Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mondial 2002 : Leboeuf balance sur les Sud-Coréens

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/10/2016 à 22h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Demi-finalistes de la Coupe du monde 2002, disputée à domicile, les Sud-Coréens avaient réalisé un parcours incroyable. Mais Frank Leboeuf, international français à l'époque, soupçonne l'équipe de Guus Hiddink d'avoir eu recours au dopage.

Mondial 2002 : Leboeuf balance sur les Sud-Coréens
Leboeuf accuse les Sud-Coréens de dopage

En 2002, l'équipe de France affronte la Corée du Sud, pays hôte de la Coupe du monde, juste avant le début de la compétition pour un match de préparation. Une rencontre remportée difficilement par les Bleus (3-2) et un mauvais souvenir pour certains joueurs de l'époque, avec notamment la blessure de Zinedine Zidane.

«C'est l'un des matchs les plus durs que j'ai eu à jouer avec l'équipe de France» , a confié Emmanuel Petit dans Le Vestiaire sur SFR Sport. «On avait l'impression qu'on avait gagné la finale de la Coupe du monde» , poursuit Christophe Dugarry. Mais pourquoi une telle impression de la part des Bleus qui, pour rappel, passeront totalement à côté de leur Mondial ?

F. Leboeuf - «chargés comme des mulets»

Auteur du troisième but français, Frank Leboeuf pense que les Sud-Coréens étaient dopés pour réaliser une très belle performance à domicile. «Les mecs étaient chargés comme des mulets ! Ils sont allés en demi-finales, faut arrêter ! On ne les a pas vus après, on ne les a pas vus avant...», lâche l'ancien défenseur.

«L'année d'avant, on les joue en Coupe des Confédérations, on leur met 5-0 ou 5-1, je te jure ! Tu ne te poses pas de questions ? Attends ! Ça allait à 2 000 à l'heure, ils faisaient 1m60» , poursuit Leboeuf. «Sur chaque ballon, il y avait trois joueurs. On se disait : "Mais c'est quoi ce délire ? Qu'est-ce que c'est que ça ?"» , ajoute Petit. Les anciens protégés de Guus Hiddink apprécieront...

Déjà des soupçons par le passé

Mais ce n'est pas la première fois que des soupçons sont évoqués concernant cette équipe de Corée du Sud. Toutefois aucune preuve n'a confirmé un dopage des Sud-Coréens qui avaient notamment éliminé l'Italie (2-1 ap) et l'Espagne (0-0, 5-3 tab) avant de s'incliner contre l'Allemagne (0-1). Face aux Italiens et aux Espagnols, certaines décisions ont également laissé penser que la Corée du Sud avait été favorisée par l'arbitrage durant la compétition.

Que vous inspirent ces propos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB