Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la journée : la balade 7-0 de Monaco, Payet, Modeste et Ben Yedder brillent, Lille se relance...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/10/2016 à 22h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco reprend les commandes de la Ligue 1 en étrillant Metz 7-0, Payet régale avec West Ham, Modeste accroche le Bayern, Ben Yedder marque encore, Lille quitte la place de lanterne rouge… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 13 infos à savoir sur la journée : la balade 7-0 de Monaco, Payet, Modeste et Ben Yedder brillent, Lille se relance...
Germain et l'ASM se sont bien amusés !

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Rennes 1-0 Guingamp (vendredi), PSG 2-0 Bordeaux, Lille 1-0 Nancy, Dijon 3-3 Montpellier, Nantes 1-0 Bastia, Caen 1-0 Toulouse, Metz 0-7 Monaco

+ Tous les résultats de la Ligue 1 sur Maxifoot.

Les principaux résultats étrangers : Swansea 1-2 Liverpool, Hull City 0-2 Chelsea, West Ham 1-1 Middlesbrough (Premier League), FC Séville 2-1 Alaves (Liga), Bayern Munich 1-1 Cologne, Bayer Leverkusen 2-0 Borussia Dortmund (Bundesliga)

1. Monaco en passe 7 à Metz ! On le disait poussif et en perte de vitesse après le nul miraculeux décroché face au Bayer Leverkusen (1-1) en Ligue des Champions. Samedi, le club princier a remis les pendules à l'heure en corrigeant Metz (7-0) sur son propre terrain à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1. Trop joueurs, les Grenats ont été punis par une ASM en grande forme à l'image de Bernardo Silva, Lemar, et Germain, tous buteurs, ou encore de Sidibé et Carrillo, auteur d'un doublé. A noter qu'il s'agit de la plus large victoire de l'ASM à l'extérieur de son histoire en championnat ! Après ce festival, les Monégasques reprennent provisoirement les commandes de la L1.

2. Payet, l'un des buts de l'année ? Seul joueur à échapper au naufrage de West Ham en ce début de saison, Dimitri Payet est encore parvenu à limiter la casse ce samedi pour permettre aux Hammers de décrocher un point contre Middlesbrough (1-1) à l'occasion de la 7e journée de Premier League… Une égalisation décrochée au terme d'un incroyable numéro du Français, qui, tel Lionel Messi, est parti de la gauche du terrain, et a éliminé 5 adversaires avant de conclure d'une frappe croisée côté droit. Un régal !

Le festival de Payet

3. Modeste fait caler le Bayern. Autre Français à son avantage ce samedi : Anthony Modeste. D'une jolie reprise en extension, l'ancien Niçois a inscrit son 5e but de la saison en Bundesliga et permis à Cologne d'accrocher le Bayern Munich (1-1). Après cinq victoires de rang, il s'agit de la première contre-performance en championnat cette saison pour le champion d'Allemagne - où Coman était titulaire - qui a touché trois fois les montants !

4. Ben Yedder enchaîne ! Samedi décidément faste pour les Tricolores puisque la 7e journée de Liga a également permis à Wissam Ben Yedder de se mettre en évidence. Après avoir offert la victoire face à l'Olympique Lyonnais (1-0) mardi en Ligue des Champions, l'ancien Toulousain a signé un doublé libérateur en fin de match (74e, 90e+1) qui a donné les trois points au FC Séville face à Alaves (2-1). Les Andalous grimpent provisoirement à la 2e place.

5. La fête au Parc ! Sous l'impulsion d'environ 150 ultras, autorisés pour la première fois au Parc des Princes depuis 2010, l'enceinte parisienne a retrouvé de la voix samedi pour le match du Paris Saint-Germain contre Bordeaux (2-0). Portés par les chants et danses de leurs fans et un doublé d'Edinson Cavani, les hommes d'Unai Emery se sont imposés avec la manière. Pour lire le débrief du match, cliquez ici.

6. Lille décolle enfin. Après quatre défaites consécutives, Lille a enfin mis un terme à l'hémorragie en s'imposant face à Nancy (1-0) dans le match de la peur samedi. Alors qu'ils auraient dû concéder l'ouverture du score sur un but refusé pour un hors-jeu inexistant à Dia, les Dogues loin d'être géniaux s'en sont remis à un penalty d'Eder (75e) - le premier but du Portugais depuis la finale de l'Euro 2016 - pour inscrire le seul but du match et céder la place de lanterne rouge à leur victime du jour

7. Girard gagne du répit... Sur la sellette avant la rencontre, l'entraîneur du FC Nantes, René Girard, a probablement sauvé sa tête à la suite du succès face à Bastia (1-0). Dominateurs et rapidement en tête grâce à Stepinski (18e), les Canaris sont toutefois restés à la merci des contres corses et le technicien gardois peut remercier son gardien Riou, décisif à plusieurs reprises, ainsi que les montants qui ont par deux fois mis en échec Saint-Maximin !

8. Dijon-MHSC, c'était fou ! Forts deux fois de deux buts d'avance au tableau d'affichage après un triplé de Ninga (!) et globalement maître du match, Montpellier pensait bien rentrer de Bourgogne avec les trois points, mais deux erreurs individuelles de Jourdren puis Vanden Borre, buteur contre son camp, en ont décidé autrement. Puis Rivière a égalisé pour Dijon de la tête à la 90e ! Un nul qui aura sans doute du mal à passer pour les hommes de Frédéric Hantz…

9. Santini, la Panenka ! Dominateur mais en cruel manque de réalisme face au but, à l'image de deux gros ratés de Braithwaite, Toulouse a été puni à Caen (1-0). Quelques secondes après un tir sur la barre de Durmaz, Rodelin a en effet obtenu un penalty pour une main de Moubandje et Santini l'a transformé en inscrivant une Panenka ! Dur pour le jeune gardien Lafont et le TFC…

10. Jourdren, la boulette… L'histoire ne dit pas si Corentin Tolisso était devant sa télé samedi soir, mais si c'est le cas, le milieu de terrain de l'OL a dû bien rigoler. Dix jours après son altercation avec le Gone, le gardien de Montpellier, Geoffrey Jourdren, a commis une bourde monumentale ce samedi à Dijon (3-3). Sur une frappe anodine et excentrée de Diony, le portier héraultais s'est complètement troué en ne parvenant pas à bloquer le ballon des mains au premier poteau, concédant un but gag juste avant la pause alors que le MHSC maîtrisait le match…

Quand Jourdren se troue...

11. Mr Varela à côté de la plaque… Achevée par un succès 1-0 des Canaris, la rencontre entre Nantes et Bastia aurait pu connaître un scénario bien différent sans la prestation catastrophique de Mr Varela au sifflet. Non content d'avoir refusé l'ouverture du score à Nantes pour un hors-jeu imaginaire, l'homme en noir a zappé quelques minutes plus tard un penalty flagrant pour les Corses avec une main évidente de Vizcarrondo dans la surface sur une frappe de Bifouma. Deux erreurs qui ont lourdement influé sur le résultat de la partie…

12. Chelsea y regoûte enfin ! Sur une série d'un nul et deux défaites en Premier League, Chelsea s'est enfin relancé en disposant d'Hull City (2-0) à l'occasion de la 7e journée du championnat. Inquiétés avant la pause malgré leur domination, les Blues ont fait la différence en seconde période grâce à Willian (61e) et Diego Costa (67e). A noter qu'Antonio Conte avait cette fois-ci disposé le club londonien dans son traditionnel 3-5-2, qui a visiblement porté ses fruits après 45 minutes d'adaptation.

13. Germain dépoussière ses stats. Auteur d'une belle saison en prêt du côté de Nice en 2015-2016, Germain n'avait plus marqué en Ligue 1 sous les couleurs de l'AS Monaco depuis le 16 mai 2015 et un match contre Metz. Près de 600 jours plus tard, l'attaquant a profité du déplacement… en Lorraine ce samedi pour mettre ses stats à jour en inscrivant le 2e but face aux Grenats d'une belle frappe. Metz, un adversaire qui réussit décidément à Germain et l'ASM, vainqueur 7-0.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Pour réagir à la 8e journée de Ligue 1 et aux principaux résultats européens, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Payet a été l'auteur d'une égalisation splendide (West Ham 1-1 Middlesbrough)

Ben Yedder a signé un doublé (FC Séville 2-1 Alaves)

La joie de Modeste après son égalisation (Bayern Munich 1-1 Cologne)

Bernardo Silva et les Monégasques se sont baladés en Lorraine (Metz 0-7 Monaco)

Dubois a été excellent dans son couloir (Nantes 1-0 Bastia)

La célébration de Santini après son but (Caen 1-0 Toulouse)

Remuant, Lopes a posé des soucis à ses adversaires (Lille 1-0 Nancy)

Le DFCO a célèbré son héros Rivière, auteur du but de l'égalisation (Dijon 3-3 Montpellier)

Lors de cette partie, Sessègnon a fait son retour en Ligue 1 sous les couleurs du MHSC







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB