Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts refont le coup ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Anderlecht)

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 29/09/2016 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Menée au score depuis l'heure de jeu, l'AS Saint-Etienne a décroché le point du match nul face à Anderlecht (1-1) en toute fin de rencontre, comme face à Mayence, ce jeudi à Geoffroy-Guichard, à l'occasion de la 2e journée de Ligue Europa. Les Verts aiment le money time !

Les Verts refont le coup ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Anderlecht)
Monnet-Paquet s'est beaucoup dépensé dans son couloir

L'AS Saint-Etienne est devenue une experte du money time. Comme face à Mayence (1-1) ou Bastia (1-0), les Verts ont marqué un but dans les derniers instants de la rencontre pour obtenir un point face à Anderlecht (1-1), ce jeudi, à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de Ligue Europa.

Le poteau sauve Moulin

En raison des nombreuses absences, Christophe Galtier était encore obligé de bricoler pour composer son onze de départ ce soir avec notamment la titularisation du jeune Karamoko et le duo Roux-Hamouma à la pointe du 3-5-2 concocté par l'entraîneur stéphanois. On se demandait alors comment les Stéphanois allaient entamer cette rencontre avec un manque d'automatismes logique pour certains joueurs. Et finalement, cela ne se faisait pas trop ressentir.

Les Verts auraient tout de même pu se faire surprendre rapidement sur une tête de Hanni repoussée par Moulin, tout heureux de voir le ballon lui revenir dans les bras. Mais il s'agissait de la seule véritable occasion dangereuse des Mauves en première période puisque l'ASSE livrait une bonne prestation et s'offrait quelques opportunités. Malheureusement, Roux manquait deux belles occasions devant le but qui aurait pu permettre à Saint-Etienne de rentrer au vestiaire avec un avantage au tableau d'affichage.

Lacroix malheureux

Toujours aussi sérieux et peu inquiété après la pause, Saint-Etienne devait pourtant concéder l'ouverture du score sur un penalty généreux sifflé par l'arbitre pour une main de Lacroix, qui repoussait involontairement un centre du bras sur un tacle. Tielemans ne tremblait pas pour donner l'avantage aux Mauves (0-1, 62e). Derrière, l'ASSE n'arrivait pas à emballer le match et aurait même pu concéder un autre penalty lorsque Pajot retenait Spajic dans les airs. De quoi peut-être faire oublier la décision précédente de l'homme en noir...

Une égalisation dans les ultimes secondes !

Finalement, les Verts n'étaient très dangereux. La frappe lointaine de Veretout à la 85e minute, et repoussée par un défenseur, était la première pour les Stéphanois dans la seconde période... Alors qu'on se dirigeait vers une défaite pour l'ASSE, Roux profitait d'une mésentente entre Roef et Nuytinck pour décrocher un point inespéré (1-1, 90e+4) ! Un dixième match sans défaite pour Saint-Etienne qui revient de loin tout de même. Un point et une 3e place dans le groupe C à une longueur d'Anderlecht et Mayence.

La note du match : 5/10

Cette rencontre avait plutôt bien commencé avec du rythme et des situations dangereuses pour les deux équipes, dont le poteau d'Anderlecht. Derrière, le match a eu du mal à s'emballer, même après le but assez inattendu des Belges, mais l'égalisation à la dernière minute offre tout de même un joli scénario pour les Verts.

Les buts :

- Sur un penalty obtenu suite à une main involontaire de Lacroix, Tielemans prend Moulin à contre-pied sur un tir croisé du droit (0-1, 62e).

- Sur un centre, le gardien Roef sort et heurte son défenseur Nuytinck avant de relâcher le ballon. A l'entrée de la surface, Roux est tout heureux de voir le cuir lui arriver dans les pieds et frappe dans le but vide (1-1, 90e+4).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Youri Tielemans (7/10)

Très belle prestation de la pépite belge. Au milieu de terrain, il n'a perdu quasiment aucun ballon, orientant parfaitement le jeu et trouvant ses partenaires dans les espaces. Il est récompensé avec un but sur penalty.

ST ETIENNE :

Jessy Moulin (5) : titulaire en l'absence de Ruffier, suspendu, le gardien est sauvé par son poteau en début de match et n'a pas eu énormément de travail ensuite. Il est pris à contre-pied sur le penalty.

Benjamin Karamoko (6) : une grosse présence dans le domaine aérien pour le jeune défenseur qui a repoussé tous les longs ballons adverses. Une prestation sérieuse, même si on l'a senti fatigué en fin de match.

Léo Lacroix (6) : un match plein de sérénité de la part du Suisse, toujours bien placé pour couper les centres et les transmissions adverses. Difficile de lui en vouloir sur le penalty accordé à Anderlecht car il ne peut pas mettre son bras autre part sur son tacle.

Bryan Dabo (6) : encore une fois aligné en défense centrale, l'ancien Montpelliérain a livré un match sérieux en anticipant régulièrement les passes dans le dos de la défense. Remplacé à la 77e par Oussama Tannane (non noté).

Kevin Malcuit (5) : très actif offensivement, le latéral droit a alterné le bon et le moins bons. Des interventions autoritaires et une grosse envie mais aussi plusieurs maladresses. Comme sur une passe en retrait mal dosée vers Moulin ou encore une longue relance ratée plein axe. Il est aussi en retard sur la tête de Hanni en première période.

Vincent Pajot (5) : appliqué à la récupération en première période, il a été moins en vue après la pause. Il aurait pu concéder un penalty pour avoir retenu Spajic. Remplacé à la 77e par Alexander Toft-Söderlund (non noté).

Jérémy Clément (6) : le milieu défensif joue moins cette saison et doit profiter de ces matchs pour se montrer. Il n'a pas manqué l'occasion en se montrant actif à la récupération avec notamment deux très bons retours dans les pieds adverses.

Jordan Veretout (5) : il n'a pas ménagé ses efforts dans le pressing et a joué simple, mais on pouvait attendre plus d'apport offensif de sa part.

Kevin Monnet-Paquet (6,5) : souvent à l'origine des occasions stéphanoises, le milieu offensif a fait très mal à ses adversaires en prenant régulièrement le dessus grâce à ses accélérations. Son travail pour servir Roux devant le but aurait mérité meilleure récompense en première période. Il a également été précieux défensivement.

Romain Hamouma (5) : présent en première période avec des appels et des combinaisons intéressantes avec ses coéquipiers, il a été moins en vue ensuite.

Nolan Roux (5) : dans le jeu, il n'y a pas grand-chose à reprocher à l'attaquant stéphanois qui n'a pas ménagé sesefforts. Plutôt juste techniquement, à l'image de son superbe contrôle dans la surface, il a néanmoins manqué de précision devant le but en première période. Après la pause, plus grand-chose... avant de marquer un but opportuniste en fin de match. De quoi sauver sa prestation.

ANDERLECHT :

Davy Roef (3) : finalement peu inquiété durant le match, le gardien a craqué dans les ultimes secondes en relâchant le ballon pour offrir le but égalisateur à l'ASSE. Une erreur qui coûte cher et qui sera difficile à oublier pour le portier, consolé par certains coéquipiers.

Uros Spajic (4,5) : on a bien senti que le défenseur central n'était pas à l'aise sur le côté. Plutôt appliqué défensivement, son apport offensif a été décevant avec des centres imprécis notamment.

Kara Mbodji (7) : grosse présence physique de la part du défenseur d'Anderlecht ! En début de rencontre, il a réalisé les interventions nécessaires pour pallier les difficultés de Nuytinck à ses côtés. Ensuite, il a parfaitement contenu les attaquants stéphanois en remportant tous ses duels.

Bram Nuytinck (4) : averti très tôt, on a senti le Néerlandais en difficulté sur chaque duel ensuite. Sa mésentente avec son gardien amène l'égalisation stéphanoise.

Frank Acheampong (6,5) : quelle activité ! S'il a laissé des boulevards dans son dos en début de match, le latéral gauche s'est bien repris ensuite, tout en continuant à apporter offensivement en multipliant les montées.

Leander Dendoncker (5) : un match correct mais sans plus. On l'a senti parfois timide dans les duels mais il s'est appliqué à jouer juste.

Youri Tielemans (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Alexandru Mihaita Chipciu (5) : assez discret en première période, il a été plus en vue dans le second acte avec plusieurs débordements sur le côté droit.

Nicolae Claudiu Stanciu (6) : le milieu offensif roumain a une qualité technique indéniable. Obligé de redescendre assez bas en début de match, il est monté en puissance au fil des minutes pour proposer des solutions et offrir de bons ballons à ses partenaires. Remplacé à la 82e par Diego Capel (non noté).

Sofiane Hanni (5) : bien entré dans son match, il s'illustre rapidement avec une tête sur le poteau. Ensuite, il a eu plus de mal à faire des différences. Remplacé à la 74e par Stéphane Badji (non noté).

Lukasz Teodorczyk (3) : totalement impuissant face à la défense stéphanoise, il n'a jamais pesé dans ce match. En plus, il s'est montré assez agressif avec quelques vilains gestes sur ses adversaires. Remplacé à la 69e par Hamdi Harbaoui (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ST ETIENNE 1-1 ANDERLECHT (mi-tps: 0-0) - LIGUE EUROPA - Groupe C / 2e journée
Stade : Stade Geoffroy-Guichard - 23.258 spectateurs - Arbitre : V. Bezborodov

Buts : N. Roux (90+4e) pour ST ETIENNE - Y. Tielemans (62e, pen.) pour ANDERLECHT
Avertissements : - B. Nuytinck (5e), L. Teodorczyk (58e), pour ANDERLECHT

ST ETIENNE : J. Moulin - B. Karamoko, L. Lacroix, B. Dabo (O. Tannane, 77e) - K. Malcuit, V. Pajot (A. Søderlund, 76e), J. Clément (B. Corgnet, 86e), J. Veretout, K. Monnet-Paquet - R. Hamouma, N. Roux

ANDERLECHT : D. Roef - U. Spajic, K. Mbodji, B. Nuytinck, F. Acheampong - L. Dendoncker, Y. Tielemans - A. Chipciu, N. Stanciu (Diego Capel, 82e), S. Hanni (S. Badji, 75e) - L. Teodorczyk (H. Harbaoui, 69e)

 Tielemans a ouvert le score sur penalty (0-1, 52e)

La joie des Mauves

Roux arrache l'égalisation en fin de match (1-1, 90e+4)

Pour avoir fêté le but avec un peu trop de folie, Galtier a fini en tribune







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
Banc des remplaçants Anderlecht

A
N
D
E
R
L
E
C
H
T
>remplacé par Tannane, 77e6Dabo
>remplacé par Toft-Söderlund, 76e5Pajot
>remplacé par Corgnet, 86e6Clément
but, 90e+45Roux
carton jaune, 5e4Nuytinck
but sur pénalty, 62e7Tielemans
>remplacé par Diego Capel, 82e6Stanciu
>remplacé par Badji, 75e5Hanni
>remplacé par Harbaoui, 69ecarton jaune, 58e3Teodorczyk


MASQUER LA PUB