Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : mine de rien, Cavani fait le job

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/09/2016 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé sur la pelouse du Ludogorets Razgrad (3-1), mercredi soir en Ligue des Champions, l'attaquant Edinson Cavani a sorti le Paris Saint-Germain du traquenard bulgare. Régulièrement critiqué pour son manque d'efficacité, l'Uruguayen réalise néanmoins un début de saison convaincant.

PSG : mine de rien, Cavani fait le job
Cavani marque but sur but avec le PSG.

Exilé sur les ailes trois années durant, Edinson Cavani (29 ans) évolue enfin à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United, en juin dernier. Un rôle qui expose forcément l'Uruguayen aux critiques d'autant plus qu'il est désormais le leader offensif de la formation francilienne.

Et si depuis le début de la saison, le Celeste en a pris plein dans la figure pour les nombreuses occasions vendangées, celui-ci affiche finalement un niveau convaincant.

Meilleur buteur en Ligue 1... et en C1

En effet, Cavani a inscrit 8 de ses 9 réalisations toutes compétitions confondues lors de ce mois de septembre ! Fort de son quadruplé à Caen (6-0), le 16 septembre, le Sud-Américain se retrouve en tête des meilleures gâchettes de Ligue 1 avec 6 pions en autant de parties, à égalité avec Alexandre Lacazette (Lyon) et Mevlut Erding (Metz).

Double buteur face au Ludogorets Razgrad (3-1), mercredi soir, l'attaquant trône également en tête des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions avec 3 réalisations en 2 matchs, tout comme Lionel Messi (FC Barcelone), Sergio Agüero (Manchester City) et Arkadiusz Milik (Naples). Si l'on attend de lui qu'il soit décisif dans les matchs à élimination directe en C1, Cavani montre néanmoins de belles dispositions au sein d'un PSG peu reluisant.

Même Ménès lui tire son chapeau !

Souvent critique à son égard, le chroniqueur de Canal+ Pierre Ménès s'est montré élogieux concernant El Matador à l'issue de la rencontre face aux Bulgares. «Cavani a été très efficace» , a indiqué le journaliste sur son blog. «D'abord sur sa spéciale, en coupant au premier poteau un coup franc de Di Maria, puis en doublant la mise de façon un peu heureuse avec cette reprise cheville-tibia sur un centre en retrait de Lucas. Au final, l'Uruguayen a livré une copie très propre, y compris dans le jeu, avec un ratio occasions/buts enfin digne d'un attaquant de haut niveau» , a-t-il ajouté.

Preuve que l'international uruguayen est dans une bonne phase, celui-ci a déjà inscrit un but de plus sur la scène européenne que lors de l'exercice 2015-2016, pendant lequel il avait frappé à deux reprises. Si les fans franciliens ne doivent pas s'attendre à ce que l'ancien Palermitain soit aussi génial que son prédécesseur suédois, sa hargne et sa soif de revanche pourraient lui permettre de réaliser de grandes choses avec Paris cette saison.

Selon vous, Cavani retrouvera-t-il son niveau de Naples à Paris ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB