vu le joueur qui est mon héritier dans le football argentin et son nom est Messi. Il est magnifique à regarder, c'est mon style de joueur préféré en ciel et blanc» .

J'en connais qui aurait bien aimé voir leur nom à la place de celui de Messi ! Espérons que ce dernier nous régale autant que son illustre prédécesseur.

Voilà pour le meilleur des déclarations de l'année 2006 ! A très bientôt !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB