Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : contre le Bayern, l'équipe de Simeone a encore prouvé qu'il était un grand d'Europe

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/09/2016 à 11h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur du Bayern Munich (1-0), mercredi soir en Ligue des Champions, l'Atletico Madrid a envoyé un nouveau signal fort à ses prétendants pour le titre suprême. Finaliste de deux des trois dernières éditions, le club espagnol a prouvé une fois de plus qu'il faisait partie du gratin sur le Vieux Continent.

Atletico : contre le Bayern, l'équipe de Simeone a encore prouvé qu'il était un grand d'Europe
L'Atletico Madrid a brillamment maté le Bayern Munich (1-0).

Mercredi soir, l'Atletico Madrid a réalisé un incroyable coup en battant le Bayern Munich (1-0) lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Une nouvelle performance de choix du finaliste malheureux des éditions 2014 et 2016, encore et toujours au rendez-vous face aux grosses cylindrées du Vieux Continent.

Car si le club allemand, le FC Barcelone et le Real Madrid sont cités comme les mastodontes de la compétition, les Rojiblancos n'ont absolument rien à leur envier.

D. Simeone – «un de mes meilleurs matchs»

Un excellent résultat pour l'entraîneur Diego Simeone, forcément ravi à l'issue de partie. L'Argentin a d'ailleurs rendu un très bel hommage à ses joueurs. «Je suis chanceux d'être l'entraîneur de ces joueurs qui jouent avec passion et engagement à chaque match, ce qui est très difficile à atteindre. J'ai tout apprécié de mon équipe, lorsqu'elle a pressé, elle l'a bien fait, quand elle s'est repliée et a attendu les contres pour faire mal, elle l'a bien fait. Et quand il a fallu souffrir, elle a souffert» , a commenté le Sud-Américain en conférence de presse.

Fort de son titre de champion d'Espagne en 2014 et des magnifiques campagnes européennes en 2014 et 2016, l'ancien joueur du club madrilène estime que la victoire sur les Allemands est l'une des rencontres les plus abouties de ses protégés depuis son arrivée en 2011. «Nous affrontions l'un des meilleurs adversaires au monde et cela a été l'une des meilleures prestations depuis que je suis à l'Atletico» , a-t-il ajouté.

Gabi y croit dur comme fer

Même son de cloche pour le capitaine Gabi, aux anges après ce succès de prestige. «L'équipe a réalisé un immense match et nous sommes satisfaits à la fois du résultat et de la performance. C'est un résultat juste et nous sommes très heureux. Nous apprenons à rivaliser avec les grands d'Europe, le Bayern, Barcelone, le Real Madrid» , a considéré le milieu de terrain devant les journalistes.

«L'équipe est à son niveau, tout en gardant les pieds sur terre. Si nous continuons comme ça pour tous les matchs de Ligue des Champions, nous pouvons aller très loin» , a-t-il ajouté. Cette année encore, les Rojiblancos seront de sérieux candidats à la victoire finale. Les gros poissons sont prévenus, les Colchoneros ont bien l'intention d'ajouter une ligne de plus à leur palmarès !

Selon vous, l'Atletico Madrid peut-il remporter la Ligue des Champions cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB